logo

DS Smith double lauréat à l’Oscar de l’Emballage 2017

L’étui G’Vine Grape Dots remporte l’Oscar dans la catégorie Transformation et la machine Combi 150R dans la catégorie Production. La solution e-commerce Made2fit Manuel est nominée dans la catégorie Transformation – Carton Ondulé.

 

Récompensant chaque année l’innovation dans les fonctionnalités et les savoir-faire techniques, l’Oscar de l’Emballage est une référence majeure du dynamisme de notre filière, organisé par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine. Cette 62e édition, animée par Henri Saporta, rédacteur en chef d’Emballages Magazine, s’est tenue devant une assemblée de 330 personnes réunies à Paris, à l’Élysées Biarritz, le 27 novembre.

Quelque 100 dossiers ont été passés au crible de l’expertise d’un jury de professionnels de l’emballage et du conditionnement. Afin de classer les produits nominés, 5 catégories ont été définies : Consommation, Transformation, Production, Environnement & RSE et Débuts prometteurs.

Dans la catégorie Transformation, le jury a sélectionné l’étui-fourreau en duo compact G’Vine Grape Dots.

Réalisé pour la Maison Villevert (gin), il souligne avec élégance l’univers épuré de la marque avec, sur le dessus du fourreau, un gaufrage et un vernis sélectif sur le logo et, sur la face avant de l’étui, en référence au processus unique de distillation du G’Vine Floraison, une grappe de raisin. Dessiné par l’agence 5.5, l’étui se personnalise au travers de pastilles prédécoupées personnalisables sur 2 de ses faces et permet au consommateur de le transformer en une création unique ! Afin d’assurer une protection optimale de la bouteille, le fourreau a été conçu en forme de cloche avec un astucieux système de verrouillage.

 

Dans la catégorie Production, le jury a récompensé la Combi 150R, la nouvelle ligne modulaire de conditionnement 4.0 conçue par DS Smith Packaging Systems.

La Combi 150R est une machine compacte qui forme, encaisse et ferme les emballages carton avec un nouveau système robotisé de mise en volume par mandrin. Par rapport à l’offre existante sur le marché, cette machine permet une utilisation plus simple, plus ergonomique et une production plus rapide. Connectivité, analyse de données, maintenance prédictive, haute vitesse (plus de 60 c/min), rendement élevé, répétabilité et uniformité, amélioration des performances physiques de l’emballage et très large panel de formes de caisses sont quelques-uns des avantages quantifiables.

 

La Combi 150R peut ainsi réaliser des caisses à 4, 6 ou 8 côtés avec ou sans pans arrondis et effectuer des changements de format en un temps record. La machine peut également produire des caisses « prêts à vendre » ouvertes ou semi-ouvertes.

Parmi les 38 produits nominés figure le Made2Fit manuel de DS Smith, dans la catégorie Transformation – Carton Ondulé.

Destiné aux petites séries, Made2Fit manuel offre 39 combinaisons de dimensions de colis. La solution Made2fit permet aux e-commerçants de créer un emballage adapté à la dimension du produit transporté et relève ainsi le défi du vide dans le e-commerce. Ainsi, le transport de vide est réduit jusqu’à 80 %, voire totalement pour certains produits. Créer des emballages aux bonnes dimensions permet de baisser les coûts opérationnels et les coûts d’expédition : on gagne en espace de stockage, on baisse les coûts de main-d’œuvre et d’administration de commandes, on réduit considérablement le temps de préparation et de conditionnement sans calages additionnels. Cela réduit également les déplacements de produits et les risques de dommages.
 
 

DS Smith reçoit quatre prix aux Flexostars, dont la plus haute distinction


L’expertise de DS Smith dans les imprimés en flexographie a été à nouveau récompensée lors des Flexostars. Pour cette 31e cérémonie, DS Smith a reçu le Flexostar d’Or et le Super Flexostar pour le décor réalisé pour Barberot ainsi que deux Flexostars de Bronze : dans la catégorie Post-Print sur papier couché pour son box réalisé pour Pik & Croq et dans la catégorie Pre-Print pour la caisse Father Day 2017 réalisée pour Hennessy.

