logo

En décembre dernier, l’influenceuse, entrepreneuse et maman de 2 enfants Émilie Daudin, alias @emiliebrunette, annonce à sa communauté qu’elle est atteinte d’un cancer du sein d’une forme très agressive. Le combat qu’elle mène depuis se traduit aujourd’hui par la création du tee-shirt “Mamma Warrior” conçu en collaboration avec une autre influenceuse, Marie Faure-Ambroise, alias @Mytraveldreams. Une collaboration dont l’objectif est de mettre à l’honneur toutes les femmes qui luttent au quotidien contre la maladie tout en conciliant avec vitalité leur rôle de maman. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la Fondation ARC pour soutenir la recherche contre le cancer.

UN TEE-SHIRT TOUT DOUX POUR LES MAMANS QUI LUTTENT

« 2020 m’aura volé à tout jamais mon insouciance. En commençant cette année, je n’aurais jamais cru la terminer en posant le crâne rasé, à moitié chauve, me battant contre cette maladie qui m’a tant fait peur. »

C’est par ces mots qu’Émilie Daudin, âgée de 33 ans, informe fin décembre sa communauté qu’elle est atteinte d’un cancer du sein triple négatif.

Depuis, la jeune femme positive et partage ses doutes, ses peurs et ses espoirs avec ses abonnés. Un combat qu’elle a choisi de porter fièrement sur elle, avec la complicité de Marie Faure-Ambroise, alias @Mytraveldreams, entrepreneuse et influenceuse comme elle. Touchée par la situation d’Emilie, Marie lui a ainsi proposé de cocréer un tee-shirt, dans la veine de ses précédentes collections valorisant les mamans. C’est ainsi qu’est née la capsule “Mamma Warrior” : un tee-shirt tout doux en coton bio, à la typo seventies, pour honorer toutes celles qui se battent contre le cancer.

Et, parce qu’elles veulent donner encore plus de sens à cette opération, au-delà du message “Mamma Warrior“, les deux femmes ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices des ventes à la Fondation ARC pour soutenir la recherche contre le cancer. Un geste fort et symbolique pour faire connaître le combat que mènent de milliers de femmes en France.

Lancé le 14 janvier dernier, le tee-shirt était en rupture de stock en moins de 24 heures. La production a été relancée pour une livraison prévue début mars.

1 FEMME SUR 8 SERA TOUCHÉE
PAR UN CANCER DU SEIN AU COURS DE SA VIE !

En France, le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes. C’est aussi le plus mortel, avec chaque année environ 12 000 patientes qui décèdent. Toutefois, lorsqu’il est détecté tôt, les chances de guérison avoisinent 90 %.

Chaque année, 60 000 femmes se voient diagnostiquer cette maladie, soit l’équivalent de la population d’une ville comme Neuilly-sur-Seine. On estime ainsi que 1 sur 8 déclarera un cancer du sein au cours de sa vie.

La Fondation ARC soutient les meilleurs projets, sur tous les types de cancers du sein et s’intéresse à toutes les étapes de la prise en charge des patientes. En 5 ans, cela a représenté 19 millions d’euros qui ont permis le déploiement de 180 projets lancés exclusivement grâce à la générosité des donateurs et à l’engagement de 150 chercheurs bénévoles français et internationaux.

« Nous saluons l’initiative d’Émilie et de Marie qui, en plus d’être un message puissant pour toutes ces femmes qui se battent au quotidien contre le cancer, va permettre de sensibiliser au vécu de ces héroïnes du quotidien. Nous les remercions chaleureusement, ainsi que leurs communautés, pour le soutien qu’elles apportent à la recherche au travers de ce geste remarquable et solidaire », souligne Laurence Michelena, directrice de la communication de la Fondation ARC.»

Le tee-shirt « Mamma Warrior » est en précommande sur l’e-shop : https://mytraveldreams.myshopify.com/ products/mamma-warrior-avec-emilie-daudin

Taille Unique - Fabriqué au Portugal avec amour Prix de vente : 50 €

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
FONDATION ARC

Les autres actualités de la marque

POUR UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS, LES CHERCHEURS SCIENTIFIQUES SONT EN PREMIÈRE LIGNE POUR INVENTER LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN

Découvrir

COVID-19 & CANCER : LA FONDATION ARC SE MOBILISE EN UN TEMPS RECORD VIA UN DISPOSITIF INÉDIT CONÇU POUR SOUTENIR DES PROJETS DE RECHERCHE PORTANT SUR LA PANDÉMIE ET LE CANCER.

Découvrir

Covid-19 & Cancer : la Fondation ARC dévoile les 5 projets de recherche flash à fort impact

Découvrir

LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN : PARLONS-EN !

Découvrir

« Protégeons les femmes que nous aimons » avec la Fondation Arc

Découvrir

SAVE THE DATE WEBINARC

Découvrir

« TÊTES CHERCHEUSES » LA PREMIÈRE ÉMISSION DE LA FONDATION ARC POUR TOUT COMPRENDRE DES AVANCÉES DE LA RECHERCHE CANCÉROLOGIE !

Découvrir

UN NOUVEAU PAS FRANCHI VERS UNE FUTURE INDICATION DE L’IMMUNOTHÉRAPIE POUR CERTAINES PATIENTES ATTEINTES D’UN CANCER DU SEIN TRIPLE NÉGATIF MÉTASTATIQUE

Découvrir

"Mamma Warrior", un tee-shirt pour mettre à l’honneur les combattantes et soutenir la recherche contre le cancer du sein

Découvrir

Un fond dédié à la recherche sur le cancer du pancréas

Découvrir