logo

CHARAL DÉVOILE SON KIT PÉDAGOGIQUE, LUDIQUE ET INTERACTIF POUR LE VENDÉE GLOBE

A quatre mois du coup d'envoi de la course autour du monde en solitaire, Charal dévoile son kit pédagogique consacré au Vendée Globe de Jérémie Beyou. Pour tout savoir sur le skipper de l'IMOCA Charal et sur « l'Everest des mers », de façon ludique, éducative et interactive.

« Prends la barre avec Jérémie Beyou sur le Vendée Globe 2020 », tel est le titre du kit pédagogique proposé par Charal et réalisé par Valérie Méric, ancienne professeure des écoles, passionnée par la transmission des savoirs. « Nous avons souhaité nous faire accompagner par Valérie, parce qu'elle avait toute la pédagogie requise pour trouver les bons mots, la voile étant un univers assez technique, mais aussi pour nous permettre de bien adapter les contenus aux différentes tranches d'âge. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons fait deux kits distincts », explique Stéphanie Bérard-Gest, Directrice marketing de Charal.

Ce livret ludique et interactif se décline en effet deux versions : une version de 40 pages destinée aux élèves de cycle 3 (6e et CM2), une version de 10 pages qui s'adresse aux élèves de CE1 et de cours préparatoire. L'objectif : permettre aux enfants de tout savoir sur le Vendée Globe et sur Jérémie Beyou, via des présentations didactiques illustrées de dessins et de photos, des questions/réponses, un lexique, mais également de faire appel à leur réflexion et leur capacité d'investigation en leur proposant jeux, dessins, exercices et expériences. En lien avec le socle commun de connaissances et de compétences de l'Education Nationale, le kit vient ainsi compléter les enseignements prodigués en classe.

« Nous avons fixé les thématiques, poursuit Stéphanie Bérard-Gest. Nous tenions notamment beaucoup à ce que l'on parle de Jérémie et de sa vie à bord - le sommeil, la nourriture, qui est au cœur de notre univers de marque - pour mettre en avant ces hommes hors du commun que sont les marins qui font un tour du monde en solitaire. Nous voulions aussi faire partager la philosophie du projet autour de la signature « Vivons Fort », les raisons pour lesquelles Charal s'est lancé dans l'aventure, mais aussi consacrer une grande partie du kit aux océans. »

Concrètement, la première partie est consacrée au skipper, au Charal Sailing Team et à l'IMOCA Charal : on y apprend notamment que le « héros dans la vie réelle » de Jérémie Beyou est Barack Obama, mais également le rôle tenu par chacun dans l'équipe et le fonctionnement d'un winch.

La seconde partie donne un aperçu complet de la vie à bord, tandis que le chapitre « Vive le sport ! » explique le fonctionnement du corps humain et l'importance de la pratique sportive pour rester en bonne santé, à l'instar de Jérémie Beyou, qui, avant le Vendée Globe, parcourt un total de 12 000 kilomètres en vélo !

La dernière partie évoque l'univers dans lequel évolue le skipper en course : la faune marine, les océans, les phénomènes météo, l'occasion de comprendre comment se créent les vents, les courants et les vagues, quelles sont les raisons du réchauffement climatique, mais également d'apprendre à se confectionner une girouette. Et pour conclure, les élèves ont le droit à la fameuse initiation aux nœuds marins (chaise, écoute, cabestan), de quoi parfaire leur apprentissage et leur permettre de devenir, lorsque s'élancera Jérémie Beyou le 8 novembre sur le Vendée Globe, de véritables experts de la voile.

Mis en ligne sur le site internet du Charal Sailing Team, le kit pédagogique est téléchargeable gratuitement. Des versions imprimées, qui seront accompagnées d'une grande carte du monde pour pouvoir déplacer l'IMOCA Charal et suivre sa course pendant tout le Vendée Globe, seront également distribuées, notamment aux écoles situées autour de Cholet et des sites Charal où sont scolarisés les enfants des salariés. Ces versions imprimées pourront également être envoyées aux établissements qui en feront directement la demande sur le site internet.

 

Retrouvez les deux versions du kit pédagogique sur le site :

https://www.charalsailingteam.fr/kit-pedagogique/

 

 

A PROPOS DE CHARAL

Charal est reconnue comme la marque n° 1 et la référence de la viande en France. Sa vocation est de remettre la viande dans le quotidien des Français. Elle s'adapte ainsi en permanence aux nouvelles tendances de consommation, ainsi qu'à l'évolution des modes de vie. La marque s'appuie depuis plus de 30 ans sur deux piliers : qualité et innovation.

•  3000 collaborateurs, dont 500 bouchers 

•   Près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires 

•   Circuits de distribution : enseignes de la grande distribution, restauration hors domicile, export. 

En savoir plus sur site

 

 

 

JEREMIE BEYOU SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK /// TWITTER /// INSTAGRAM

 

 

 

Contact Charal Voile : Isabelle Delaune  

06 20 53 90 14    

id.relationspresse@orange.fr - Charal-RP@milletunevagues.com

 

Contact Charal : Frédéric Henry

frederic.henry@fhcom.net - 06 20 83 23 73

FHCOM : 42 rue des Jeûneurs – 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
CHARAL SAILING TEAM

Les autres actualités de la marque

IMOCA 60 CHARAL : ELEGANCE ET PUISSANCE

Découvrir

CHARAL : LE NOUVEAU PARTENAIRE DE JEREMIE BEYOU !

Découvrir

LA CONSTRUCTION DE L’IMOCA 60 CHARAL A COMMENCÉ

Découvrir

UN AUTRE TOUR DU MONDE POUR JEREMIE BEYOU !

Découvrir

L’IMOCA 60 Charal au centre de toutes les attentions

Découvrir

Et puis Charal est né

Découvrir

Ça, c’est fait ! En route vers le Rhum

Découvrir

Les 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de l’année pour Charal,

Découvrir

Charal en mer et sur terre

Découvrir

CHARAL VOILE

Découvrir

Route du Rhum - Destination Guadeloupe Flash Info

Découvrir

Gommer les défauts de jeunesse pour revenir plus fort

Découvrir

Route du Rhum – Destination Guadeloupe Flash Info - Jérémie Beyou fait route vers Lorient

Découvrir

Charal, une solide session de rattrapage

Découvrir

Une année 2019 bien remplie pour Jérémie Beyou et Charal !

Découvrir

Jérémie Beyou embarque Christopher Pratt sur l’IMOCA60 Charal pour la Transat Jacques Vabre

Découvrir

Jérémie Beyou / Christopher Pratt, un binôme à point !

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal en force au Havre !

Découvrir

IMOCA Charal, Jérémie Beyou et Christopher Pratt dans les starting-blocks ! / Transat Jacques Vabre

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal dans le bon paquet

Découvrir

Pot-au-noir en approche : on reste concentrés et on garde le rythme !

Découvrir

Le Pot-au-noir est derrière eux ! (TJV)

Découvrir

L'IMOCA CHARAL REMIS À L'EAU

Découvrir

Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne : un air de Vendée Globe

Découvrir

CHARAL DÉVOILE SON KIT PÉDAGOGIQUE, LUDIQUE ET INTERACTIF POUR LE VENDÉE GLOBE

Découvrir

Jérémie Beyou, skipper de l'IMOCA Charal, vainqueur de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne !

Découvrir