 

Vitrine de la flexographie, le concours des Flexostars est le seul événement national annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexographie. Pour cette édition 2017, organisée comme chaque année dans le cadre du congrès national annuel d’ATF (Association technique française de flexographie), les jurys artistique et technique ont remis les 31 Flexostars dans les 4 catégories (carton ondulé, papier, film et étiquette) le 14 décembre à Saint-Malo. 

 

Le décor Barberot doit son Super Flexostar (la plus haute récompense) à la finesse de sa trame (175 lpi) ainsi qu’au procédé de gravure HD (haute définition) des clichés mis au point par la société Esko permettant une meilleure écriture et une plus grande finesse des points de trame.

 

En obtenant le Flexostar d’Or et le Super Flexostar, DS Smith gagne l’opportunité de concourir directement au FTA Diamond Awards (concours qui récompense les meilleurs travaux flexographiques européens) qui se déroulera le 30 mai prochain à Milan. 

 

Flexostar de Bronze reçu dans la catégorie Postimpression sur papier couché :
décor réalisé par DS Smith Packaging Kunheim pour Pik & Croq (impression 5 couleurs + vernis sur WTK Coated).

 

Flexostar de Bronze dans la catégorie Préimpression pour carton ondulé : décor réalisé par DS Smith Packaging Sud-Ouest pour Hennessy (impression 5 couleurs, dont 1 or + vernis sur Kraft Coated).

 

RELATIONS MÉDIAS DS SMITH : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

+33 1 55 34 24 24 – www.fhcom.net

dieynaba.kebe@fhcom.net - anne.perrot@fhcom.net

 

 

 

Contact Presse :

Christophe.furet@dssmith.com

06 30 52 11 64

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
DS SMITH

Les autres actualités de la marque

DS Smith présent au salon Luxepack à Monaco les 2,3 et 4 octobre 2017 sur le stand RD14

Découvrir

ACTEUR MAJEUR DE L’INDUSTRIE DE L’EMBALLAGE, DS SMITH PACKAGING FRANCE CONFIE SA STRATÉGIE RP ET INFLUENCE À FHCOM

Découvrir

DS Smith fait de l’emballage un vecteur de satisfaction client et de performance pour les acteurs du e-commerce

Découvrir

DS SMITH LAURÉAT À L’OSCAR DE L’EMBALLAGE ET AUX FLEXOSTARS 2017

Découvrir

DS SMITH AU SALON CFIA 2018

Découvrir

COMMUNIQUE DE PRESSE

Découvrir

DS Smith Plc – pre close trading statement

Découvrir

DS Smith Plc – pré-clôture des comptes 2017/2018

Découvrir

DS Smith Plc to Acquire North American Corrugated Packaging Business

Découvrir

Acquisition potentielle d'Europac

Découvrir

Communiqué de presse

Découvrir

COMMUNIQUE DE PRESSE

Découvrir

Annonce presse : Les actionnaires soutiennent l’acquisition d’Europac

Découvrir

Communiqué de presse : Rapport 2018 Développement durable

Découvrir

Communiqué de presse : Rapport sur "l'économie de l'espace vide"

Découvrir

DS SMITH – RESULTAT DE l'OFFRE EUROPAC

Découvrir

Communiqué de presse : DS Smith Plc – Sale of Plastics Division and Trading Update

Découvrir

DS Smith Plc

Découvrir

DS Smith se fixe de nouveaux objectifs pour remplacer le plastique

Découvrir

DS Smith annonce un partenariat international avec la Fondation Ellen MacArthur

Découvrir

Résultats financiers annuels de DS Smith pour l'exercice 18/19

Découvrir

Économie circulaire : les Français prêts à adopter de nouveaux comportements de consommation

Découvrir