logo

innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le cœur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées. #monpetitbonnet

Bonjour,

Nos experts en calendrier sont formels, l’hiver approche à grands pas et avec lui plein de choses incroyables : les repas de famille (très diététiques), les bonnes résolutions ou encore la 143e super compil’ de Noël de Mariah Carey.

Mais, malheureusement, tout le monde n’y a pas droit. Aujourd’hui en France, 300 000* personnes âgées isolées sont en situation de « mort sociale ». C’est pour cela que tous les ans depuis 2005, innocent organise l’opération « petit bonnet, bonne action » pour récolter des fonds et soutenir l’association les Petits Frères des Pauvres. Nous en sommes très fiers, et cette année nous voulons faire encore mieux en passant du temps avec elles.

C’est comme ça que nous avons pensé à une visite... un peu spéciale (#teasing). Préparez-vous bien car...

...*roulements de tambour et suspense, insoutenable*...

...cette année, innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le cœur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées.

Et comme nous sommes meilleurs en smoothies qu’en chansons, nous avons demandé à nos amis de la Norale de nous aider. La Norale, c’est une chorale pleine de gens sympas et généreux qui chantent la bonne humeur partout où ils le peuvent : dans la rue, dans les gares, sur les toits. Ils ont même réussi à faire sourire les gens dans le métro, vous imaginez ? Et pour l’occasion, ils ont même écrit pour nos personnes âgées une chanson sur le thème « petit bonnet, bonne action ».

Nous voyons déjà les choses en grand puisque les Petits Frères des Pauvres accueilleront La Norale innocent dans deux villes différentes :

le jeudi 9 janvier à Paris, de 14 h 30 à 17 h 30, à la Maison Yersin, Paris 13e

et le mercredi 15 janvier à Lyon.

Une tournée de rock stars pour tenir compagnie aux personnes âgées.

Enfin, petite cerise sur le smoothie : il y aura aussi des salariés d’innocent pour chanter (aïe...) et faire déguster des smoothies (ouf).

Allez zou, on retourne répéter les plus grands tubes avec la Norale, on a hâte de tous vous retrouver chez les Petits Frères des Pauvres.

 

« petit bonnet, bonne action », qu’est-ce que c’est?

« petit bonnet, bonne action », c’est une grande chaîne de bonnes actions qu’innocent organise chaque année depuis 14 ans. Le principe est simple : quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous demandons à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets pour la bonne cause. Ensuite, nous les collectons puis, en janvier, nous les mettons sur nos petites bouteilles de smoothies. Pour chaque smoothie coiffé d’un bonnet acheté, nous reversons 0,20 euro à nos amis de l’association les Petits Frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. L’année dernière, nous avons pu rassembler grâce aux tricoteurs plus de 540 000 petits bonnets, et ainsi reverser plus de 108 566 euros à l’association. Pas mal, non ?

Nous en sommes très fiers car cette grande chaîne de bonnes actions est faite de personnes formidables.

 

Des personnes sensatio-laines Comme Evelyne par exemple :

« Je participe depuis 2 ans, j’ai fait 1600 bonnets la première fois et 1000 cette année. Je fais ça pour aider tout le monde. » Evelyne, 65 ans, une de nos formidables tricoteuses. Aussi rapide que Lucky Luke. Mais version tricot.

Ou bien Gildas, 96 ans : Gildas, c’est la star des petits bonnets, c’est lui qui les compte tous les ans : « C’est Noël tous les jours ici, les bonnets que nous recevons sont toujours plus magnifiques d’année en année, de vraies œuvres d’art. » Il fait tomber toutes les lles. Sacré Gildas.

 

innocent et les Petits Frères des Pauvres, une histoire de bonnets

Chez innocent, on pense qu’il faut toujours faire le maximum pour aider les gens à se sentir mieux et à bien vivre. Bon, c’est vrai que dit comme ça, ça fait un peu discours de Miss France, mais nous on y croit vraiment. Par exemple, nous reversons chaque année depuis notre naissance 10 % de nos bénéfices à des ONG, nous travaillons avec les agriculteurs pour réduire notre impact sur l’environnement, et chaque année les salariés d’innocent peuvent consacrer une journée de leur temps de travail pour apporter leur aide à l’œuvre caritative de leur choix.

En 2005, quand nous avons pris connaissance de la situation des personnes âgées isolées, nous avons voulu nous aussi, à notre niveau, aider à faire changer les choses. Alors nous avons rencontré les Petits Frères des Pauvres, une association qui lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils aident nos aînés à retrouver un peu de compagnie et, surtout, des gens à qui parler.

Comme Paulette par exemple : Paulette, 87 ans, n’avait plus personne avec qui fêter son anniversaire. C’était sans compter sur les Petits Frères des Pauvres, qui veillent au grain. Désormais, elle fête son anniversaire en étant bien entourée.

 

Après notre rencontre autour de quelques petits smoothies, l’opération « petit bonnet, bonne action » était née. En 14 ans nous avons pu rassembler plus de 3 124 519 petits bonnets et reverser 620 000 euros à l’association. C’est formidable, pas vrai ?

Et parce que tout ça est devenu possible à toutes celles et ceux qui font vivre l’opération, on voudrait dire :

Merci à toutes les tricoteuses et tous les tricoteurs. Merci à tous ceux qui achètent des smoothies avec un bonnet. Merci à vous qui lisez ce communiqué, parce que nous savons que vous allez en parler autour de vous (oui oui).

À très bientôt, innocent

 

*Baromètre 2017 Les Petits Frères des Pauvres / CSA

 

À propos des Petits Frères des Pauvres

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et de faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

www.petitsfreresdespauvres.fr

 

À propos de La Norale

La Norale est une chorale de comédiens-chanteurs prête à relever tous les défis, tant que ça se chante. Après avoir fait des happenings dans le métro, dans la rue, à la radio et pour les plus grandes marques, la Norale nous emmène revisiter nos chansons préférées. Pharrel, Mariah Carey, Britney Spears, Lennon, Santa Claus et les autres, la Norale s’empare de ce qui est à tout le monde pour en faire ce qui ne ressemble à personne.

lanorale.com

 

À propos d’innocent

Bonjour, nous sommes innocent, nous faisons des boissons délicieuses et 100 % naturelles. Nous essayons aussi de faire des blagues (taux de réussite 53,99 %).
Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. 3 garçons les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1ers smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. À la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie...

Voilà vous savez tout. Cela fait maintenant plus de 15 ans que nous faisons des smoothies et des jus de fruits frais. Mais nous n’avons pas changé notre façon de faire : des fruits mixés ou pressés. Et rien d’autre. Jamais.

www.innocent.fr

 

Relations médias innocent : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 06 20 83 23 73 - 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
innocent

Les autres actualités de la marque

innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le cœur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées. #monpetitbonnet

Découvrir