logo

DS Smith renforce son engagement en faveur de l’économie circulaire avec un nouveau partenariat et un fonds communautaire de 1 million de livres sterling

 

À Londres, Royaume-Uni, le 22 mai 2019 :DS Smith, l’un des principaux fournisseurs internationaux de l’emballage durable, a signé aujourd’hui un accord pour devenir partenaire mondial de la Fondation Ellen MacArthur. Le partenariat va permettre d’accélérer l’économie circulaire et de soutenir l’innovation au sein de la société, comme le recyclage et l’efficacité sur le plan des émissions de carbone du commerce électronique.

 

La collaboration entre DS Smith et la Fondation Ellen MacArthur renforcera également la stratégie de développement durable de la société. Ce programme repose sur neuf objectifs de durabilité à long terme, parmi lesquels faire en sorte que tous les emballages fabriqués soient réutilisables ou recyclables d’ici à 2025.

 

Le partenariat soutiendra l’innovation au sein du modèle d’affaires de DS Smith, incluant des projets sur la conception de conditionnements en faveur d’une économie circulaire et sur l’amélioration des systèmes de collecte dans les zones urbaines. Ces pilotes s’appuieront sur les récents efforts de la société pour recycler les consommables jetables tels que des gobelets à café et pour réduire radicalement la quantité de fibres dans ses emballages en carton.

 

Par ailleurs, DS Smith met à disposition plus de 1 million de livres sterling de sa fondation à but caritatif pour investir dans le développement durable ou dans des initiatives d’éducation. Ce programme permettra de lancer des projets locaux à travers l’empreinte écologique mondiale de DS Smith et de soutenir des programmes novateurs qui marqueront une réelle différence pour les communautés dans lesquelles ils seront mis en œuvre.

 

Miles Roberts, PDG de DS Smith, a déclaré : « Notre modèle commercial est axé sur l’économie circulaire. Ce partenariat sera donc extrêmement important pour développer nos produits et services. Nos employés sont fiers des efforts que nous faisons auprès de leurs communautés et de l’attention particulière que nous portons à la durabilité. Cependant, je crois que nous pouvons aller plus loin et que les idées que la Fondation Ellen MacArthur peut nous apporter grâce à notre partenariat seront d’une valeur inestimable. En retour, notre département de l’innovation soutient l’approche de la Fondation destinée à augmenter l’engagement commercial des entreprises dans l’économie circulaire.

 

« Je suis également ravi de savoir que, grâce à l’apport de la fondation caritative de DS Smith, nous allons maintenant miser de manière proactive sur des projets significatifs des collectivités locales fondées sur l’éducation et le développement durable. » 

 

Dame Ellen MacArthur, fondatrice de la Fondation Ellen MacArthur, a indiqué : « Nous sommes ravis d’accueillir DS Smith en tant que partenaire mondial de la Fondation Ellen MacArthur. Tablant sur une forte histoire de la société liée à l’innovation sur ses chaînes d’approvisionnement, notre partenariat se concentrera sur l’identification des opportunités de repenser les matériaux, les modèles commerciaux et les flux de déchets problématiques, afin de créer des solutions conformes aux principes de l’économie circulaire. Nous avons une immense occasion de repenser notre économie afin qu’elle puisse fonctionner à long terme en misant sur l’innovation et la créativité, et en suivant une approche systémique globale. Je me réjouis d’explorer tout ce que notre partenariat peut faire pour accélérer ce changement. »

 

DS Smith, principal recycleur de carton et de papier en Europe, travaille dans 17 pays à travers l’Europe et gère plus de 5 millions de tonnes de matières recyclables chaque année tout en veillant à ce qu’elles ne sortent pas du système. Elle participe également à de nouveaux essais pour revoir la façon dont le Royaume-Uni collecte et traite les quantités croissantes d’emballages provenant du commerce électronique, ainsi que les produits difficiles à recycler comme les gobelets à café. 

