DOSSIER DE PRESSE - GROUPE REVUE FIDUCIAIRE

EDITO

Lorsqu’en 1917, mon grand-père, Yves de La Villeguérin, a l’idée de créer, au sein de la Société Fiduciaire de Contrôle et de Révision, le Bulletin Fiduciaire, il ne sait pas encore qu’en se lançant dans la création de contenus et de services, il pose les fondations d’un groupe qui deviendra une référence. 
Ce premier outil, destiné à répondre à la difficulté des experts comptables d’accéder à une information juridique fiable, marque en effet le début d’une grande aventure. Celle-ci est aujourd’hui partagée par tous nos salariés et plusieurs centaines de milliers de professionnels comme de particuliers. Cent ans plus tard, le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) a su se rendre incontournable sur tous les sujets pluridisciplinaires de droit fiscal, comptable, social et des affaires. 

En prenant la direction de cette pépite il y a 20 ans, j’ai eu à coeur de préserver son indépendance, sa spécificité familiale, tout en continuant à développer sa culture de
l’innovation.
Aux côtés de notre activité d’éditeur, qui a fait notre réputation, nous déployons désormais des solutions logicielles métiers innovantes, des parcours experts de formation continue, un accompagnement à l’animation de la communication des cabinets de conseil, d’avocats ou encore de gestionnaires de patrimoine. 

Conscients des enjeux soulevés par la transformation digitale, nous avons investi massivement dans la R&D et intégré de nombreuses start-up, afin d’enrichir nos propositions et de dynamiser notre innovation. Pour autant, notre action reste dirigée par notre volonté historique de rendre le droit accessible à tous, de le transmettre, d’accompagner les professionnels dans les transformations réglementaires et d’être aux côtés de ceux qui entreprennent.

En tant que groupe familial, nous sommes porteurs de valeurs fortes et d’une capacité à construire sur le long terme. C’est pourtant avec l’agilité d’une start-up que nous abordons les défis à venir. Dans une dynamique d’innovation continue, notre groupe se distingue par le souci constant de la qualité des contenus qu’il produit et de l’adaptation de son offre aux besoins de ses clients comme des évolutions de la société. Et, parce que « fiducia » signifie « confiance », nous abordons les prochaines années avec intérêt et optimisme.
Yves de La Villeguérin
Président du Groupe Revue Fiduciaire

 

COMITÉ DE DIRECTION

Yves de La Villeguérin, Président du Groupe Revue Fiduciaire et serial entrepreneur

Né en 1959, Yves de La Villeguérin a la fibre entrepreneuriale chevillée au corps. Troisième génération à la tête du Groupe Revue Fiduciaire, il a auparavant créé plusieurs sociétés dans des domaines aussi divers que le marketing direct, l’import-export, la publicité, le logiciel, la maroquinerie ou encore la surveillance et le gardiennage. En 1991, il fut même l’un des principaux importateurs des pin’s en France. Formé à Paris X-Nanterre, puis aux Arts et Métiers, Yves de La Villeguérin met, depuis 1997, sa riche expérience en tant que chef d’entreprise au service du groupe familial. Depuis, il révolutionne le monde de l’édition, en créant une complémentarité inédite entre publications papier et technologies numériques. Son ambition est aujourd’hui de mutualiser cette innovation pour en faire profiter d’autres acteurs. Une chose est sûre : sa soif d’entreprendre est loin d’être assouvie !

