« Les Bio » Une gamme signée Carte d’Or® et certifiée AB qui renouvelle les plaisirs glacés

Marque emblématique, Carte d’Or® régale les gourmands, petits et grands, avec ses glaces aux parfums irrésistibles. Depuis son lancement dans la restauration voici maintenant 40 ans, elle a su s’imposer comme le leader sur le marché des glaces en bacs en GMS . Soucieuse de la qualité de ses produits, Carte d’Or® a initié ces dernières années un travail de certification des ingrédients phares de ses recettes. Celui-ci se traduit en 2018 par le lancement d’une gamme certifiée AB, « Les Bio », qui décline 4 saveurs incontournables. 

 

Redécouvrir toute la gourmandise d’un dessert Carte d’Or® 

Pour créer « Les Bio », Carte d’Or® a repensé ses recettes et ses ingrédients en privilégiant toujours leur qualité et leur intensité caractéristiques. Le résultat ? Une gamme non seulement certifiée AB, mais qui sublime également les saveurs autour de 4 parfums iconiques : 

Vanille douce de Sava - Cacao corsé du Pérou - Café torréfié de Colombie  - Pistache grillée de Méditerranée 

Carte d’Or® « Les Bio »

  • Disponibilité : dès avril 2018 en GMS
  • Nouveau format : bacs de 450 ml, soit 250 g
  • Prix marketing conseillé  : 3,79 à 3,89 €

 

Des glaces résolument gourmandes, que l’on appréciera en fin de repas ou pour une petite pause plaisir. Accompagnées d’autres ingrédients, elles renouvelleront aussi les sources d’inspiration pour préparer de délicieux desserts, à partager en famille ou entre amis. Pour le plaisir des yeux, elles se parent d’un élégant packaging, tout en sobriété, mettant en lumière leur ingrédient phare. 

 

 

Des matières premières de choix pour une gamme certifiée AB 

Parce que Carte d’Or® a toujours eu à cœur de proposer ce qui se fait de mieux en matière de glace, la marque est très attentive à la qualité des ingrédients utilisés dans ses recettes. Pour sa gamme « Les Bio », elle a donc sélectionné une liste courte de matières premières de choix et d’ingrédients à l’origine certifiée.

 

Carte d’Or® est allée chercher ses ingrédients phares dans les pays reconnus pour la grande qualité de ces produits : la célèbre vanille de Sava, une région de Madagascar ; l’inimitable cacao du Pérou ; l’emblématique café de Colombie ; la fameuse pistache de Méditerranée, venue d’Espagne et de Turquie. 

 

Les autres matières premières principales ? Il s’agit de lait et de crème produits en France ou encore de sucre et de jaune d’œuf français ou européens, soigneusement sélectionnés, le tout certifié AB. De plus, cette gamme inédite est « Made in France », puisqu’elle est fabriquée au sein du site de production Carte d’Or® situé à Saint-Dizier, dans la région Grand Est. 

 

 

Le label AB en quelques mots 

Pour bénéficier du label AB, les produits alimentaires doivent respecter la réglementation bio européenne, ainsi qu’un cahier des charges français homologué. Très encadré, le mode de production biologique se base notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse et d’OGM.

Ainsi, les ingrédients d’origine agricole d’un produit labellisé AB sont issus au minimum à 95 % de l’agriculture biologique. Cette certification, délivrée par des organismes indépendants, tient compte de toutes les étapes de fabrication, depuis les plantations jusqu’aux rayons des magasins. 

 

 

De l’orchidée à la glace : itinéraire de la vanille Carte d’Or®

La vanille Bourbon, avec son origine reconnue, est sans aucun doute la plus réputée. On la trouve exclusivement à La Réunion et sur l’île voisine de Madagascar, dans la région de Sava, une zone de forêt tropicale. Et c’est de Sava que provient la vanille utilisée dans les glaces Vanille Carte d’Or®. 

 

La culture de cette plante, faisant partie des orchidées et poussant en pleine nature aux côtés d’arbres, demande beaucoup d’expérience, de temps, de précision. À Madagascar, en l’absence d’insectes pollinisateurs, ces fleurs doivent être pollinisées à la main : une opération qui est réalisée une fois par an dans un laps de temps réduit. Les gousses sont ensuite récoltées à pleine maturité, manuellement là encore, afin de livrer toute leur saveur. Comme pour un vin ou un fromage, une période d’affinage est alors nécessaire, pouvant durer jusqu’à 6 mois. Puis un processus d’extraction minutieux permet d’obtenir l’arôme de vanille.

 

Dans la région de Sava, le partenaire de Carte d’Or® s’approvisionne auprès de nombreux petits récoltants, tout en s’assurant de l’entière traçabilité de sa vanille et en favorisant l’adoption de méthodes agricoles durables. Un responsable qualité est ainsi délégué sur place pour superviser l’organisation de la filière locale, tandis qu’un système de primes encourage les planteurs à laisser pousser la vanille jusqu’à pleine maturité. Des formations leur sont également dispensées pour les aider à obtenir la certification Rainforest Alliance et diversifier leurs productions. De cette façon, Carte d’Or et son partenaire soutiennent environ 4 000 producteurs malgaches dans leur développement économique.

 

 

Le « foisonnement » dans les glaces ? 

Durant le processus de fabrication d’une glace, l’adjonction d’air permet d’obtenir une texture optimale, plus souple à travailler comme à servir. C’est ce qui permet de la manger dès sa sortie du congélateur, car, sans cela, elle serait aussi dure qu’un glaçon ! 

 

 

À propos de Carte d’Or®

Expert culinaire depuis sa création en France en 1978, 

Carte d’Or® offre des recettes de crèmes glacées et de sorbets aussi originales que savoureuses, 

à partir d’ingrédients de qualité. Riche de 40 ans d’authenticité, de créativité et de passion, 

la marque est aujourd’hui présente sur 4 gammes de bacs avec près de 30 saveurs, mais aussi chez les glaciers et les restaurateurs, pour qui elle imagine des desserts glacés inspirés de la pâtisserie française. 

Plus d’informations sur www.cartedor.fr

 

 

Relations médias Carte d’Or® : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris 

Tél. : 01 55 34 24 24 – www.fhcom.net

emmanuelle.tienvrot@fhcom.net

Partager
cette-article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
CARTE D'OR

Les autres actualités de la marque

Leader historique, Carte d’Or mise sur l’authenticité et annonce en 2016 de savoureuses nouveautés en GMS…

Découvrir

Leader historique, Carte d’Or Professionnel mise en 2016 sur la qualité de ces recettes, l’authenticité et des nouveautés attendues en OOH…

Découvrir

CARTE D'OR EN 2016 OU LA GOURMANDISE FAITE GLACE

Découvrir

CARTE D'OR, LA MARQUE INCONTOURNABLE À NOËL

Découvrir

Carte d’Or renforce sa position d’expert du dessert glacé d’exception avec le lancement de Maison Carte d’Or

Découvrir

En 2017, Carte d’Or renforce ses engagements pour des moments glacés toujours plus authentiques et gourmands

Découvrir

Les innovations de Carte d'Or en 2017

Découvrir

Boutique éphémère CDO

Découvrir

La boutique éphémère Maison Carte d'Or

Découvrir

La boutique éphémère Maison Carte d’Or

Découvrir

Excellent début de saison de la crème glacée avec MAGNUM, CARTE D'OR et BEN & JERRY'S sur le haut du podium

Découvrir

La gamme BIO Carte d'Or

Découvrir