Nouvelle parution le 12 mars 2018 chez les Éditions Seramis

Une carte postale du bonheur de Cristina De Amorim

#Histoirevraie #Roman #Amour #Pervers #Narcissique #Rires #Larmes #Emotions #Reconstruction

L’histoire d’une femme sous emprise (roman)

Juliette vit depuis neuf ans avec un mari qui ne la fait plus rêver. Amoureuse de l’amour, elle le vit désormais par procuration en lisant Jane Austen et en élevant son petit garçon de cinq ans. Mais, à quinze jours de fêter son trentième anniversaire, Juliette suffoque et ne parvient plus à faire semblant. Elle décide de demander le divorce. 

Quand son mari quitte le domicile familial, Juliette se retrouve plongée dans un état de fragilité et de confusion totales. Thomas débarque alors dans sa vie sans crier gare. Par ses attentions, ses cadeaux et sa présence parfois oppressante, il se rend rapidement indispensable. C’est le début d’une histoire d’amour qui ne va pas tarder à se transformer en une véritable descente aux enfers. En l’espace de quelques mois, Juliette se métamorphose pour devenir une personne qu’elle n’a jamais été : soumise, dépendante, à la recherche d’un physique qui n’est pas le sien. Thomas surveille non seulement son poids, mais aussi ses tenues, ses mails et le moindre de ses mouvements. 

Ses amis ont beau l’exhorter à fuir cet homme qu’ils qualifient de pervers narcissique, Juliette ne veut rien entendre. Elle veut croire au bonheur et revient même sur sa décision de ne pas avoir d’autre enfant. À la naissance de son deuxième garçon, il lui faudra pourtant puiser dans ses dernières ressources pour ne pas sombrer définitivement et entamer un combat qui laissera des traces, indélébiles. 

 

Une carte postale du bonheur

Date de parution : 12 mars 2018

490 pages, 21 € TTC

 

 

 

 

À propos de l’auteur : 

Née à Paris en 1977, fille d’immigrés portugais, Cristina est une amoureuse des mots et une dévoreuse de livres. Après avoir longtemps écrit en secret, elle décide d’ouvrir le « Blog de la Cristina sans H » en 2014, dans lequel elle aborde notamment le grand dilemme de ses contemporaines : être femme ou mère. Elle y raconte également ses plaisirs, les joies de la famille recomposée et la manière dont elle a retrouvé le chemin du bonheur. Elle publie aujourd’hui son premier récit, tiré d’une histoire vraie.

 

Cristina par elle-même :

Passionnée de lecture et d’écriture, mon premier roman sera publié en mars 2018. 

Je me suis d’abord lancée dans cette aventure en ouvrant mon blog personnel sur lequel je partage mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes humeurs, mes lectures ou encore mes voyages, dans un seul but : partager et tisser des liens en toute simplicité.

Cela fait quelques années que je souhaitais me mettre à l’écriture, surtout après un événement marquant de ma vie qui s’est produit en 2009. Je voulais d’abord écrire pour m’aider à surmonter ma douleur et mon incompréhension face à ce qui venait de me tomber dessus et, je l’avoue, « trierweileriser » (oui, je suis sûre que ce verbe va effectuer son entrée dans le dictionnaire). 

Puis, passée cette phase, j’ai voulu dire aux femmes que nous sommes fortes, que nous sommes incroyables et capables de surmonter de sacrées épreuves (quand même !). Mais surtout, que l’on s’en sort ! Moi qui croyais en mourir, je suis là, plus forte que jamais. 

Donc, à toutes celles et à tous ceux qui pensent que tout est fini quand on se fait plaquer à 32 ans avec deux enfants (dont un bébé de 5 mois), sachez que l’on survit et que l’on retrouve le chemin du bonheur... Mais quel chemin à parcourir, car il en faut du temps ! Mais le temps est venu pour moi, enfin, je le crois.

 

À propos des Editions Seramis : Créées en 2017 et dirigées par Hélène Marchal, les éditions Seramis publient des récits autobiographiques ou des autofictions, au féminin comme au masculin. Parmi les dernières publications : Une maison dans le ciel de Amanda Lindhout (en cours d’adaptation au cinéma), La fille pas sympa de Julia March, etc.

 

Relations médias @FHCOM frederic.henry@fhcom.net Tél. : 01 55 34 24 24, mobile : 06 20 83 23 73

Partager
cette-article

En savoir plus sur
LES ÉDITIONS SERAMIS

Les autres actualités de la marque

LES ÉDITIONS SERAMIS

Découvrir