 

Christophe Bossut - Directeur Stratégique Groupe

Eric Zuber - Directeur Général Adjoint

Caroline Bettini - Directrice des Ressources Humaines

Jean-Marc Taupin - Directeur Administratif et Financier

Gilles Nay - Directeur IT-Rédactions

 

100 ans d’évolution, d’innovation, d’anticipation

D’un cabinet d’audit à la création de contenus

1917 Création du Bulletin Fiduciaire par Yves de La Villeguérin

1919 Parution du premier numéro du Bulletin Fiduciaire

1950 Le Bulletin Fiduciaire devient La Revue Fiduciaire

 

D’une revue à un groupe de presse et d’édition

1952 Création du Groupe Revue Fiduciaire

1954 Création du mensuel Intérêts Privés, destiné aux particuliers

1970/1980 Création des revues thématiques

1997 Yves de La Villeguérin, petit-fils du fondateur, prend la direction du Groupe Revue Fiduciaire

 

De l’édition au numérique et aux services

1998 Lancement du portail www.grouperf.com

2000 Création du département formation

2004 Un site Web accompagne chaque revue

2010 Lancement des versions Internet mobile et des premières applications

2012 Lancement de la solution d’e-learning RF ACTUA CAC

 

Des services à l’ère du digital

2013 Création de l’application GRF+

2015 Prix Dataconnexions 5e édition Étalab

Nouvelle version de RF ACTUA CAC

2016 Création du PDFz

Lancement de RF ACTUA EC

2017 GRF fête ses 100 ans

Vocalisation des revues

2018 Nouvelle version de GRF+

 

 

GROUPE REVUE FIDUCIAIRE une start-up centenaire, créatrice de contenus

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse, au travers de ses publications, services et solutions expertes, aux professionnels du Chiffre et du Droit : les spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social. Sa force ? Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance. Si l’aventure a débuté, il y a 100 ans, elle se renouvelle chaque jour. Depuis une vingtaine d’années, le groupe fait évoluer son offre pour l’adapter aux transformations de la société et des métiers qu’il adresse. Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement dans des startup prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.

 

GRF, pionnier de la digitalisation dans l’édition

 

6 expertises métiers : Vie des affaires, Fiscalité, Social, Paye, Comptabilité, Patrimoine

5 supports : Presse, Digital, Édition, Formation, Logiciels

 

Chiffres-clés

Dans le monde de l’édition, le Groupe Revue Fiduciaire affiche des chiffres record :

170 salariés dont 70 journalistes

150 000 livres vendus par an : le Code général des impôts, le Code du travail annoté, les Dictionnaires Fiscal et Paye.

400 programmes de formation

400 000 abonnés fidèles

6 revues diffusées à 8 millions d’exemplaires : La Revue Fiduciaire, RFPaye, RFSocial, RFComptable 

RFConseil et Intérêts Privés.

De nombreux guides pratiques

 

Champion de l’édition, GRF se pose comme un partenaire précieux pour les professionnels, qui souhaitent suivre l’actualité fiscale, juridique et réglementaire de leur secteur, mais aussi pour les particuliers désireux d’investir ou de gérer leur patrimoine de façon éclairée.

 

 

GROUPE REVUE FIDUCIAIRE le partenaire des experts des métiers du chiffre et du droit omnicanal

GRF a mis des moyens importants dans sa R&D pour faciliter aux professionnels l’exercice de leur métier, mais également pour leur permettre d’aborder les changements induits par la révolution digitale. Ses 6 publications incontournables se déclinent ainsi en version online, tandis que l’application GRF+ leur permet de rester connectés à l’actualité sociale, juridique et fiscale. GRF leur donne également accès à des solutions logicielles pour les aider à gagner en mobilité et en efficacité, ainsi qu’à des formations sur mesure pour leur permettre de progresser dans des environnements complexes. GRF va toujours plus loin pour concevoir des outils inédits, qui allient simplicité d’utilisation et performance.

 

Sous l’impulsion de son actuel président, petit-fils du fondateur et entrepreneur aguerri, Yves de La Villeguérin, GRF a engagé sa mue digitale il y a plus de 20 ans. Depuis, le groupe n’a cessé d’innover au service de ses lecteurs. Après avoir modernisé ses propres infrastructures, avec l’installation de la fibre dans ses locaux dès 1997, il développe aujourd’hui des outils numériques à forte valeur ajoutée pour ses publications papier. Ses processus ont ainsi été entièrement automatisés, afin de permettre aux lecteurs de bénéficier des contenus sur tous les supports, print comme digitaux.

