logo

SEGAFREDO ZANETTI ENGAGÉE POUR UNE NOUVELLE SAISON AVEC L’ÉQUIPE CYCLISTE PROFESSIONNELLE TREK-SEGAFREDO

Pour la plus grande joie des amateurs de cyclisme, la Grande Boucle se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre ! Une nouvelle occasion pour l'équipe Trek-Segafredo, dont Segafredo Zanetti est l'un des partenaires majeurs, de briller sur les routes de France. Dévoilée en début d'année, la composition de ses équipes masculine et féminine a confirmé les ambitions de cette formation pour la saison 2020. Celle-ci compte actuellement 3 Français et occupe régulièrement les podiums des compétitions professionnelles mondiales.


L'équipe Trek-Segafredo reprend la route dès cet été
Le 12 août prochain, 7 coureurs Trek-Segafredo renoueront avec la saison 2020 et prendront le départ du Critérium du Dauphiné. Redoutée pour la difficulté de son parcours montagneux, cette course qui partira de Clermont-Ferrand mènera les athlètes jusqu'à Megève, pour une arrivée prévue le 16 août. Après cette reprise intense de la compétition, direction Nice pour le départ de la Grande Boucle. Un parcours de 3 470 km à travers l'Hexagone, qui conduira les 8 coureurs Trek-Segafredo alignés au départ de Millau à Poitiers en passant par Lyon, Sisteron, Méribel ou encore Champagnole avant de conclure sur les Champs-Élysées.
 
Enfin, pour la première fois de son histoire, le célèbre Paris-Roubaix qui a vu les plus grands coureurs de l'histoire se disputer la victoire depuis sa première édition en 1896 ouvre sa participation aux femmes ! Une excellente nouvelle pour les 6 coureuses de l'équipe féminine Trek-Segafredo créée en 2019, qui concourront le 25 octobre. Quant à l'équipe masculine, elle participera également à cette course le même jour. 


La filiale Segafredo Zanetti France s'engage auprès des 3 coureurs français
Au travers de sa filiale française, Segafredo Zanetti, sponsor officiel de l'équipe internationale Trek-Segafredo, s'investit auprès de ses 3 coureurs tricolores :
Audrey Cordon qui, a tout juste 30 ans, détient déjà plusieurs titres de championne de France de cyclisme du contre-la-montre et sur piste. Avec l'équipe féminine Trek-Segafredo qu'elle a rejointe l'an dernier, elle a déjà eu l'occasion de remporter le contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vargarda et de terminer à la 3e place du podium du Tour de Belgique. Le 25 octobre prochain, elle prendra pour la première fois le départ du Paris-Roubaix.
Julien Bernard, fidèle à l'équipe Trek-Segafredo depuis le début de sa carrière professionnelle en 2016, monte progressivement en puissance depuis, ayant atteint la 30e place au classement général de la Grande Boucle en 2019. Tout récemment, il a remporté la deuxième étape de la Grande Boucle virtuelle 2020. D'ici la fin de l'année, il donnera le meilleur de lui-même sur La Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi (1-4 août), sur le Mont Ventoux Classic (6 août) et sur le Tour de l'Ain (7-9 août).
Kenny Elissonde, coureur prometteur après son titre de champion de France sur route junior en 2008, a confirmé depuis les espoirs que Trek-Segafredo a placés en lui. On le retrouve ainsi régulièrement sur les podiums, comme en 2017 où il terminait en 3e position du Herald Sun Tour et de la Route du Sud, ainsi qu'en 2018, à cette même place sur la Route d'Occitanie. D'ici la fin de l'année, il participera à La Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi (1-4 août), au Mont Ventoux Classic (6 août) et au Critérium du Dauphiné (12-16 août).
Enfin, Segafredo Zanetti France participe activement à la médiatisation de ces coureurs français, sur les réseaux sociaux et dans les médias, et se soucie également de leur confort en leur faisant profiter toute l'année de l'excellence de ses cafés.

