logo

BEYOU / PRATT - 3ème Transat Jacques Vabre côte à côte

Transat Jacques Vabre - IMOCA Charal, skippers Jérémie Beyou & Christopher Pratt – 29 octobre 2021

 

BEYOU / PRATT
3ème Transat Jacques Vabre côte à côte

Jeudi 28 octobre Jérémie Beyou et Christopher Pratt sont arrivés au Havre après un convoyage de 22 heures depuis leur base de Lorient. A 10 jours du coup d’envoi de la 15e Transat Jacques Vabre (départ le 7 novembre à 13h27), les deux co-skippers de Charal ont un appétit d’ogre. Faim de compétition et de retrouvailles avec le public.

 

En terrain connu à bord d’un bateau optimisé

Depuis la remise à l’eau du bateau le 21 septembre dernier, ils ont eu un mois pour se préparer à la grande échéance de cet automne. Une quinzaine de navigations où ils sont allés à l’essentiel : test des nouvelles voiles, travail sur le pilote automatique, vérification des systèmes et des tensions, tour complet du monocoque. Un bateau donc optimisé pour cette transat en double, que les co-skippers disputent pour la troisième fois côte à côte.

Les modifications opérées après le Vendée Globe (changement de l’étrave notamment) ont apporté satisfaction. « On se présente au Havre avec un bateau qui a bien progressé et qui sera à 100% de son potentiel. On arrive au bout d’un cycle d’optimisation et on maîtrise bien le l’IMOCA » explique Christopher Pratt. Les dernières modifications ont permis de « booster Charal au portant dans le vent médium à fort » précise Jérémie Beyou. « Comme tout est affaire de compromis, il faut s’attendre à des petites différences de performance avec nos concurrents en fonction des allures et de la météo ».

Le 60 pieds s’est également mis au diapason de la nouvelle jauge : il arborera des foils plus petits que ses rivaux, mais offrant de plus grandes potentialités dans les réglages. « L’avantage, ajoute Jérémie, c’est que nous n’avons pas d’apprentissage à faire sur le bateau. On le connaît à fond, il ne nous surprend plus. Après trois mois autour du monde, je fais littéralement corps avec lui, c’est vraiment un atout ».

Le matériel de rechange et l’avitaillement sont déjà à bord. En dehors des produits frais et du choix définitif des voiles (la liste devra être déclarée le 5 novembre à 19h00), le bateau est prêt à prendre le départ.

Les deux hommes le sont aussi, impatients d’entrer dans le match. « On est excités, un peu plus chaque jour. Ce genre de sensations, c’est le signe qu’il se passe quelque chose d’important. La Transat Jacques Vabre est l’objectif principal de l’année » confie Jérémie.

 

Partager, à nouveau, avec le public

Cette période de pré-départ qui débute au Havre est aussi l’occasion de renouer avec le public, après de nombreux mois perturbés par la crise sanitaire. « On est vraiment content de revoir tout le monde ! s’enthousiasme Jérémie. Que ce soit Christopher, moi-même, l’équipe technique, ou les salariés de Charal qui seront sur le stand, nous faisons tout cela parce qu’on aime partager. C’est le cœur de notre projet : faire goûter, au sens propre comme au figuré. On veut donner le goût aux gens de ce que nous faisons. Sur le stand, on peut déguster les produits Charal et sur l’eau, c’est pareil. On ne se voit pas faire des courses dans notre coin, sans partager nos histoires avec les autres. Et puis il y a toujours une ambiance très sympa sur le Village du Havre. Ce bassin, c’est comme une petite enceinte, un stade nautique ».

 

Vivre fort sur le stand Charal

Du 29 octobre au 7 novembre, le stand Charal sera le point de rendez-vous pour les fans qui auront l’opportunité de participer à de nombreuses animations « Vivons Fort », et de repartir avec le plein de goodies et de souvenirs. On peut y venir en tyrolienne, pour quelques secondes de sensations fortes, participer au jeu du winchdistributeur et tenter de battre le record de Jérémie, se faire photographier en groupe, sur un foil. Une exposition photographique mettra à l’honneur le travail du Charal Sailing Team. Pour les plus jeunes, un espace pédagogique permettra de découvrir le bateau sous toutes ses coutures. Un stand dégustation, « l’Open Barre », proposera des plats originaux aux saveurs normandes et martiniquaises.

Jérémie et Christopher seront présents pour plusieurs séances de dédicace sur le stand Charal, un moment fort de partage !

La course virtuelle Charal sera aussi l’occasion de vivre l’expérience aux côtés des deux skippers. « Notre petit slogan ‘Côte à Côte’ fait sens. Le fait d’inviter le public à faire la même course que nous, sur le même parcours, en virtuel, est aussi une façon d’échanger, y compris avec les enfants. La semaine dernière, nous avons déjà fait une visio avec une vingtaine d’écoles primaires, les enfants sont incroyables, c’était très chouette ! » poursuit Jérémie.