 

Des éditions toujours à la page

Cette digitalisation faisait écho à la nécessité absolue d’aider les professionnels à rester pertinents dans un environnement législatif et fiscal extrêmement changeant. Elle a également permis de répondre aux enjeux induits par la transformation digitale des entreprises. Pour preuve : au moment où il est publié, le Code du travail est déjà obsolète à 10 % !

Parmi ses innovations phares, GRF+, la première application qui met automatiquement à jour les éditions papier de 14 de ses ouvrages, dont le très apprécié Code du travail annoté. Sur RFedition.com, autre solution numérique du groupe, les internautes accèdent à la bibliothèque numérique du Groupe Revue Fiduciaire, où ils peuvent consulter les versions online de ses publications, régulièrement mises à jour et, donc, toujours d’actualité.

 

La transformation digitale au coeur de la stratégie d’innovation de GRF

 

Toutes ces technologies sont le fruit d’un investissement conséquent dans des start-up à fort potentiel, telles que Digischool, leader français du secteur ed-tech, ou SnapPress, spinoff de GRF, qui propose des technologies de réalité augmentée aux éditeurs de presse. Si cette stratégie sert en premier lieu les activités de GRF, elle vient également soutenir une volonté de diversification. L’objectif ? Proposer à d’autres médias des technologies novatrices et porteuses.

 

Avec le PDFz, autre technologie brevetée de GRF, il devient possible de suivre l’ouverture et la lecture des parutions numérisées et envoyées en PDF à des clients, abonnés ou prospects. « L’axe Z » symbolise ainsi la gestion des droits numériques (DRM), ce format propriétaire qui encapsule du contenu HTLM5 pour en contrôler l’accès. Selon ses droits, l’abonné peut ouvrir le fichier sur une période donnée, l’imprimer ou non, le télécharger ou non. Cette technologie permet également de faire remonter des éléments statistiques au niveau du document, mais aussi de la page, sur le nombre de lecteurs et la durée de lecture.

 

Toutes ces innovations contribuent à renforcer l’expertise du groupe et à donner au papier un second souffle.

 

 

L’offre du Groupe Revue Fiduciaire

 

Des parutions incontournables

 

Publication emblématique du groupe, La Revue Fiduciaire  s’adresse aux professions juridiques, fiscales, sociales et comptables, à qui elle délivre une information de qualité sur les grands enjeux de leurs secteurs. Elle se décline sur le Web avec la diffusion de

dépêches quotidiennes et de ses « Feuillets Hebdo », également disponibles en version papier, qui analysent l’actualité liée à la vie de l’entreprise. Enfin, des hors-séries explorent en détail des sujets précis, comme la distribution de dividendes, la protection sociale des professions libérales ou encore l’épargne salariale.

 

Avec le mensuel RFComptable , les experts-comptables, DAF, PDG ou encore directeurs de la comptabilité disposent d’un outil d’information de tout premier plan, dans lequel ils retrouvent des analyses pointues et des retours d’expériences précieux pour les aider dans la pratique de leur métier. L’information est complétée online par le fil quotidien d’actualités commentées par la rédaction du journal, ainsi que par une newsletter bimensuelle.

 

De son côté, RFSocial  permet aux professionnels des RH de suivre et de décrypter les nouvelles mesures des textes officiels et des projets de réforme. Un cahier juridique intégré traite quant à lui, chaque mois, un thème majeur pour approfondir une question autour du droit du travail. Sur le site Internet, l’actualité est analysée en continu au travers de flashs et de dépêches.

 

Le thème de la paye est un sujet particulièrement complexe. Les rédacteurs et experts de la rédaction de RFPaye expliquent et analysent en profondeur l’ensemble de la législation sur le sujet, au fil de ses évolutions. Disponible en version papier ou digitale, cette publication fait le tour du sujet. Elle est complétée chaque année, au mois de mars, par une édition annuelle renouvelée du Dictionnaire Paye pour maîtriser la gestion de la paye au quotidien et trouver rapidement des réponses à ses questions.