« Je suis très fier de représenter une grande marque de café comme Segafredo. Le café est un carburant important pour un cycliste, il nous donne l'énergie nécessaire pour l'entraînement et la compétition. »
Julien Bernard 

« Segafredo et Trek ont été les premiers à croire réellement dans le vélo féminin et à le respecter en s'y investissant grandement et durablement. Je partage leur vision d'un monde plus juste, leur passion et l'énergie qu'ils déploient pour le cyclisme et le sport. »
Audrey Cordon 

« Le partage, la socialisation, la convivialité, le contact, l'amitié, la bienveillance… Cela fait beaucoup de valeurs, et en même temps ce sont celles qui me sont chères et que je retrouve chez Segafredo : on partage bien plus qu'un café. »
Kenny Elissonde


Retrouvez l'intégralité de l'interview de ces 3 champions sur www.segafredo.fr/passion-cafe/trek-segafredo-10-questions-a-nos-cyclistes-francais

Composition des équipes Trek-Segafredo 2020
L'équipe masculine Trek-Segafredo est composée de 28 coureurs, dont le multiple champion du Grand Tour, Vincenzo Nibali, et le champion en titre de l'UCI Road World Championships, Mads Pedersen, qui resteront tous deux dans l'équipe au moins jusqu'en 2021 et 2022, respectivement. L'équipe féminine a quant à elle entamé sa 2e année dans l'UCI Women's WorldTour où elle est l'une des plus actives, se positionnant dans les cinq premières places du classement de l'Union Cycliste Internationale. Ses 14 athlètes de 9 nationalités différentes font partie des coureuses les plus prometteuses ou les plus titrées du moment, prêtes à prendre d'assaut la scène mondiale en 2020. 

 

Team masculine Trek-Segafredo 2020

Julien Bernard (FRA), Gianluca Brambilla (ITA), Giulio Ciccone (ITA), Will Clarke (AUS), Nicola Conci (ITA), Niklas Eg (DEN), Kenny Elissonde (FRA), Alexander Kamp (DEN), Alex Kirsch (LUX), Koen de Kort (NED), Bauke Mollema (NED), Jacopo Mosca (ITA), Matteo Moschetti (ITA), Ryan Mullen (IRL), Mads Pedersen (DEN), Richie Porte (AUS), Kiel Reijnen (USA), Emils Liepins (LAT), Juan Pedro López (SPA), Antonio Nibali (ITA), Vincenzo Nibali (ITA), Charlie Quarterman (GBR), Michel Ries (LUX), Quinn Simmons (USA), Toms Skujins (LAT), Jasper Stuyven (BEL), Edward Theuns (BEL), Pieter Weening (NED)

Team Féminine Trek-Segafredo 2020

Elynor Backstedt (UK), Elisa Longo Borghini (ITA), Lucinda Brand (NL), Audrey Cordon-Ragot (FR), Lizzie Deignan (UK), Ellen van Dijk (NL), Lauretta Hanson (AUS), Lotta Henttala (FIN), Letizia Paternoster (ITA), Anna Plichta (POL), Abi Van Twisk (UK), Tayler Wiles (USA), Ruth Winder (USA), Trixi Worrack (GER)

 

À PROPOS DE SEGAFREDO ZANETTI

Leader mondial de l’espresso en hors domicile, avec un chiffre d’affaires de 956 M€ et une présence dans 110 pays, le groupe Massimo Zanetti Beverage est le seul torréfacteur à maîtriser l’ensemble de la filière, de la plantation à la tasse. En France, la filiale Segafredo Zanetti torréfie chaque année plus de 16 000 tonnes de café depuis sa filiale de Sotteville-lès-Rouen, certifiée ISO 9001-V2015 et IFS V6, qui occupe la 3e place sur le marché hexagonal avec un chiffre d’affaires de 98 M€ en 2019 et environ 255 collaborateurs. En grande distribution, celle-ci commercialise les marques Segafredo et San Marco. Sur le circuit des Cafés Hôtels et Restaurants, son espresso est présent dans plus de 4 700 établissements, disposant d’une palette complète de produits complémentaires, ainsi que de services personnalisés. Enfin, Segafredo Zanetti se démarque par une expertise pointue, qui s’appuie notamment sur le travail de son centre de formation, La Scuola del Caffè, et de ses baristas, reconnus par la SCA (Speciality Coffee Association).

