logo

les grands petits pas - Aidez des projets solidaires et locaux pour faire du bien à la planète et aux gens

Lien visuels + CP : https://we.tl/t-cV3Gh1V6h7

 

Aidez des projets solidaires et locaux pour faire du bien à la planète et aux gens

On ne sait pas vous, mais on trouve que plus ça va, plus cette année 2020 ressemble à un film d’action américain. Le point positif, c’est que dans ces films il y a toujours des héros, des gestes pleins d’humanité, et beaucoup d’espoir.

Par exemple, nous avons vu que les héros sont partout et qu’ils ne portent pas de cape. 

Et qu’il nous suffit d’une étincelle (oui, d’un rien, oui, d’un geste) pour réveiller ce qu’il y a de bon en nous, pour nous unir et nous ramener sur le bon chemin. Comme applaudir ces héros anonymes tous les soirs à nos fenêtres. Ou organiser un karaoké géant entre voisins sur nos balcons. Ou simplement tenir la porte de la boulangerie un lundi à 7h15 du matin. Et se dire « merci ».  Si si. Quand on vous dit qu’il y a de l’espoir.

Au fond, c’est incroyable comme ces moments difficiles font ressortir le meilleur en chacun de nous. Chez innocent, on pense qu’il faut encourager ce mouvement. Le faire grandir. Avec vous qui nous lisez, plus nous, plus tous ceux qui le veulent (et Grégoire). Car c’est ensemble qu’on pourra aller le plus loin. On vous explique.

Depuis le début de notre histoire, nous voulons aider ceux qui agissent pour les autres et rendre le monde un peu meilleur. Et aujourd’hui, comme hier et comme demain, on veut aller plus loin. Alors on a décidé de lancer un grand appel pour soutenir des projets solidaires tout autour de nous.

 

Le 28 septembre 2020, innocent lance l’opération « les grands petits pas », qui permettra à chacun de découvrir et soutenir concrètement les petits projets locaux et solidaires auxquels on ne pense pas toujours.

 

Les grands petits pas, une opération dans l’ADN innocent

 

Chez innocent, nous n’avons qu’une philosophie* : celle de laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées. Celle de grandir ensemble pour un monde meilleur. 

Dit comme ça, c’est vrai, on dirait un peu un discours de Miss France. Mais on y croit vraiment.

Depuis notre création il y a 21 ans déjà, l’impact sur la société et sur l’environnement est au cœur de ce que nous faisons. Et cette attention particulière, nous l’avons concrétisée de mille et une manières (oui, on a compté) :

D’abord autour du monde, via notre Fondation innocent, en reversant chaque année 10 % de nos bénéfices à des ONG et en nous associant à elles pour lutter contre la faim dans le monde. Nous avons pu aider des centaines de milliers de personnes depuis le début, 850 000 pour être précis.

Nous nous engageons aussi localement, dans chacun des pays où innocent est présent. En France par exemple avec l’association les Petits Frères des Pauvres, innocent organise chaque hiver depuis 2005 l’opération « petit bonnet, bonne action » qui permet à chacun de venir en aide aux personnes âgées isolées, en tricotant des petits bonnets. L’année dernière, nous avons collecté 553 648 petits bonnets qui nous ont permis de reverser 110 729,60 Ä à l’association. Sen-sa-tio-laine.

Enfin, ces actions concrètes, nous les appliquons aussi à nos petites boissons. Par exemple en cherchant de nouveaux modes de culture des fruits, nous avons pu économiser 40 % d’eau pour cultiver nos fraises, dans le parc national de Donana en Espagne.

 

Ce que l’on voulait vous dire, c’est que derrière cette multitude de projets lancés au fil des ans, il y a l’idée que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Que c’est la somme de toutes les petites actions solidaires qui nous aidera à lancer un mouvement global, à amorcer un changement. Et qu’en tant qu’entreprise, nous pensons que notre rôle est d’agir concrètement à notre niveau mais aussi de mettre en lumière les projets locaux autour de nous.

 

Voilà, c’est ça, les grands petits pas. Soutenir les petits projets locaux, auxquels on ne pense pas toujours et qui pourtant méritent tout autant d’attention que les grandes causes.

 

*comme Amel Bent

 

 

Les grands petits… quoi ?

 

Pas les grands petits quoi… les grands petits pas. 

On vous explique :

 

On connaît tous quelqu’un qui agit pour les autres, qui s’engage. Votre voisine et son association de quartier pour nos aînés. Votre cousin qui recrée le lien social dans les quartiers en difficulté. Ou peut-être vous aussi ?

 

Chez innocent, on pense que ce sont ces petites actions qui changent tout. Alors, à partir du 28 septembre 2020, on lance les grands petits pas pour faire connaître et grandir les actions locales et solidaires. 