Pour tenter de gagner une navigation sur Charal avec Jérémie, il suffit de participer au challenge Virtual Regatta avec le code CHARAL8VR ! Pour jouer c’est ici

Après le temps des échanges, viendra celui du huis clos et de la compétition, à deux, sur un parcours inédit de 5800 milles à destination de la Martinique. 14 à 18 jours de course que les deux hommes ambitionnent de mener aux avant-postes.

 

 

PHOTOS

Libres de droit pour la presse. Cliquez sur les vignettes pour télécharger les photos

Copyright Photos :

© Gauthier Lebec / Charal

 

 

A PROPOS DE CHARAL

Depuis plus de 30 ans, Charal propose le meilleur de la viande de bœuf aux Français. La marque s’est toujours attachée à faire parler les 3 piliers de son ADN – Qualité, Innovation, Communication – et à proposer des produits 100% français qui s’inscrivent dans leur quotidien. En tant que marque leader, pionnière et engagée, Charal place le plaisir et la satisfaction au cœur de l’expérience consommateur.

En 2017, la marque choisit de capitaliser sur ce qu’elle nomme le plaisir essentiel d’une bonne viande. Ainsi elle valorise à la fois la force physique en tant que bénéfice nutritionnel, et la force mentale en tant que bénéfice émotionnel lié à la dégustation... ces deux forces trouvant chacune leur place dans la signature « Vivons Fort ».

 

 

Relations médias Charal : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris / Tél. : 01 55 34 24 24 / www.fhcom.net  
claire.regnaut@fhcom.net – frederic.henry@fhcom.net / 06 20 83 23 73

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
CHARAL SAILING TEAM

Les autres actualités de la marque

IMOCA 60 CHARAL : ELEGANCE ET PUISSANCE

Découvrir

CHARAL : LE NOUVEAU PARTENAIRE DE JEREMIE BEYOU !

Découvrir

LA CONSTRUCTION DE L’IMOCA 60 CHARAL A COMMENCÉ

Découvrir

UN AUTRE TOUR DU MONDE POUR JEREMIE BEYOU !

Découvrir

L’IMOCA 60 Charal au centre de toutes les attentions

Découvrir

Et puis Charal est né

Découvrir

Ça, c’est fait ! En route vers le Rhum

Découvrir

Les 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de l’année pour Charal,

Découvrir

Charal en mer et sur terre

Découvrir

CHARAL VOILE

Découvrir

Route du Rhum - Destination Guadeloupe Flash Info

Découvrir

Gommer les défauts de jeunesse pour revenir plus fort

Découvrir

Route du Rhum – Destination Guadeloupe Flash Info - Jérémie Beyou fait route vers Lorient

Découvrir

Charal, une solide session de rattrapage

Découvrir

Une année 2019 bien remplie pour Jérémie Beyou et Charal !

Découvrir

Jérémie Beyou embarque Christopher Pratt sur l’IMOCA60 Charal pour la Transat Jacques Vabre

Découvrir

Jérémie Beyou / Christopher Pratt, un binôme à point !

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal en force au Havre !

Découvrir

IMOCA Charal, Jérémie Beyou et Christopher Pratt dans les starting-blocks ! / Transat Jacques Vabre

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal dans le bon paquet

Découvrir

Pot-au-noir en approche : on reste concentrés et on garde le rythme !

Découvrir

Le Pot-au-noir est derrière eux ! (TJV)

Découvrir

L'IMOCA CHARAL REMIS À L'EAU

Découvrir

Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne : un air de Vendée Globe

Découvrir

CHARAL DÉVOILE SON KIT PÉDAGOGIQUE, LUDIQUE ET INTERACTIF POUR LE VENDÉE GLOBE

Découvrir

Jérémie Beyou, skipper de l'IMOCA Charal, vainqueur de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne !

Découvrir

DÉFI AZIMUT : POUR LE PLAISIR

Découvrir

APRÈS AVOIR REMPORTÉ LES 48H DU DÉFI AZIMUT, JÉRÉMIE BEYOU ABORDE LA DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE VENDÉE GLOBE

Découvrir

Dossier de presse : Jérémie Beyou à l'assaut du Vendée Globe 2020-2021

Découvrir

Vendée Globe : les skippers face au défi technologique

Découvrir

Jérémie Beyou : ça répare et ça repart !

Découvrir

Charal et Jérémie Beyou : un partenariat qui va vivre fort jusqu'en 2026 !

Découvrir

Jérémie Beyou : « J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition »

Découvrir

Côte à Côte pour la Transat Jacques Vabre : Entrez dans la course Charal sur Virtual Regatta

Découvrir

BEYOU / PRATT - 3ème Transat Jacques Vabre côte à côte

Découvrir