logo

On se mêle peut-être de ce qui ne nous regarde pas, mais on est convaincus que vous méritez une petite pause. Comment ça, votre boss n’est pas d’accord ? Tout ça pour vous dire que dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail (du 20 au 24 juin), innocent se mobilise pour rappeler le rôle bénéfique de la pause alimentaire lorsqu’elle est gourmande & équilibrée. SPOILER : Nous allons notamment parler de la relation des Français à la pause au travail, mais aussi de... smoothies (oui, oui). Et nous ferons même le lien entre les deux. Mais vous aurez également l’occasion de tourner une roue et de lire ce qui se fait de mieux en termes de blagues sur les pauses. Bonne pause !

les Français et la pause alimentaire

Chez innocent, on aime bien faire des blagues (plus ou moins réussies). Mais on aime bien aussi savoir ce dont on parle. Voilà pourquoi nous avons travaillé avec l’institut Opinion Way. L’année dernière, nous avons réalisé une étude auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes actives sur le sujet de la place de la pause alimentaire au travail. C’est simple, on voulait tout savoir sur la relation des Français à la pause : la pause alimentaire est-elle ancrée dans leurs habitudes ? Quand ? Comment ? Que recherchent-ils ? Pourquoi ? Que mangent les Français pendant cette parenthèse ? Bref, on avait plein de questions.

Comme vous êtes vous-même censé(e) être en pause en lisant ce communiqué de presse, on vous a préparé un petit résumé* de notre étude... * Et même 2 résumés suivant le temps dont vous disposez...

Résumé très court

(4 mots, soit une pause de 2,7 secondes) :

la pause s’impose

Résumé un peu plus long

(256 mots, soit une pause de 1 min 46 s) :
Pour cette version un peu plus longue, on a décidé de vous donner 5 informations importantes, qui vous permettront de briller en société.

  • 50% des Français font une pause alimentaire au moins une fois par semaine.
  • Les Français sont plutôt de l’après-midi que du matin.

Du moins pour ce qui est de la pause alimentaire. 20 % font une pause au moins une fois par semaine le matin tandis que 46 % font une pause au moins une fois par semaine l’après-midi pour le goûter. La pause du matin concerne surtout les actifs (36 %) et les étudiants (54 %). Le goûter est quant à lui aussi répandu (ou presque) chez les uns que chez les autres.

  • Un esprit sain dans un corps sain.

Le goûter est également plébiscité pour ses bienfaits sur l’esprit, en étant considéré comme un vrai moment de pause. C’est à la fois une pause gourmande pour 38 % des répondants, mais aussi une pause pour décompresser pour 30 %. L’encas du matin semble être davantage fonctionnel : 40 % des Français citent l’énergie qu’il permet d’apporter pour affronter le reste de la matinée.

  • Pour le plaisiiiiiiir.

Ces pauses alimentaires ont en commun d’apporter avant tout du plaisir à celles et ceux qui les pratiquent : 45 % des répondants associent avant tout l’encas du goûter à du plaisir.

  • Les fruits, stars du goûter.

73 % des personnes interrogées citent des fruits – sous quelque forme que ce soit – comme un impératif du « quatre-heures ». Le goûter est autre chose qu’un simple grignotage : beaucoup de Français le perçoivent comme un moyen de réguler la faim et donc d’avoir un meilleur équilibre alimentaire.

Et innocent dans tout ça ?

À ce moment précis, vous êtes tout à fait en droit de vous demander : « Ils sont sympas, mais pourquoi ils me parlent de tout ça ? innocent, c’est une marque de smoothies, pas de pauses. » Très bonne remarque. On y vient. Si on a décidé de prendre la parole autour des pauses au travail, c’est parce qu’on pense que :

Le smoothie est un encas sain et gourmand quand vous avez un petit creux entre deux repas.

C’est d’ailleurs également l’avis des Français que nous avons interrogés. La consommation du smoothie, si elle reste encore limitée à l’heure du goûter, est perçue comme particulièrement pertinente à ce moment de la journée. Elle permet ainsi de consommer simplement et avec plaisir des fruits et légumes pour 74 % des Français (et 83 % pour ceux qui disent goûter régulièrement).

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
innocent

Les autres actualités de la marque

innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le cœur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées. #monpetitbonnet

Découvrir

c'est l'heure du gazpashow innocent

Découvrir

innocent se mobilise contre le gaspillage avec Phenix

Découvrir

les grands petits pas - Aidez des projets solidaires et locaux pour faire du bien à la planète et aux gens

Découvrir

super coup de fatigue ? super smoothie.

Découvrir

L’opération « petit bonnet, bonne action » fête ses 15 ans

Découvrir

le smoothie naturellement bon

Découvrir

ce n’est pas ce que vous croyez *

Découvrir

Vous méritez le meilleur gazpacho (d’après nous)

Découvrir

Compte rendu de la table ronde innocent

Découvrir

innocent vous présente son blender, une usine pas comme les autres

Découvrir

innocent en mission antiémissions

Découvrir

Ceci est une pause

Découvrir

Save the Date innocent

Découvrir

ceci est une pause

Découvrir