Ce qui doit changer !
Comment faire pour permettre aux entrepreneurs de développer et pérenniser leur activité ?
Le Mégaphone Adie 2019 propose de :
Retrouvez toutes les propositions du Mégaphone sur www.adie.org
Objectif #OnlAdieàlElysée
Galérer pour louer un appartement, s’arracher les cheveux sur les subtilités d’un statut juridique sans possibilité de revenir en arrière, peser le pour et le contre avant d’embaucher pour se développer, s’inquiéter pour le sort de son activité à la moindre poussée de fièvre ou en pensant à la retraite…
Pour faire bouger les lignes, et vite – comme la vie d’un entrepreneur –, l’Adie interpelle directement le Président Emmanuel Macron avec une vidéo au ton aussi espiègle que déterminé à obtenir des résultats concrets et rapides.
Le grand public sera appelé à la partager sur les réseaux sociaux : 1 post, 1 like, 1 soutien pour rapprocher le Mégaphone Adie de l’Élysée.
Une semaine pour informer et rendre l’entrepreneuriat accessible à tous
Parallèlement, parce qu’on ne peut pas accepter qu’en 2019 la majorité des Français pensent encore que pour créer sa boîte, il vaut mieux être un homme, diplômé, avoir entre 25 ans et 50 ans[1] et des relations haut placées, l’Adie va à la rencontre des futurs créateurs d’entreprise, et tout particulièrement les jeunes, les femmes et les seniors à travers plus de 200 événements partout en France. Des webconférences et des ateliers avec des spécialistes de la création d’entreprise seront également proposés tout au long de la semaine pour rendre simple ce qui semble encore bien trop souvent complexe.
Retrouvez l’intégralité des programmes sur le nouveau site de l’Adie : www.adie.org
Le #MégaphoneAdie
Donner la parole à TOUS les entrepreneurs
Parce qu’il n’y a pas que les start-up, les PME et les licornes qui contribuent à l’économie de la France, l’Adie donne la parole aux entrepreneurs qu’elle accompagne. Ils partagent le vécu de la majorité des entrepreneurs, dont la voix est inaudible dans le débat public.
Des victoires
Lors de sa première édition en 2018, le Mégaphone de l’Adie avait déjà obtenu des victoires auprès du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire :
[1] Étude de l’Adie réalisée par l’Institut Think auprès de 612 créateurs potentiels issus d’un échantillon représentatif de 2003 Français interrogés en ligne du 2 au 7 janvier 2019 selon la méthode des quotas.