www.segafredo.fr

 

 

Relations médias Segafredo Zanetti : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris – www.fhcom.net

Tél. : 01 55 34 24 24 – 06 20 83 23 73

gaelle.diemert@fhcom.net – frederic.henry@fhcom.net

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
SEGAFREDO ZANETTI

Les autres actualités de la marque

Segafredo Zanetti et AccorHotels : quand deux leaders se rencontrent autour d’un café

Découvrir

TRUFFELINO de SEGAFREDO : l’accompagnement café des fêtes de fin d’année !

Découvrir

MIO CAFFÉ : Par Segafredo, des recettes authentiquement italiennes

Découvrir

Le Must de San Marco !

Découvrir

Segafredo Zanetti : pour partager plus qu'un café ...

Découvrir

Événement Barista au restaurant

Découvrir

San Marco se réinvente

Découvrir

Disneyland® Paris renouvelle sa confiance à  Segafredo Zanetti pour mettre de la magie dans ses cafés

Découvrir

INAUGURATION SCUOLA DEL CAFFE PARIS A L’HOTEL DU COLLECTIONNEUR

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI ET LE SPORT : une histoire qui ne cesse de s’écrire

Découvrir

Segafredo Zanetti ouvre un nouvel établissement Ambassadeur

Découvrir

Orsa le nouveau bord de tasse Segafredo

Découvrir

VELLUTO, INTENSO : DEUX NOUVELLES RECETTES DE CAFÉ MOULU SIGNÉES SAN MARCO

Découvrir

SELEZIONE FILTRO : LA NOUVELLE GAMME DE CAFES FILTRE PENSEE POUR L’HEBERGEMENT ET SIGNEE SEGAFREDO ZANETTI

Découvrir

BIOcaps de San Marco

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI : partenaire de Longboard Pro

Découvrir

Nouveaux bords de tasse

Découvrir

SAN MARCO x Fashion Freak Show

Découvrir

Segafredo Zanetti réinvente l’expérience café au SIRHA

Découvrir

Segafredo Zanetti France devient le partenaire officiel de l’Association des Barmen de France

Découvrir

Segafredo Zanetti

Découvrir

EN 2019, SAN MARCO AFFIRME SON AMBITION SUR LE MARCHÉ DU CAFÉ EN CAPSULES EN GMS

Découvrir

San Marco signe 4 nouvelles créations bio dans sa gamme de capsules compostables entièrement écoconçues

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI LANCE SA NOUVELLE GAMME CHR "NATURA BIO"

Découvrir

Une présence sur le salon MADE sous le signe du BIO

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI PARTICIPE AU PARIS CAFÉ FESTIVAL AVEC UNE EXPERTISE RICHE D’EXPERTISES !

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI DONNE DU GRAIN À MOUDRE

Découvrir

Segafredo Zanetti accompagne la reprise de ses clients C.H.R (Cafés Hôtels Restaurants)

Découvrir

DU COMPTOIR JUSQU’À LA MAISON, SEGAFREDO ZANETTI ACCOMPAGNE LES AMATEURS DE CAFÉ DANS LEUR ENVIE DE CONSOMMER MIEUX ET PLUS JUSTE

Découvrir

Maddalena : La douceur d’une petite pâtisserie signée Segafredo

Découvrir

Lionlap, la nouvelle boisson à consommer sans modération

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI ENGAGÉE POUR UNE NOUVELLE SAISON AVEC L’ÉQUIPE CYCLISTE PROFESSIONNELLE TREK-SEGAFREDO

Découvrir