 

Les chefs d’entreprise et les professions libérales ont eux aussi leur publication GRF, avec RFConseil. Une revue pertinente, qui présente chaque mois l’essentiel de l’information juridique, fiscale et sociale sous un angle résolument pratique. Un cahier central de 12 pages fait également le point sur une question spécifique : contrôles de l’URSSAF, durée du travail, location-gérance…

 

Enfin, la revue Intérêts Privés  se distingue des autres parutions du groupe, puisqu’elle s’adresse aux particuliers. Son objectif : leur apporter toute l’information juridique nécessaire en matière de patrimoine et de sa gestion, de consommation, d’immobilier, de vie professionnelle, de placements financiers…

 

6 revues professionnelles

51 millions de pages vues sur les versions online

8 millions d’exemplaires diffusés par an

400 000 abonnés

 

GRF+, la première application qui rend le papier interactif !

GRF+ est la première application de « papier connecté », gratuite et fiable, qui met les ouvrages de GRF à jour en continu. Il s’agit pour le groupe d’aider les professionnels à rester connectés aux évolutions en matière de droit des entreprises et de fiscalité. Si, depuis son lancement en 2014, cette application a été optimisée à plusieurs reprises, sa promesse est inchangée : apporter une information juste, fiable et factuelle.

 

Le principe est simple : pas de QR Code, il suffit de scanner une page sur son smartphone pour réactualiser son contenu. Apparaissant en surimpression, une pastille verte indique que le texte est toujours valide, une rouge qu’il a été modifié depuis sa parution, une noire qu’il a été abrogé. En bleu s’affichent les nouveaux textes.

 

L’application propose également un moteur de recherche performant et transversal, permettant à l’utilisateur d’obtenir une information à jour très rapidement. L’utilisateur peut suivre toute l’actualité de son secteur via des vidéos et des contenus additionnels. Enfin, il consulte les revues auxquelles il est abonné directement depuis son smartphone ou sa tablette

 

La formation : une démarche en accord avec la mission d’information de GRF

 

C’est principalement à la demande de ses clients que GRF a mis en place un centre de formation au début des années 2000. Celui-ci est naturellement venu compléter son activité d’éditeur et conforter sa position d’expert dans les domaines juridique et fiscal. Le groupe a depuis développé des formations pratiques inter et intraentreprises sur les fondamentaux « métiers », mais aussi sur les nouvelles règles et dispositions législatives ou réglementaires. Il organise et anime également les Cercles Revue Fiduciaire, des journée dédiées à l’actualité du secteur, qui alternent décryptage opérationnel et ateliers pratiques. Implantés dans toute la France, y compris aux Antilles, ils sont au nombre de quatre : Cercle Paye, Cercle Social, Cercle Comptable et Cercle Contrôle de gestion.

 

Parallèlement, GRF propose deux offres de formation continue en e-learning, permettant à chaque participant de se former à son rythme et en tout lieu, en se connectant simplement à la plateforme dédiée. Ainsi, le travail effectué sur une séquence de formation peut être repris plus tard, à l’étape précise où il a été interrompu.

 

RF ACTUA CAC est destinée aux commissaires aux comptes et a été lancée en septembre 2012. Cette formation s’appuie sur une équipe éditoriale et pédagogique composée de 18 professionnels du droit et de la fiscalité. Elle se déroule sur un rythme mensuel, comprenant 10 modules et couvrant 18 heures de formation sur la mise à jour des évolutions des règles comptables,

fiscales, financières et juridiques applicables dans l’exercice de leur profession.

 

RF ACTUA EC est une formation dédiée aux cabinets d’expertise comptable, lancée en 2016 par GRF et développée par une équipe de 10 spécialistes. Celle-ci couvre les domaines de la fiscalité, de la comptabilité, du social, de la paye, de la vie des affaires et du patrimoine. Elle s’est élargie en 2017, avec l’ajout d’un module portant sur la performance des cabinets d’expertise comptable autour des connaissances RH, commerciales, relation client et développement de projet, indispensables à l’évolution d’un cabinet.

