logo

Parce qu’aimer, c’est aussi s’engager, Durex soutient (RED) pour lutter contre le sida et invite chacun à en faire autant avec son préservatif (DUREX)RED !

Faire l’amour et sauver des vies, c’est la promesse de (DUREX)RED. Numéro 1 Mondial du préservatif, la marque porte dans son ADN un engagement fort : la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Elle a donc décidé de nouer un partenariat avec (RED), organisation cofondée par Bono et Bobby Shriver pour récolter de l’argent pour le Fonds mondial de lutte contre le sida. Ce partenariat international a conduit à la création de (DUREX)RED, un préservatif permettant de prendre du plaisir, tout en faisant une bonne action en sauvant des vies. En effet, une partie des bénéfices de ses ventes sera reversée au Fonds mondial

 

DUREX, UNE MARQUE QUI ALLIE PLAISIR ET ENGAGEMENT

Tout a commencé en 1929, à Londres, lors de la création de la marque Durex. L’histoire a été jalonnée de premières, puisqu’elle a progressivement lancé le préservatif lubrifié, un modèle à forme anatomique, des déclinaisons sans latex, une texture pensée pour un plaisir extrême… Parallèlement, la marque a initié de nombreuses études pour explorer les comportements sexuels dans le monde entier et soutenu diverses initiatives à des fins pédagogiques autour du bien-être sexuel et de la santé.

Depuis toujours, la raison d’être de Durex est bien sûr d’aider les individus à se protéger dans le cadre de leurs relations amoureuses. Mais la marque s’est également donné pour mission de soutenir ceux qui sont touchés par des maladies sexuellement transmissibles.

C’est pourquoi elle s’engage depuis tant d’années sur ce terrain. Rien qu’en France en 2018, elle a distribué gratuitement 1 million de préservatifs, avec pour objectif d’atteindre le seuil de 1,5 million en 2019.

 

(RED) : UN ACTEUR PHARE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA

De son côté, (RED) a été fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver avec pour mission de soutenir le Fonds mondial de lutte contre le sida. À ce jour, l’organisation a collecté plus de 500 millions de dollars ayant permis d’accompagner 110 millions de personnes, via de la prévention, des traitements, de l’accompagnement au dépistage et à la santé.

Aujourd’hui à travers le monde, 37 millions de personnes vivent avec le VIH, dont 26 millions en Afrique subsaharienne2. (RED) consacre 100% de ses revenus à un travail sur le terrain en Afrique. L’association cible plus précisément les femmes et les jeunes filles, particulièrement touchées. En effet, 75 % des nouveaux cas de VIH détectés dans cette région parmi les 15-19 ans concernent des jeunes filles3.

 

FAIRE L’AMOUR ET SAUVER DES VIES AVEC (DUREX)RED

Durex a donc décidé de s’engager aux côtés de (RED). Elle rejoint ainsi les partenaires iconiques de l’organisation qui créent des produits à son effigie et à la couleur rouge si distinctive. Le lancement de (DUREX)RED est d’ailleurs une première.

En permettant à tous de se protéger, chaque pack de préservatifs acheté4 contribuera à soutenir le Fonds mondial de lutte contre le sida. C’est justement ce que souligne la signature de (DUREX)RED : « Fais l’amour. Sauve des Vies. »

À travers ce partenariat qui touche une quinzaine de pays et devrait s’élargir rapidement, Durex s’engage à verser un minimum de 5 millions de dollars à (RED) au niveau mondial au cours des 3 prochaines années pour soutenir la lutte contre le sida. Ces fonds seront affectés aux différents projets menés par l’organisation auprès des femmes en Afrique subsaharienne.

 

Keeping Girls in School

C’est l’une des initiatives de (RED) que Durex soutiendra. Les jeunes filles sud-africaines étant particulièrement touchées par le virus du VIH, ce programme s’appuie sur l’éducation et l’autonomisation pour les aider à se prémunir contre la maladie. Ainsi, il encourage leur scolarisation, tout en leur donnant accès à des services de santé sexuelle et aux moyens de contraception.

 

 

#SAUVEURDEVIES : LES FRANÇAIS AUSSI VONT (S’)AIMER !

En France, Durex a prévu une campagne de soutien qui durera 3 semaines, entre fin novembre et début décembre. Partant du principe qu’il n’est pas nécessaire d’être un superhéros pour être un héros du quotidien, la marque invitera chacun à allier son plaisir à une grande cause. Pour montrer l’exemple, ce sont des collaborateurs de Durex, qui seront les acteurs de cette campagne. Fiers de porter ce noble projet ils joueront les sauveurs de vies, en revendiquant la signature de (DUREX)RED : « Fais l’Amour. Sauve des Vies. »

Ce dispositif sera soutenu par le hashtag #sauveurdevies et relayé sur Snapchat, Instagram ou encore YouTube, notamment à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre prochain. Cette campagne digitale vise ainsi à inspirer la jeune génération et à l’inciter à s’engager, d’autant qu’il suffit dans ce cas de se faire du bien pour faire le bien !

Dispositif médical marqué CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (sida) et autres MST. Lire attentivement la notice. Fabricant :

RB HEALTHCARE UK Ltd. RB HEALTHCARE FRANCE RCS Évry 389 514 555.

12 préservatifs fins avec une forme profilée Pleasure-FITTM

Disponible en pharmacie et en GMS

Pour chaque pack (DUREX)RED acheté, Durex reverse 0,37 € au Fonds mondial de lutte contre le sida avec (RED). 100 % des dons générés financeront des projets visant à combattre le VIH/sida pour sauver des vies en Afrique subsaharienne.

 

 

A propos de (RED)

(RED) a été fondée en 2006 pour engager les entreprises et la population dans la lutte contre le sida. (RED) s’associe aux marques les plus emblématiques du monde, qui contribuent à la production de produits en partenariat avec la marque (RED).

 

À propos de Durex

Leader sur le marché du bien-être sexuel, Durex s’appuie sur plus de 80 ans d’expérience dans la fabrication de préservatifs, de gels lubrifiants et de sex toys pour du plaisir en toute sécurité. En permanence, la marque met également en place des projets de recherche, afin d’améliorer ses produits ou de repérer les tendances émergentes en matière de comportements sexuels, susceptibles d’ouvrir des voies totalement nouvelles et d’enrichir la vie sexuelle de chacun. Très engagée dans la lutte contre le sida, elle a distribué gratuitement 1 million de préservatifs en 2018 rien qu’en France. Chaque jour, à travers le monde entier, des millions d’hommes et de femmes font confiance à Durex

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
DUREX

Les autres actualités de la marque

(DUREX)RED

Découvrir

Parce qu’aimer, c’est aussi s’engager, Durex soutient (RED) pour lutter contre le sida et invite chacun à en faire autant avec son préservatif (DUREX)RED !

Découvrir

Journée Mondiale de lutte contre le Sida - Priorité au dépistage et à la prévention : un combat partagé par Durex

Découvrir