logo

Marion, fondatrice de « Provocative Wave For Music », ambassadrice de la musique électronique et véritable dénicheuse de talents !

Nous vous donnons rendez-vous le 29 février 2020 à 18H, à Paris, dans un lieu encore tenu secret, à l’événement « Provocative Women For Music » :

Samedi 29 février aura lieu le premier événement né du soutien apporté par Night Embassy Paris aux talents créatifs liés au monde de la nuit.  

 

MARION, CO-FONDATRICE DE PWFM « PROVOCATIVE WAVE FOR MUSIC » choisie pour présenter une programmation en lien avec ses engagements en ce début d’année, a saisi cette opportunité pour mettre en avant des talents majoritairement féminins et présenter des acteurs déterminés à faire du monde de la nuit un monde plus divers et inclusif.

Elles sont DJs, VJs, directrices artistiques, journalistes, photographes, régisseuses, bookeuses, et participent pleinement a réinventer la vie nocturne tout en évoluant dans un milieu encore largement masculin. Le collectif PWFM, en partenariat avec Night Embassy, a choisi de rassembler ses meilleures alliées le 29 fevrier autour d’un événement « Provocative Women For Music ».

 

« Nulle question de revendiquer un événement 100% féminin : mélangeons-nous, éduquons-nous, découvrons-nous, amusons-nous, dansons ensemble ! » précise-t-on.  

 

Au programme lors de cet événement « Provocative Women For Music » présenté par Night Embassy Paris et PWFM :

 

TALKS DE 18H À 21H :

Des discussions engagées, animées par Women’Speech, la projection en avant-première de témoignages d’artistes et de fans d’électro récoltés par le Bruit du Fond sur le sujet, des installations visuelles de la Vj Cassie Raptor, et un happening surprise concocté par Myst.

 

DANCING DE 21H À 05H : 

Tryphème, LISA, Soul Edifice, Léa Occhi, Lacchesi pour vous ravir vos oreilles et vous faire danser jusqu’au petit matin.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES PRINCIPAUX INTERVENANTS ET ARTISTES QUI SERONT PRÉSENTS LE SAMEDI 29 NOVEMBRE :

TALKS 

 

Le Bruit de Fond, webzine, projet associatif et audiovisuel sur les cultures et les arts urbains. Leur vocation est « de faire découvrir ces mouvements musicaux, festifs, artistiques et esthétiques, dits alternatifs promouvoir leurs acteurs et apporter un regard et un intérêt sur cette jeunesse, par cette jeunesse. »

 

Woman's Speech, jeune plateforme féministe en ligne, lieu d’échanges, de rencontre et de réflexion autour de la place des femmes / queers dans la société en général et dans le milieu de la nuit en particulier. D’une communauté initiale sont nés plusieurs supports et activités. En participant à des événements publics comme celui-ci, Woman’s Speech entend participer à interpeler sur ces problématiques et inégalités.  

Act Right, plateforme en cours de création pour œuvrer contre les agressions de nuit

Consentis, association qui lutte contre les violences sexuelles dans les milieux festifs. Son objectif ? Promouvoir une culture du consentement.

DANCING

Surprise concoctée par Myst, collectif local « né afin de mettre en corrélation la musique et l’Art ». Myst transforme les endroits les plus moroses en de joyeux terrains de jeu festifs et encourage « fortement folies vestimentaires, accoutrements dépareillés, ensembles dénudés ou culot endimanché ».

Live de Tryphème : « La musique de Tryphème est de celle qui parvient à faire résonner dans l'âme les quelques cordes sensibles qu'il nous reste encore. » La force de cette autodidacte, aujourd'hui installée à Paris, réside dans la puissance émotionnelle d'une musique hybride naviguant entre froideur industrielle, minuties électroniques et sensualités synthétiques. Révélée par un premier album en forme de compilation, Online Dating, sorti en 2017 sur CPU Records et qui l'a menée jusqu'à une Boiler Room Sheffield chapeautée par le label Warp, elle ne cesse depuis d'ouvrir de nouvelles pistes. Son émission « Dame de Cœur » sur LYL Radio en est une, qui vient nous révéler les résultats toujours subtils de ses recherches mélomanes. Grâce au programme de soutien du Centre FGO-Barbara, elle a également pu construire un live bien à elle, où les énergies se mêlent au même titre que les arts. Tryphème vient de sortir son troisième album "Aluminia" le 31 Janvier dernier, sur CPU Records.
https://soundcloud.com/trypheme

LISA : à 17 ans, elle s’achète son propre matériel et commence à jouer en public, en 2018, elle devient résidente au 1O1 club à Clermont-Ferrand en créant son concept de soirées, Tsunami. A 22 ans, elle a déjà invité beaucoup de ses artistes favoris (Rude 66, Identified Patient, Interstellar Funk, Dollkraut, Cashu, Netsh..) en créant un univers libéré et décomplexé. Elle a aussi joué dans les grands clubs de l’hexagone comme le Sucre, le Rex, le Ninkasi, le Petit Salon… En 2020, elle va écumer de nombreux festivals et prendre le temps de produire un EP. Marion l’a choisie pour sa niaque contagieuse et sa culture musicale immense. https://soundcloud.com/lisa-tsunami

Soul Edifice : Théo est un artiste aux sonorités UK, membre du projet Vernacular Orchestra et à la tête de son propre label. https://soundcloud.com/therealsouledifice

Léa Occhi, jeune artiste révélée au public il y a 3 ans dans de petites salles parisiennes désormais installée à Berlin, capitale de la techno. Également co-fondatrice du collectif parisien Spectrum, elle défend les fêtes libérées en assénant une musique brutale, efficace et suintante. https://soundcloud.com/lea-occhi

Lacchesi : Lorenzo, membre actif de Technopol aux côtés de Marion, l'association qui défend les cultures électroniques et co-fondateur du label Maison Close, fait partie de ceux qui s’activent aussi bien le jour que la nuit en retournant les dancefloors avec sa techno groovy. https://soundcloud.com/lorenzolacchesi
 

Partager
cet article

En savoir plus sur
NIGHT EMBASSY

Les autres actualités de la marque

Le concept berlinois underground Night Embassy prend ses quartiers pour la première fois en France !

Découvrir

« Night Embassy » donne carte blanche à des artistes pour exprimer leur vision collective et artistique de la nuit parisienne en 2020

Découvrir

Marion, fondatrice de « Provocative Wave For Music », ambassadrice de la musique électronique et véritable dénicheuse de talents !

Découvrir