 

Depuis sa création en 2012, RF ACTUA CAC a rassemblé 5000 participants et dispensé plus de 30 500 heures de formations homologuées.

 

Les formations GRF en un clin d’oeil

3500 stagiaires formés chaque année

250 formations proposées

6 domaines de compétence :

paye, social, comptabilité, fiscalité, juridique, et patrimoine

4 Cercles d’actualité : comptable, social, paye et contrôle de gestion

2 formations en e-learning : RF ACTUA EC et RF ACTUA CAC

 

Aller plus loin dans la connaissance avec WEBPlus Premium et Social Expert

Créé en 2007 par GRF et accessible en ligne sur abonnement, WEBPlus Premium donne accès à une base documentaire pluridisciplinaire, qui réunit l’ensemble de la documentation légale et réglementaire du secteur : fiscalité, comptabilité, social et paye, vie des affaires et patrimoine. La richesse de ce service et de son contenu pédagogique donne aux professionnels tous les éléments pour être en phase avec la réglementation et ses évolutions. Ils sont ainsi en mesure d’anticiper l’impact des nouvelles réformes et d’appliquer le droit de l’entreprise en toute sécurité.

 

Les professionnels du droit social et de la paye apprécieront également la solution en ligne Social Expert de GRF, lancée en 2008. Celle-ci propose une offre documentaire riche et exhaustive pour suivre l’actualité sociale décryptée par les experts du groupe,

consulter le fonds documentaire actualisé en permanence et maîtriser la réglementation en vigueur.

 

GRF développe une gamme de logiciels experts dans la fiscalité des entreprises et la gestion de patrimoine

 

Des logiciels et outils de communication dédiés aux professionnels du conseil

 

En plus de ses publications et formations, GRF développe une gamme de logiciels experts dans la fiscalité des entreprises et la gestion de patrimoine, ainsi que des services clés en main pour animer la communication client et prospect des cabinets de conseil.

 

FIDU-EXPERT : un logiciel de calcul, de déclaration et de télétransmission EDI de l’IR et de l’IFI, ainsi que des sociétés civiles immobilières (SCI), au service des experts-comptables. Fiable et rapide, il s’adapte à un nombre illimité de déclarations. FIDU-EXPERT permet de faire la prescription fiscale la plus juste et la mieux adaptée à chaque client. Il est également possible de simuler plusieurs options dans les cas complexes et d’optimiser l’impôt selon les différentes solutions envisageables. Pratique et intuitive, cette solution facilite les relations avec l’administration, tout en fidélisant la clientèle des experts-comptables.

 

FIDU-SAAS  : un logiciel de production fiscale en mode SaaS, qui se révèle particulièrement performant pour traiter l’IR et l’IFI, ainsi que la déclaration des SCI. Le professionnel peut ainsi déclarer les revenus et le patrimoine des particuliers, effectuer des simulations fiscales ou encore produire des déclarations de clients en nombre. Surtout, grâce au mode SaaS, cet applicatif est accessible partout, 24 h/24, grâce à une simple connexion Internet.

 

SYSTERIAL : triple révolution technologique en matière de conseil patrimonial, cette solution logicielle permet aux professionnels du chiffre et du droit de : gagner du temps sur les études patrimoniales ; sécuriser les recommandations proposées grâce à la prise en compte des dernières évolutions réglementaires ; développer de nouvelles missions de secrétariat juridique et de comptabilité. SYSTERIAL répond ainsi en tout point aux exigences de productivité, de conformité et d’efficacité des gestionnaires de patrimoine.

 

Gestion de la fiscalité des entreprises

CET-EXPERT : ce logiciel est idéal pour traiter facilement toutes les échéances liées au traitement de la contribution économique territoriale. Ainsi, il permet de remplir les nouvelles obligations déclaratives (CVAE, CFE, IFER, CET…), de réaliser des calculs complexes et de faire ses télédéclarations en toute simplicité.

