Charal en mer et sur terre

Arrivé mercredi à Saint-Malo après un convoyage depuis Lorient, Jérémie Beyou, skipper de Charal, a retrouvé les 19 autres concurrents de la classe IMOCA dans le bassin Vauban. Les festivités de la 11e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe sont lancées !

 

Dans le port de Saint-Malo, le foiler Charal ne ressemble à aucun de ses adversaires. Le public découvre le dernier né des IMOCA avec ses grands foils et son étrave importante. Les questions fusent sur la maîtrise de ce nouveau bateau.

 

 

Un bateau à apprivoiser

 

« Le comportement du bateau est évidemment très différent selon qu'il est en mode carène immergée ou en vol, perché sur ses foils,explique Jérémie Beyou, skipper. Le réglage et le développement du bateau vont prendre du temps mais nous avons déjà identifié quelques pistes de développement pour la suite. Mon principal objectif sur la Route du Rhum est de finir, d'être dans le match, de tirer sur le bateau sans qu'il n'arrive rien ».

 

Avant d'arriver à Saint-Malo, Jérémie a participé au stage IMOCA de Port-la-Forêt, du 16 au 18 octobre derniers, qui a été riche d'enseignements, permettant au navigateur de s'approprier encore un peu plus sa nouvelle monture et de se confronter aux autres ténors de la classe. « Malgré le vent faible des deux premiers jours, des conditions pour lesquelles nous manquons un peu de repères, c'était intense et très intéressant, souligne-t-il. On a navigué en mode compétition et on a travaillé particulièrement les procédures de départ. Le 3ème et dernier jour, le vent est revenu et on a pu enchaîner quelques manœuvres dans du temps médium et voir le potentiel du bateau. Il nous reste encore à appréhender tout le mode d'emploi de cet IMOCA de nouvelle génération. Mais dès qu'on trouve les réglages, ça va très, très vite. »

Grâce à la mobilisation du Charal Sailing Team, le calendrier a été respecté à la lettre et aujourd'hui le bateau est dans le bassin Vauban, prêt à partir. Il ne reste plus que l'avitaillement et les derniers petits plats, concoctés par... Charal, qui arrivent vendredi. « Ca va être sympa de partir avec des produits maison », se réjouit Jérémie.

 

Charal, un stand Vivons Fort

 

Pour la première fois depuis le début de son aventure dans la classe IMOCA, Charal a l'occasion de prendre place dans le village de départ de la Route du Rhum. Fidèle à ses engagements, le partenaire de Jérémie Beyou permet aux passionnés présents à Saint-Malo de vivre fort cette 11ème édition de la Route du Rhum avec un stand inédit sur l'esplanade Saint-Vincent à Saint-Malo.

 

Le public peut ainsi accéder au stand Charal par les airs grâce à la « Charalienne », la tyrolienne revisitée par Charal, qui part d'une tour située à l'entrée, avenue Louis-Martin, sur 84 mètres jusqu'au stand. Sensations fortes garanties !

Au rez-de-chaussée, grâce à un hologramme du bateau, les visiteurs découvrent le 60 pieds Charalqui révolutionne la classe majeure des monocoques, ils peuvent ensuite défier le skipper au winch distributeur, que Jérémie a testé pour établir une performance de référence sur le simulateur de winch.

Le défi : faire mieux que la performance du skipper sur 20 secondes d'effort sur le « moulin à café ». Chaque tentative sera récompensée par un goodies Charal. Un photocall permet aux visiteurs de s'offrir une petite photo souvenir habillés en véritables membres du Charal Sailing Team grâce aux accessoires, et vestes de quart mis à disposition ! 

Et puis, parce que Charal souhaite partager auprès des visiteurs le plaisir procuré par un bon morceau de viande, l'Atelier Charal propose de goûter ses produits revisités aux saveurs de la Guadeloupe. Trois recettes sont proposées : tartare au lait de coco et ananas, brochette de bœuf et banane plantin, et émincés de bœuf au sucre de canne. Un boucher, un cuisinier et un animateur sont présents pour expliquer ces viandes et confier leurs recettes. 

 

Entre les sollicitations médias, les briefings météo et la poursuite de la préparation physique du skipper, les 10 prochains jours vont être denses.

Jérémie est « super fier » de montrer son nouveau bateau aux collaborateurs de Charal, de partager avec eux des moments privilégiés, de partage et de fête pour cette grande première pour Charal. « Cela va faire du bien de partager tout ça avec des gens qui me soutiennent. Ce sont des moments intenses et forts ». 

 

Copyright photos : 

-          Bateau : Eloi Stichelbaut / ALeA / Charal

-          Stand Charal : Jean-Marie Liot / ALeA / Charal

 

Retrouvez le film Charal Voile sur la chaine Youtube Charal Sailing Team

 

Retrouvez les photos et vidéos sur le serveur ftp Charal Sailing Team :

ftp.cluster011.ovh.net

Merci de contacter Isabelle Delaune pour obtenir les identifiants et mots de passe.

 

 

A PROPOS DE CHARAL

Charal est reconnue comme la marque n° 1 et la référence de la viande en France. Sa vocation est de remettre la viande dans le quotidien des Français. Elle s'adapte ainsi en permanence aux nouvelles tendances de consommation, ainsi qu'à l'évolution des modes de vie. La marque s'appuie depuis plus de 30 ans sur deux piliers : qualité et innovation.

 

  • 3000 collaborateurs, dont 500 bouchers
  • Près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires
  • Circuits de distribution : enseignes de la grande distribution, restauration hors domicile, export.

 

En savoir plus sur le site

 

Contact Presse Marque Charal : 

FHCOM - Frédéric Henry : +33 (0)6 20 83 23 73 - frederic.henry@fhcom.net

 

 

JEREMIE BEYOU SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK /// TWITTER /// INSTAGRAM

 

 

CONTACT PRESSE CHARAL VOILE

Agence Mille et Une Vagues        

Isabelle Delaune  

+33 (0)6 20 53 90 14    

Charal-RP@milletunevagues.com

isabelle.delaune@wanadoo.fr

Partager
cet article

En savoir plus sur
CHARAL SAILING TEAM

Les autres actualités de la marque

IMOCA 60 CHARAL : ELEGANCE ET PUISSANCE

Découvrir

CHARAL : LE NOUVEAU PARTENAIRE DE JEREMIE BEYOU !

Découvrir

LA CONSTRUCTION DE L’IMOCA 60 CHARAL A COMMENCÉ

Découvrir

UN AUTRE TOUR DU MONDE POUR JEREMIE BEYOU !

Découvrir

L’IMOCA 60 Charal au centre de toutes les attentions

Découvrir

Et puis Charal est né

Découvrir

Ça, c’est fait ! En route vers le Rhum

Découvrir

Les 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de l’année pour Charal,

Découvrir

Charal en mer et sur terre

Découvrir

CHARAL INVITE LES FRANÇAIS À VIVRE FORT LA ROUTE DU RHUM !

Découvrir