 

Voici comment ça fonctionne

 

Les différentes étapes

 

L’opération les grands petits pas va se diviser en trois phases. Sortez un stylo, une feuille et suivez le guide…

 

Phase n°1

l’appel à projets

Cette phase aura lieu du 28 septembre au 25 octobre 2020

 

C’est le moment où chacun pourra inscrire et faire connaître son projet solidaire via le site lesgrandspetitspas.innocent.fr. On a hâte que ça commence.

Le site est ouvert à tous les projets qui répondent à ces simples critères :

1  Même si nous aimerions financer tous les petits projets individuels (comme votre idée de superbe radio-réveil-grille-pain),  il faut avoir déclaré une association pour participer aux grands petits pas. 

2  Le projet est ou sera mis en œuvre en France (on commence par là et dans quelques années... le monde). 

3  Le projet doit avoir un impact local : dans votre quartier, votre arrondissement, votre commune, à proximité de là où vous vivez, d’un endroit que vous aimez (la ville où vous avez grandi ça compte aussi).

4  Le projet apporte une aide, un soutien, du bonheur à des personnes qui en ont besoin. Ou bien votre projet ou votre action a un impact positif sur notre environnement.

5  Vous avez un calendrier et un premier budget pour votre projet #vivelestodolists.

6  La personne qui candidate pour inscrire ce projet sur le site “les grands petits pas“ est un des représentants légaux de cette association : elle en est le président, le trésorier ou le secrétaire. 

7  Votre projet ne recouvre aucune dimension politique, communautariste ou religieuse.

 

• ENFIN, TRÈS IMPORTANT : vous devez être sympa et promettre de penser aux autres en ne buvant pas tous les jus innocent du frigo.

La date limite pour participer est le 25 octobre à 23h59. À minuit (ding dong), les projets commenceront à être validés et enregistrés. À partir du 2 novembre 2020, ils seront visibles sur le site et prêts à recevoir le soutien des gens sympas partout en France. Youpi. 

 

Phase n°2

le soutien aux projets

Cette phase aura lieu du 2 novembre au 31 décembre 2020

 

C’est lors de cette phase que les projets inscrits sur le site lesgrandspetitspas.innocent.fr pourront être soutenus et recueillir les financements. Vous vous demandez comment ?  Tout simplement : grâce à nos bouteilles de jus.

 

En effet, pendant la phase 2, chaque bouteille de jus innocent en magasin aura un code unique imprimé sur l’étiquette. Chaque code correspondra à un don de 0,20 e qu’innocent reversera aux projets inscrits sur le site et que vous souhaitez soutenir.

Mais ce n’est pas tout : tous ceux qui le veulent pourront aller plus loin en faisant un don supplémentaire ou même en proposant un peu de leur temps à l’association de leur choix. Et hop, en voilà une bonne action.

Pendant cette période, les jus feront peau neuve grâce à une jolie étiquette aux couleurs de l’opération les grands petits pas. 

 

Phase n°3

la célébration

Cette phase aura lieu en 2021

 

Ce sera le moment de faire un grand fruit d’artifice. La totalité des sommes collectées grâce aux ventes de nos jus de fruits, mais aussi grâce aux dons faits directement par les internautes seront reversées aux divers projets.

Grâce à l’opération les grands petits pas, innocent aura permis d’apporter sa petite pierre aux élans de solidarité locaux. Notre objectif : aider chaque projet à s’accomplir et à avoir une notoriété locale et même nationale. Bref, de devenir des stars tout en faisant le bien autour de soi. Pas mal non ?

Et vous, oui vous qui lisez ces lignes,

n’hésitez pas à prendre part à l’aventure les grands petits pas et à en parler autour de vous.

PS : on savait que vous diriez oui #coeuraveclesdoigts

 

 

 

 

À propos d’innocent 

Bonjour, nous sommes innocent, nous faisons des boissons délicieuses et naturelles. Nous essayons aussi de faire des blagues (taux de réussite 53,99 %).

Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. 3 garçons les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1ers smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. À la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie... 

Voilà, vous savez tout. Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous faisons des petites boissons. Et nous n’avons jamais changé notre façon de faire : des fruits et des légumes mixés ou pressés. Et rien d’autre. Jamais. 

www.innocent.fr

 

 

Relations médias innocent : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris

Tél. : 06 20 83 23 73 - 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net 

victor.hernandez@fhcom.net – frederic.henry@fhcom.net

 

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
innocent

Les autres actualités de la marque

innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le cœur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées. #monpetitbonnet

Découvrir

c'est l'heure du gazpashow innocent

Découvrir

innocent se mobilise contre le gaspillage avec Phenix

Découvrir

les grands petits pas - Aidez des projets solidaires et locaux pour faire du bien à la planète et aux gens

Découvrir

super coup de fatigue ? super smoothie.

Découvrir