 

IFC-EXPERT  : le principal objectif de ce logiciel est de permettre à l’expert-comptable de calculer de manière simple et fiable les indemnités de fin de carrière des salariés de ses entreprises clientes. Il rassemble ainsi plus de 500 conventions collectives à jour et intègre des calculs préparamétrés pour chacune d’entre elles.

 

WEBTAXES  : cette plateforme online de gestion fiscale offre aux entreprises comme aux experts-comptables la possibilité d’effectuer, à partir d’un simple navigateur, l’ensemble de leurs déclarations fiscales. Elle intègre automatiquement toutes les évolutions législatives et produit des déclarations dématérialisées ou non, tout en assurant leurs télépaiements. Et, surtout, elle est disponible 24 h/24 en mode SaaS, ce qui permet à ses utilisateurs de disposer, à tout moment, d’une solution de gestion fiscale à jour, fiable et reconnue par les autorités compétentes.

 

Des outils de communication clés en main

GRF a également développé un ensemble de services permettant à ses clients de disposer d’outils clés en main. Ceux-ci leur donnent la possibilité de développer leur notoriété et leur activité, de gagner en visibilité et d’entretenir leur relation client : par la création ou l’animation rapide et facile d’un site Internet, mais aussi via l’information client, la gestion des mailings de prospection…

 › VOTREXPERT, à destination des cabinets d’expertise comptable

› COMM’AVOCAT, dédié aux cabinets d’avocats

› COMM’CGP, pour les cabinets de gestion de patrimoine

 

GROUPE REVUE FIDUCIAIRE ET SON ÉCOSYSTÈME un temps d’avance sur son secteur

 

Rattaché à la holding SEPFI, GRF profite de l’investissement massif de celle-ci dans des start-up très prometteuses. Ces dernières lui offrent une formidable opportunité de renforcer la pertinence de ses activités dans l’édition, mais également de proposer des services innovants à d’autres entreprises. Cette diversification s’inscrit dans une vision à moyen terme, visant à faire de GRF un acteur majeur des solutions digitales à forte valeur ajoutée.

 

L’ambition de GRF

 

Couvrir l’environnement du « search » hors des sentiers battus :

• par reconnaissance d’images avec BeAR, SnapPress, PFE

• par géolocalisation avec Wemap, BeAR, SnapPress

 Ouvrir de nouveaux canaux éditoriaux avec PFE, MPS, Wemap, SnapPress

 Inventer de nouveaux usages sur le Web et le mobile avec Digischool, PFE, SnapPress, BeAR

 

Parmi les participations stratégiques majeures du groupe, on trouve ainsi :

 

Créé en 2016 et spin-off de GRF, SnapPress se positionne comme le premier navigateur de réalité augmentée. Cette application mobile universelle permet de « snapper » son environnement immédiat. Tous les utilisateurs peuvent ainsi déposer des messages (texte, GIF ou vidéo) en réalité augmentée sur n’importe quel support visuel (affiche, livre, magazine ou emballage). Cette solution BtoC s’adresse en priorité aux imprimeurs, agences de communication, acteurs de la chaîne graphique, de la presse ou de l’édition. Afin d’alimenter son navigateur, SnapPress a intégré un plug-in InDesign dans sa chaîne de production de contenus, qui le rend compatible avec les flux éditoriaux print. SnapPress intègre également powered by BeAR pour la reconnaissance d’images. À ce jour, plus de 70 producteurs de contenus lui font confiance, dont NEON magazine, Pif, Fluide Glacial, Top Gear ou encore Courrier Cadres pour ne citer que la presse.

