Télécharger le dossier de presse
DOSSIER DE PRESSE
SOMMAIRE du dossier de presse
ÉDITO
1. JÉRÉMIE BEYOU PORTRAIT
Palmarès
Jérémie vu par...
Préparation physique
Accompagnement psychologique
2. L'IMOCA CHARAL
Infographie
3. L'ÉCURIE BEYOU RACING
4. LE VENDÉE GLOBE
La légende du Vendée Globe
Le parcours et les passages clés
5. CHARAL "VIVONS FORT LE VENDÉE GLOBE"
1 village, 3 lieux du rendez-vous
Interview des salariés
6. LES CO-PARTENAIRES
Ils nous accompagnent
ÉDITO
"...des valeurs communes de force, de savoir-faire
et d’innovation, mais également de travail d’équipe”.
« Le Vendée Globe 2020 est le point d’orgue d’un projet que nous avons lancé il y a quatre ans lorsque Jérémie Beyou était en route vers le podium de la précédente édition. Nous mettions alors en place une nouvelle signature pour la marque Charal, « Vivons fort ! » et nous cherchions une communication en adéquation avec ce message, à la fois expérientielle et émotionnelle. Le projet ambitieux d’un Vendée Globe gagnant que nous a alors présenté l’équipe de Jérémie nous a séduits, avec des valeurs communes de force, de savoir-faire et d’innovation, mais également de travail d’équipe. Si bien que, plus d’une vingtaine d’années après s’y être déjà illustré, Charal est revenu dans la voile.
Depuis, le projet n’a cessé de monter crescendo, avec dans un premier temps la mise à l’eau de la « fusée » Charal en août 2018, premier IMOCA de nouvelle génération qui s’est d’entrée illustré par sa puissance, son côté avant-gardiste et son esthétisme. Il a logiquement fallu du temps à Jérémie pour l’apprivoiser, mais aujourd’hui, il est non seulement fiabilisé, mais aussi optimisé, comme
l’a prouvé la victoire en juillet sur la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne. Des résultats dus au travail de tous, mais en particulier de Jérémie que j’ai personnellement appris à connaître depuis quatre ans. J’ai découvert une personne entière, un perfectionniste, mais également un marin aimant partager sa passion. Ce qu’il a souvent fait sur tous les sites de l’entreprise Charal, où il a été très chaleureusement accueilli, créant une vraie osmose entre les salariés et lui.
Le voilà au pied de « l’Everest des mers », le Vendée Globe, une course mythique. Le bateau, le marin et son équipe sont prêts, l’entreprise aussi. Même si nous pouvons d’ores et déjà dire que les objectifs du partenariat ont été atteints, nous espérons bien évidemment qu’il se poursuive en apothéose par un podium ou une victoire de Jérémie. Mais ce qui nous anime surtout, c’est de partager des moments forts pendant ces deux mois et demi de course avec le plus grand nombre, rendez-vous le 8 novembre ! »
Mathieu BIGARD, Directeur du groupe BIGARD
Télécharger le dossier de presse
JEREMIE BEYOU SUR LES RESEAUX SOCIAUX
FACEBOOK /// TWITTER /// INSTAGRAM
Contact presse : Frédéric Henry
frederic.henry@fhcom.net - 06 20 83 23 73
FHCOM : 42 rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net