Cannes, dimanche 19 mai 2019
Pour célébrer son 12elong métrage - Chambre 212-,
La Plage Magnum a eu l’immense plaisir d’accueillir Christophe Honoré
Christophe Honoré est un habitué du Festival avec 5 films déjà présentés à Cannes : Les Chansons d’amour, Plaire, aimer et courirvite, respectivement en compétition en 2007 et 2018, 17 fois Cécile Cassarddans la sélection Un Certain Regard en 2002, Dans Parisà la Quinzaine des Réalisateurs en 2006 et Les Biens-Aimésprésenté en clôture de la sélection officielle du Festival de Cannes en 2011.
Huit ans après leur dernière collaboration, Christophe Honoré retrouve donc son actrice fétiche Chiara Mastroianni, nominée au Prix Lumières 2012 de la meilleure actrice pourLes Bien-Aiméset avec qui il avait également travaillé dans Non ma fille tu n’iras pas danseren 2008 et Homme au bainen 2010. Cette dernière campe ici le rôle d’une femme tourmentée.
Christophe Honoré s’est également entouré de Vincent Lacoste qu’il a déjà fait tourner dans Plaire, aimer et courir vite. L’acteur se fond ici dans la peau de Richard, la vingtaine, amoureux de Catherine, avec qui il finira par se marier. Bien des années plus tard, le couple vole en éclat quand cette dernière prend un amant. Au bord de la rupture, Catherine trouve refuge dans la chambre 212 d'un hôtel surplombant son appartement et s’interroge sur ce qu’elle a raté. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question et comptent bien le lui faire savoir…
Sont également de la partie : la pétillante Camille Cottin (nominée au César 2016 du Meilleur Espoir pour Connasse, princesse des cœurs, et actuellement à l’affiche dans Le Mystère Henri Pick) ; Benjamin Biolay (nominé au César 2009 du meilleur second rôle pour Stella) et la sublime Carole Bouquet (César de la Meilleure actrice en 1990 pour Trop belle pour toi), vue récemment dans Voyez comme on danse.
C’est avec toute l’équipe de son film que le réalisateur a passé une délicieuse soirée sur la Plage Magnum qui a également accueilli Swann Arlaud, Gregory Montel, Dominique Blanc, Joyce Jonathan, Nadège Bosson-Diagné, Maxime Dereymez,et bien d’autres encore.
Magnum Cannes vous réserve encore de belles surprises durant la Quinzaine :
– Lundi 20 mai (23H30 – 02h00) : Une fille facile – Quinzaine des réalisateurs
Réalisé par Rebecca Zlotowski, avec Benoit Magimel, Clotilde Courau, Zahia Dehar, Nuno Lopes, Mina Farid.
– Mardi 21 mai (22H00 – 02h00) : Nuestras Madres + A Sun That Never Sets
– Mercredi 22 mai (23H30 – 02h00) : Roubaix, une lumière – Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes — Du réalisateur Arnaud Desplechin, avec Léa Seydoux, Roschdy Zem, Sarah Forestier, Antoine Reinartz.