 

Cette jeune pousse, créée en 2014 et spécialiste de la réalité augmentée, a obtenu en 2017 le HUB Award de la meilleure start-up. Un an plus tôt, elle remportait le challenge organisé par Viva Technology, grâce à son travail mené avec le PMU sur la

prévention autour des jeux d’argent. Cette pépite de 15 salariés basée à Montpellier a depuis convaincu bon nombre d’acteurs : Nathan, Boulanger, La Poste, entre autres, et, bien entendu, GRF. C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie de GRF+, l’application de papier connecté du groupe, qu’est née BeAR SAS.

 

Cette start-up montpelliéraine de 15 salariés, créée en 2014, développe une application qui associe cartographie et partage d’informations. L’idée : créer une technologie de cartes connectées s’enrichissant des contenus publiés sur les réseaux sociaux. Celle-ci séduit depuis des sociétés et organisations qui souhaitent géolocaliser leurs événements, tout en permettant à leurs participants de les commenter. Ses cartes sont utilisées par de nombreux sites, tels que ceux du journal Le Parisien, des Fédérations Françaises de Football et de Basket, du PSG, du Louvre, de France 3, du ministère de la Culture ou encore de la revue Courrier International. En septembre 2016, GRF est entré au capital de Wemap lors d’une levée de fonds d’amorçage organisée par la jeune pousse.

PFE

La société PFE, créée en 2015, a mis au point une technologie innovante baptisée PDFz. Il s’agit d’un format propriétaire de PDF, embarquant des DRM et des trackers statistiques afin de suivre l’interaction entre le PDF et son utilisateur. Ainsi, il est possible de savoir quand le document a été ouvert et lu, mais également sur quelle partie le lecteur s’est le plus attardé ou sur laquelle, au contraire, il a fait l’impasse. Les remontées statistiques permettent ainsi à l’éditeur du support d’adapter ses futurs contenus en fonction de l’intérêt des personnes ciblées. Cette technologie embarque également dans son PDF la réalité augmentée de BeAR et SnapPress.

 

Créée en 2011, la plateforme éducative Digischool est la référence en matière de révisions pour les collégiens, lycéens et étudiants. Leader français de l’apprentissage sur Internet, elle développe des fiches, des quiz ou encore des vidéos pédagogiques

dans une logique d’e-éducation. À ce jour, 1 collégien sur 3 et 1 lycéen sur 2 recourent à ce service pour leurs révisions. Digischool est également un véritable laboratoire pour les nouveaux usages liés aux apprentissages et à leurs contenus. En effet, compatible avec BeAR et SnapPress, son application SnapSchool offre aujourd’hui une aide aux devoirs en réalité augmentée. En pleine croissance, l’entreprise lyonnaise a vu son audience augmenter de 50 % en 2017.

 

La société MPS France est spécialisée dans l’optimisation des flux de publication et d’impression des différents supports bureautiques et marketing. Ses solutions techniques innovantes offrent une réponse globale, quelles que soient les marques de périphériques d’impression utilisées. De nombreux grands comptes et PME lui font confiance pour la gestion de leurs problématiques d’impression et de publication en points de vente, en agences et au bureau. Cette solution de rematérialisation des flux digitaux utilise notamment Wemap et PFE.

 

Groupe Revue Fiduciaire 

corporate.grouperf.com 

 

Relations presse GROUPE REVUE FIDUCIAIRE : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net

frederic.henry@fhcom.net

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
BIGBEN CONNECTED

Les autres actualités de la marque

AXE BOAT FESTIVAL

Découvrir

PixlPlay - BIGBEN CONNECTED

Découvrir

Force Case - Bigben Connected

Découvrir

LE DINER EN BLANC FÊTE SES 30 ANS

Découvrir

LES ÉDITIONS SERAMIS

Découvrir

NEWSLETTER FHCOM AVRIL 2018

Découvrir

GROUPE REVUE FIDUCIAIRE

Découvrir

Code du Travail Annoté 2018 : Une nouvelle édition mise à jour en temps réel dans sa version numérique

Découvrir

La Bigben Week dévoile les dernières nouveautés Bigben Connected !

Découvrir

ColorBlock présente ses nouveautés ColorLight !

Découvrir

BIBBEN CONNECTED

Découvrir