 

 

DS Smith rejoint les 10 partenaires mondiaux existants que sont Intesa Sanpaolo, Danone, Google, H&M, Nike, Phillips, Renault, Solvay, SC Johnson et Unilever afin de mener à grande échelle les initiatives d’économie circulaire leaders du marché.

 

---

 

Clare Mucklow, responsable de la communication de la Fondation Ellen MacArthur

Tél. : +44 7710 966 864

 

Pour de plus amples renseignements : https://www.dssmith.com/emf-partnership

 

---

À propos de DS Smith

La société DS Smith est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de carton ondulé, chargée également d’opérations de recyclage et de fabrication du papier. Son siège social se trouve à Londres et elle est membre du FTSE 100. DS Smith porte son attention sur la création de solutions d’emballage innovantes durables dans 37 pays et emploie environ 32 000 personnes. Grâce à l’expertise combinée de ses divisions – y compris ses divisions Conditionnement, Recyclage, Papier –, DS Smith travaille en collaboration avec ses clients pour leur apporter des solutions qui réduisent la complexité et permettent l’obtention de résultats tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Son histoire remonte à la fabrication de boîtes lancée dans les années 1940 par la famille Smith. 

 

À propos de la Fondation Ellen MacArthur

 

La Fondation Ellen MacArthur est née en 2010 dans le but d’accélérer la transition vers l’économie circulaire. Depuis sa création, l’organisation caritative est apparue comme un leader d’opinion mondial en mettant l’économie circulaire à l’ordre du jour des décideurs du monde entier. Le travail de l’organisation repose sur sept points-clés : connaissance et analyse ; entreprises ; institutions, gouvernements et mairies ; initiatives systémiques ; conception circulaire ; formation ; communication.

Pour en savoir plus :ellenmacarthurfoundation.org | @circulareconomy

 

 

 

RELATIONS MÉDIAS DS SMITH PACKAGING FRANCE: @FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
+33 1 55 34 24 24 – www.fhcom.net
claire.regnaut@fhcom.net – frederic.henry@fhcom.net

 

 

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
DS SMITH

Les autres actualités de la marque

DS Smith présent au salon Luxepack à Monaco les 2,3 et 4 octobre 2017 sur le stand RD14

Découvrir

ACTEUR MAJEUR DE L’INDUSTRIE DE L’EMBALLAGE, DS SMITH PACKAGING FRANCE CONFIE SA STRATÉGIE RP ET INFLUENCE À FHCOM

Découvrir

DS Smith fait de l’emballage un vecteur de satisfaction client et de performance pour les acteurs du e-commerce

Découvrir

DS SMITH LAURÉAT À L’OSCAR DE L’EMBALLAGE ET AUX FLEXOSTARS 2017

Découvrir

DS SMITH AU SALON CFIA 2018

Découvrir

COMMUNIQUE DE PRESSE

Découvrir

DS Smith Plc – pre close trading statement

Découvrir

DS Smith Plc – pré-clôture des comptes 2017/2018

Découvrir

DS Smith Plc to Acquire North American Corrugated Packaging Business

Découvrir

Acquisition potentielle d'Europac

Découvrir

Communiqué de presse

Découvrir

COMMUNIQUE DE PRESSE

Découvrir

Annonce presse : Les actionnaires soutiennent l’acquisition d’Europac

Découvrir

Communiqué de presse : Rapport 2018 Développement durable

Découvrir

Communiqué de presse : Rapport sur "l'économie de l'espace vide"

Découvrir

DS SMITH – RESULTAT DE l'OFFRE EUROPAC

Découvrir

Communiqué de presse : DS Smith Plc – Sale of Plastics Division and Trading Update

Découvrir

DS Smith Plc

Découvrir

DS Smith se fixe de nouveaux objectifs pour remplacer le plastique

Découvrir

DS Smith annonce un partenariat international avec la Fondation Ellen MacArthur

Découvrir

Résultats financiers annuels de DS Smith pour l'exercice 18/19

Découvrir

Économie circulaire : les Français prêts à adopter de nouveaux comportements de consommation

Découvrir