logo

Major ISD signe un accord avec De Kuyper Royal Distillers pour la distribution de ses liqueurs premium Mandarine Napoléon et Cherry Heering sur le marché français

Major ISD signe un accord avec De Kuyper Royal Distillers pour la distribution de ses liqueurs premium Mandarine Napoléon et Cherry Heering sur le marché français 

 

 

La distillerie néerlandaise familiale De Kuyper Royal Distillers domine aujourd’hui le marché mondial des liqueurs premium. Pour soutenir et accélérer sa croissance sur le marché français, De Kuyper a choisi de confier à la société Major ISD la distribution, dès le 1er janvier 2021, de deux de ses références phares : son emblématique Mandarine Napoléon et sa fameuse liqueur de cerise Cherry Heering.

 

Un accord de distribution exclusif

C’est une année importante pour De Kuyper Royal Distillers, qui fête ses 325 ans d’existence. Depuis 11 générations, cette entreprise familiale excelle dans la distillation de liqueurs haut de gamme, à l’image de sa Mandarine Napoléon, aussi originale qu’unique, réalisée à base de cognac infusé à la mandarine. 

Un clin d’œil à l’ancrage territorial de la société de distribution Major ISD, installée à Cognac en Charente, qui vient de remporter la distribution exclusive pour la France de cette marque, ainsi que de la liqueur Cherry Heering, la première référence de liqueur à la cerise au monde et la plus récompensée, idéale pour une préparation des cocktails les plus légendaires. 

« Nous sommes impatients de commencer à travailler sur la distribution et le renforcement de la notoriété de ces deux liqueurs en France. Elles correspondent au profil des marques que nous distribuons déjà, tant dans leurs dimensions actuelles que culturelles et haut de gamme. Elles font également écho à notre expertise de distributeurs sur le marché français », souligne Philippe Coste, président de Major ISD.

 

De fortes ambitions sur le marché français

Major ISD est un acteur reconnu de la distribution d’alcools et de spiritueux sur le marché français avec un portefeuille de marques internationales, dont la liqueur de plantes Jägermeister, les cognacs Meukow, le Limoncello Di Capri ou encore le gin Ferdinand’s. 

Aujourd’hui, dans l’Hexagone, Mandarine Napoléon occupe la 3e place du sous-segment des liqueurs à base d’agrumes, qui représentent un marché en volume de 2 millions de bouteilles (équivalent 70 cl). L’objectif pour Major ISD est de renforcer la visibilité de la marque en CHR, en particulier sur la scène du cocktail, tout en poursuivant son développement en GMS. Cette progression passera également par le lancement dès le début de l’année prochaine d’un nouveau format de 35 cl.

En ce qui concerne Heering, marque plus confidentielle mais au fort potentiel en France, il s’agira pour Major ISD de la faire progresser en notoriété dans les réseaux de distribution qu’elle adresse, en particulier les réseaux professionnels et la distribution spécialisée. 

 

« Notre intention est de coopérer avec les partenaires les mieux adaptés à nos liqueurs premium sur chaque marché où nous sommes installés. En France, Major ISD dispose d’une longue expérience dans la distribution de liqueurs et de spiritueux haut de gamme. Leur parfaite connaissance des réseaux on et off trade ainsi que leur capacité à augmenter les ventes assureront à nos deux marques haut de gamme une belle progression dans les mois qui viennent. Ensemble, nous allons nous concentrer sur notre vision de “S’approprier l’art du cocktail” et permettre ainsi à plus de personnes en France d’apprécier les meilleurs cocktails », commente Erik Ven de Ven, directeur commercial mondial chez De Kuyper Royal Distillers.

 

À propos de De Kuyper Royal Distillers

De Kuyper Royal Distillers est une entreprise familiale fondée en 1695 par Petrus De Kuyper. Elle est particulièrement célèbre pour ses liqueurs et ses spiritueux premium élaborés à base de plantes.

Le siège de l’entreprise se situe à Shiedam, près de Rotterdam (Pays-Bas). De Kuypers Liqueurs est le leader mondial des liqueurs cocktails. L’entreprise De Kuyper détient et produit un grand nombre de liqueurs mondialement connues telles que Peachtree, Heering Cherry Liqueur, Kwai Feh, Acqua Bianca, Muyu, Dutch Cacao, Mandarine Napoléon, Bebo, et de spiritueux à base de plantes tels que le Rutte gin et genièvre. De Kuyper a reçu le titre de « producteur de liqueurs de l’année » lors de l’International Spirits Competition (ISC) deux années d’affilée (2019, 2020). Mark de Witte est le président-directeur général monde de l’entreprise.

 

 

 

 

À propos de Major ISD

Major International Spirits Distribution est une société de distribution créée en 1989. Située à Cognac en Charente, au cœur de la célèbre région viticole, la société importe et distribue en France une gamme de spiritueux de renommée internationale. La sélection de son portefeuille repose sur un axe principal : le choix de marques à la fois actuelles et culturelles. C’est grâce à un mix cohérent, pertinent et concentré que Major ISD développe son activité au plus proche de ses clients et de ses consommateurs. Parmi ses marques principales : Cognac Meukow, Liqueur Jägermeister, Gin Blossom, Gin Ferdinand’s, Vermouth Guérin, Sambuca Molinari, Sève Feu de Joie, Mandarine Napoléon...

 

 

 

 

 

 

 

Relations médias & Influence MAJOR ISD : @FHCOM
42 rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net
frederic.henry@fhcom.net – 06 20 83 23 73
victor.hernandez@fhcom.net 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
MAJOR

Les autres actualités de la marque

Major ISD signe un accord avec De Kuyper Royal Distillers pour la distribution de ses liqueurs premium Mandarine Napoléon et Cherry Heering sur le marché français

Découvrir