logo

Transat Jacques Vabre : Charal en force au Havre !

L'inauguration officielle du village de la 14ème édition de la Transat Jacques Vabreaura lieu le samedi 19 octobre à 11h au Havre. Du côté de Charal, on a mis les petits plats dans les grands pour faire vivre aux nombreux visiteurs, attendus sur le stand de la marque, sensations fortes, découvertes culinaires et rencontres avec les skippers, Jérémie Beyou et Christopher Pratt.

La « Charalienne » est de retour ! Un an après avoir rencontré un franc succès à Saint-Malo, la tyrolienne aux couleurs de Charal fera, du 18 au 27 octobre au Havre, le bonheur des amateurs de sensations fortes. Ces derniers auront en effet l'occasion de s'offrir une vue imprenable sur le bassin Paul Vatine, où sont amarrés les 60 bateaux engagés, pour atterrir après une descente en rappel, à côté du stand Charal, situé quai de la Martinique, juste devant l'IMOCA du même nom. Un stand où tout a été prévu pour faire partager aux nombreux visiteurs, qu'ils aient emprunté la Charalienne ou non, l'aventure Charal.

Une maquette détaillée leur permettra ainsi de prendre la mesure des monstres de technologie que sont aujourd'hui les 60 pieds IMOCA, des vidéos tournées à bord leur feront vivre le quotidien du duo Jérémie / Christopher.

Cette immersion se poursuivra avec la possibilité de défier les skippers au winch, parfois mêmedirectement, lorsqu'ils viendront chaque jour sur le stand pour des séances de dédicaces et des échanges avec le public, mais aussi de découvrir différents métiers de la voile de compétition, via des portraits de membres du Charal Sailing Team (responsable accastillage, directeur technique, ingénieur chargé des systèmes...). Ces derniers seront mis en parallèle avec des collaborateurs de l'entreprise (boucher, technicien recherche & développement, responsable laboratoire...), afin de montrer qu'en mer comme à terre, la passion, l'expertise et le savoir-faire sont mis au service de la performance et du plaisir.

Du plaisir, il en sera justement aussi question sur le stand Charal, puisque des bouchers de la marque et une équipe de cuisiniers proposeront à la dégustation des recettes spéciales « Transat Jacques Vabre », à base de viande de race normande déclinée aux saveurs brésiliennes, départ au Havre et arrivée à Salvador de Bahia obligent : tartare Corcovado, bœuf mariné kumquat et brochette de bœuf à l'ananas !

Les papilles des visiteurs ne seront pas les seules gâtées à l'occasion de la Transat Jacques Vabre : les skippers embarqueront des plats à réchauffer spécialement conçus par les équipes Charal et une nutritionniste pour répondre à leurs besoins nutritionnels et énergétiques, mais aussi à leurs goûts personnels : bœuf yakitori avec poêlée de poivrons et nouilles chinoises, salade de bœuf, poivrons rouges, courgette et quinoa, bœuf légumes Massalé et pâtes Orecchiette, feijoada brésilienne. Des plats qui ne font pas aujourd'hui partie des gammes proposées aux consommateurs, mais pourraient à terme les intégrer, preuve que l'IMOCA Charal est aussi un laboratoire pour l'entreprise, qui peut développer de nouvelles recettes.

L'immersion à 360 degrés dans l'univers Charal proposée pendant les dix jours d'ouverture du village pourra enfin être immortalisée par les visiteurs : un « photo foiler » leur permettra en effet de se prendre en photo sur un foil de l'IMOCA reproduit à l'intérieur du stand. De quoi garder un souvenir fort de leur passage au Havre...

 

Copyright photos : ©Charal

 

RELATIONS MÉDIAS CHARAL : @FHCOM 
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

+33 1 55 34 24 24 - +33 6 20 83 23 73 – www.fhcom.net
frederic.henry@fhcom.net

 

CONTACT PRESSE CHARAL VOILE
Agence Mille et Une Vagues
Isabelle Delaune  
+33 (0)6 20 53 90 14
id.relationspresse@orange.fr / Charal-RP@milletunevagues.com

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
CHARAL SAILING TEAM

Les autres actualités de la marque

IMOCA 60 CHARAL : ELEGANCE ET PUISSANCE

Découvrir

CHARAL : LE NOUVEAU PARTENAIRE DE JEREMIE BEYOU !

Découvrir

LA CONSTRUCTION DE L’IMOCA 60 CHARAL A COMMENCÉ

Découvrir

UN AUTRE TOUR DU MONDE POUR JEREMIE BEYOU !

Découvrir

L’IMOCA 60 Charal au centre de toutes les attentions

Découvrir

Et puis Charal est né

Découvrir

Ça, c’est fait ! En route vers le Rhum

Découvrir

Les 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de l’année pour Charal,

Découvrir

Charal en mer et sur terre

Découvrir

CHARAL VOILE

Découvrir

Route du Rhum - Destination Guadeloupe Flash Info

Découvrir

Gommer les défauts de jeunesse pour revenir plus fort

Découvrir

Route du Rhum – Destination Guadeloupe Flash Info - Jérémie Beyou fait route vers Lorient

Découvrir

Charal, une solide session de rattrapage

Découvrir

Une année 2019 bien remplie pour Jérémie Beyou et Charal !

Découvrir

Jérémie Beyou embarque Christopher Pratt sur l’IMOCA60 Charal pour la Transat Jacques Vabre

Découvrir

Jérémie Beyou / Christopher Pratt, un binôme à point !

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal en force au Havre !

Découvrir

IMOCA Charal, Jérémie Beyou et Christopher Pratt dans les starting-blocks ! / Transat Jacques Vabre

Découvrir

Transat Jacques Vabre : Charal dans le bon paquet

Découvrir

Pot-au-noir en approche : on reste concentrés et on garde le rythme !

Découvrir

Le Pot-au-noir est derrière eux ! (TJV)

Découvrir