ÉDITO
Il y a quelques mois, nous célébrions avec fierté le trentième anniversaire du réseau Laforêt. L’occasion de faire un point sur le chemin parcouru, mais aussi de poser une nouvelle vision, en phase avec l’immobilier de demain.
Dans le monde d’aujourd’hui, notre métier ne se résume plus à la vente ou à la location de biens. Nous avons la conviction profonde qu’il participe à la construction d’une dynamique du « vivre mieux », relevant d’un véritable engagement citoyen, au service d’un progrès partagé.
Autant que les biens que nous permettons d’échanger, les liens tissés historiquement entre les habitants, les commerces et les services sont essentiels. À l’heure des nouvelles technologies et du télétravail, plus que jamais, notre implantation locale est primordiale.
Aujourd’hui, il s’agit d’écrire une nouvelle page de notre histoire et de fixer le cap définissant le métier d’agent immobilier pour les 30 ans à venir. Résolument, nous ancrons notre action dans le futur. Et pour mieux donner corps à cet élan, nous avons puisé dans nos racines, afin d’impulser une vision durable du « mieux vivre ensemble » s’appuyant sur les piliers constitutifs de notre marque :
Le pouvoir de recommandation, en premier lieu, car l’immobilier est avant tout une affaire de confiance. Nous sommes aujourd’hui le réseau le plus recommandé par les Français, et cette reconnaissance fait notre fierté.
L’expérience client, qui doit être réinventée. Nous avons développé et adopté des technologies nous permettant aujourd’hui de faire entrer notre métier dans une nouvelle ère. De la visite virtuelle au coffre-fort digital, nous mettons tout en œuvre pour proposer une expérience 2.0 et un parcours digital à la hauteur des attentes des clients.
La proximité, car dans un monde qui se digitalise, il est essentiel de rester présent sur le terrain. Nos experts immobiliers connaissent chaque zone de chalandise dans le moindre recoin, qu’ils contribuent à développer et à valoriser.
Nos valeurs, humaines, riches, engageantes et respectueuses, essentielles pour créer ce lien de confiance indispensable aux projets immobiliers.
Notre vision, enfin, porteuse de sens à la fois pour nos franchisés, nos collaborateurs et nos clients. Une vision qui nous permet de défendre notre place et de faire grandir la communauté de ceux qui sont « passés par Laforêt ».
Yann Jéhanno, président de Laforêt