Le 29 janvier dernier, sur son stand du SIRHA, Segafredo Zanetti France a officialisé son partenariat avec L’Association des Barmen de France (ABF)

La marque devient ainsi le café officiel de cette association qui rassemble les professionnels des métiers du bar. Il sera désormais associé à tous ses événements et manifestations, et l’accompagnera également dans la formation des barmen. Cette collaboration repose sur des valeurs communes : la convivialité, le professionnalisme, la constance, la qualité, la quête de perfection et l’émotion.

 

La décision de Segafredo Zanetti France et de l’ABF de travailler ensemble répond en premier lieu à un besoin de former les professionnels des métiers du bar qui sont amenés à servir de plus en plus souvent du café ou à l’utiliser dans leurs cocktails. Le choix de ce partenaire pour l’ABF confirme la grande expertise des équipes de la marque italienne en matière de connaissance du café, que ce soit sur la sélection, l’assemblage, la torréfaction, la préparation et la mixologie. Le groupe dispose d’experts qui cultivent cette passion de l’excellence et du service pour leurs 4 700 clients professionnels.

L’objectif de ce partenariat est de faire découvrir davantage encore le café, d’en accroître la compréhension et la connaissance. Ainsi, la mission de Segafredo Zanetti France sera de former les utilisateurs, barmen et serveurs, mais aussi limonadiers et patrons d’établissement à l’art du café. Pendant 5 ans, aux côtés de l’ABF, ses équipes favoriseront des moments d’échange entre ces différents acteurs, lors de rencontres ainsi que dans le cadre d’un plan de formation ambitieux. Celui-ci sera construit autour d’un tronc commun, puis précisé en fonction de chaque catégorie d’établissements (hôtels, clubs, restaurants, traiteurs, bars…) afin de coller au plus près aux besoins et attentes des professionnels. Les équipes de Segafredo Zanetti France se tiendront également disponibles pour prodiguer leurs conseils en matière d’organisation et de constitution d’une offre café sur mesure. De son côté l’ABF adaptera les concours de cocktails qu’elle organise afin que la catégorie café y prenne sa place légitime.

« Ce partenariat avec l’ABF s’inscrit dans la continuité d’une histoire que nous écrivons depuis la création de notre groupe. Il se construit autour d’un projet pédagogique visant à améliorer les connaissances des barmen, avec le lancement d’un panel de formations adaptées aux métiers. Elle se veut aussi valorisante, grâce au partage d’expériences et de compétences entre nos équipes et les membres de l’ABF. Notre objectif est ainsi de créer tous ensemble de la valeur autour d’une offre café valorisée en hors domicile. Ce partenariat se fonde ainsi sur l’échange, l’écoute et la compréhension, pour accompagner les barmen dans leurs réalisations », souligne Nicolas Peyresblanques, PDG de Segafredo Zanetti France.

« Les équipes de Segafredo Zanetti sont à l’écoute des préoccupations de leurs clients. De plus, le professionnalisme et l’incontestable savoir-faire, l’exigence extrême dans le choix et la sélection des matières premières tout comme dans leur transformation ont fini de nous convaincre qu’il s’agissait d’un partenaire de premier choix. La fidélité et le respect de la parole donnée, l’accompagnement et l’engagement dont font preuve ses équipes garantissent à nos professionnels une meilleure maîtrise du café », affirme René Delvincourt, président de l’ABF.

 

À propos de Segafredo Zanetti

Leader mondial de l’espresso en hors domicile, avec un chiffre d’affaires de 942 M€ et une présence dans 110 pays, Segafredo Zanetti est le seul torréfacteur à maîtriser l’ensemble de la filière, de la plantation à la tasse. En France, le groupe torréfie chaque année plus de 17 000 tonnes de café depuis sa filiale de Sotteville-lès-Rouen, certifiée ISO 9001-V2015 et IFS V6, qui occupe la 3e place sur le marché hexagonal avec un chiffre d’affaires de 108 M€ en 2017 et environ 240 collaborateurs. En grande distribution, celle-ci commercialise les marques Segafredo, San Marco et Philtre d’Or. Sur le circuit des Cafés Hôtels et Restaurants, son espresso est présent dans plus de 4 700 établissements, disposant d’une palette complète de produits complémentaires, ainsi que de services personnalisés. Enfin, Segafredo Zanetti a développé une expertise pointue qui s’appuie notamment sur le travail de son centre de formation, La Scuola del Caffè, et de ses baristas, reconnu par la SCA (Speciality Coffee Association). 

www.segafredo.it

 

À propos de l’Association des Barmen de France (ABF)

Créée en 1938, l’Association des Barmen de France est une véritable institution dont les actions variées ont toutes pour objectifs de promouvoir, valoriser et entretenir la qualité et la renommée de la profession. Pour cela, l’ABF propose notamment aux barmen des formations ciblées avec le soutien de partenaires officiels et collabore également avec l’Éducation nationale dans le cadre de l’apprentissage des métiers du bar.

 

Relations médias Segafredo Zanetti : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net

mangara.sambakessy@fhcom.net – frederic.henry@fhcom.net

 

Partager
cet article

En savoir plus sur
SEGAFREDO ZANETTI

Les autres actualités de la marque

Segafredo Zanetti et AccorHotels : quand deux leaders se rencontrent autour d’un café

Découvrir

TRUFFELINO de SEGAFREDO : l’accompagnement café des fêtes de fin d’année !

Découvrir

MIO CAFFÉ : Par Segafredo, des recettes authentiquement italiennes

Découvrir

Le Must de San Marco !

Découvrir

Segafredo Zanetti : pour partager plus qu'un café ...

Découvrir

Événement Barista au restaurant

Découvrir

San Marco se réinvente

Découvrir

Disneyland® Paris renouvelle sa confiance à  Segafredo Zanetti pour mettre de la magie dans ses cafés

Découvrir

INAUGURATION SCUOLA DEL CAFFE PARIS A L’HOTEL DU COLLECTIONNEUR

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI ET LE SPORT : une histoire qui ne cesse de s’écrire

Découvrir

Segafredo Zanetti ouvre un nouvel établissement Ambassadeur

Découvrir

Orsa le nouveau bord de tasse Segafredo

Découvrir

VELLUTO, INTENSO : DEUX NOUVELLES RECETTES DE CAFÉ MOULU SIGNÉES SAN MARCO

Découvrir

SELEZIONE FILTRO : LA NOUVELLE GAMME DE CAFES FILTRE PENSEE POUR L’HEBERGEMENT ET SIGNEE SEGAFREDO ZANETTI

Découvrir

BIOcaps de San Marco

Découvrir

SEGAFREDO ZANETTI : partenaire de Longboard Pro

Découvrir

Nouveaux bords de tasse

Découvrir

SAN MARCO x Fashion Freak Show

Découvrir

Segafredo Zanetti réinvente l’expérience café au SIRHA

Découvrir

Segafredo Zanetti France devient le partenaire officiel de l’Association des Barmen de France

Découvrir