Nouvelle collection Haute écriture pour les fêtes de fin d'année

Des plumes imaginées pour rêver, vivre, écrire et (se) faire plaisir au moment des fêtes

 

Rêver, vivre, écrire chaque jour : telle est la philosophie qu’incarne la collection Haute Écriture de PILOT, n° 2 mondial des instruments d’écriture. Pensés pour ceux qui apprécient les beaux objets et la calligraphie, ces stylos d’exception ont contribué à faire la notoriété de la marque iconique en mariant l’élégance de matériaux nobles, la précision de technologies inédites et de nombreuses possibilités de personnalisation. À l’approche des fêtes de fin d’année, les amateurs se laisseront séduire par les nouveautés de cette gamme PILOT : une édition limitée pour le mythique Capless, une plume haute précision avec le Justus 95 et, toujours, les encres

iroshizuku aux teintes si délicates. Des idées cadeaux idéales pour s’adonner avec délice au plaisir d’écrire, faire voyager son imaginaire et rêver sur le papier…

 

 

 

 

Il était une fois… le Capless de PILOT

 

Imaginez un stylo plume qui vivrait à votre rythme, au gré de vos envies, que vous pourriez utiliser où et quand vous le souhaitez, comme une pointe bille.

Imaginez un stylo muni d’un bouton poussoir permettant de faire sortir ou de rentrer la plume à volonté, d’une seule main. Imaginez un stylo dont vous ne craindriez plus d’égarer ou d’oublier le capuchon. Non, vous ne rêvez pas. Ce stylo existe, c’est le Capless de PILOT. Pour écrire votre vie comme vous l’imaginez.

 

Capless Aurore, édition limitée à 2017 exemplaires dans le monde. Pièce unique et numérotée.

Écrire la vie, dévoiler ses rêves et laisser libre cours à son inspiration avec le Capless, sa plume or rétractable à nulle autre pareille et les mettre en couleurs avec les 24 teintes d’encres iroshizuku.

 

 

 

Justus 95 : le stylo-plume haute précision

 

Autre exemple de la technologie PILOT appliquée aux instruments d’écriture et qui comblera les esthètes : le Justus 95. Équipé d’une plume en or 14 carats, il permet de régler à sa guise la fermeté de celle-ci et, donc, l’épaisseur du trait, selon son envie du moment. D’un tour de main, en effectuant simplement une rotation sur la bague d’ajustement située au-dessus de la zone de préhension, il est en effet possible d’adapter sa flexibilité à son confort personnel. Ainsi, son possesseur optera pour le S (comme “Soft”) s’il souhaite un tracé particulièrement souple ou bien pour le H (comme “Hard”) s’il préfère une écriture plus nerveuse.

Affichant une élégante finition en résine guillochée d’un noir brillant subtilement rehaussée d’attributs aux tonalités argentées, le Justus 95 est disponible en deux tailles de plume : fine ou moyenne. Enfin, pour le recharger, il fonctionne aussi bien avec des cartouches qu’avec des flacons d’encre PILOT.

 

 

 

Les encres iroshizuku : inspirées par les paysages japonais

 

Depuis toujours, PILOT élabore ses propres encres, réputées dans le monde entier et connues sous le nom iroshizuku, qui signifie “gouttes colorées” en japonais. À travers une palette de nuances subtiles, porteuses de rêve, de poésie et d’émotion, elles rendent hommage aux paysages naturels les plus somptueux du pays du Soleil Levant, à leurs couleurs, leurs forêts, leur ciel, leur lumière…

Se déclinant en une collection de 24 teintes, présentées dans un superbe flacon en verre soufflé au design épuré, les encres iroshizuku portent le nom du paysage ayant inspiré leur création. Chacune à sa manière, elles expriment ainsi l’art ancestral japonais de l’écriture, la passion de la couleur et la perfection de l’encre. De quoi accompagner à merveille les différentes éditions du Capless, mais aussi le Justus 95 et tous les autres modèles de stylos-plumes PILOT, en ouvrant les portes d’un univers

au raffinement infini.

 

 

 

L’encre yama-budo de PILOT : s’enivrer de mots et se laisser griser par la vigne empourprée

 

À la fois sauvage et doux, ce rouge foncé aux nuances bordeaux évoque les fruits mûrs et brillants de la vigne nippone.

C’est un hommage rendu au temps des vendanges, aux robes des grands crus, à leur bouquet et à leur parfum sans pareil. À l’instar de ces nectars divins, cette teinte donnera un peu d’ivresse à vos écrits et grisera ceux qui les lisent.

Partager
cette-article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
PILOT

Les autres actualités de la marque

FHCOM fait sa rentrée avec Pilot Pen France

Découvrir

Avec Pilot le meilleur reste à écrire

Découvrir

Avec FriXion, la rentrée 2015 sera happy !

Découvrir

Les français et la rentrée scolaire

Découvrir

Pilot Capless : Ce Noël, offrez le plaisir d’écrire avec une plume d’exception

Découvrir

LES STYLOS DE LAQUE NAMIKI : La perfection, la beauté et la pérennité.

Découvrir

Scriber de PILOT, l’appli qui “pimp” vos vœux !

Découvrir

Rentrée 2016 - Une révolution se dessine en couleurs !

Découvrir

My FriX’Book de PILOT : le cahier de coloriage interactif et rigolo

Découvrir

Nouveautés dans la collection Haute Écriture de PILOT

Découvrir

Et si l'écriture ouvrait une porte vers le bonheur ?

Découvrir

My FriX’Book de PILOT : le cahier de coloriage interactif et rigolo

Découvrir

En 2017, PILOT continue d’écrire son histoire

Découvrir

Petit mot, grande émotion : la fête des mères, la fête des pères, c’est tous les jours avec PILOT !

Découvrir

Et vous quelle serait la liste de vos envies ?

Découvrir

RENTRÉE DES CLASSES, 10 ANS DE FRIXION : UNE ACTUALITÉ CHARGÉE POUR PILOT !

Découvrir

Rentrée des classes : FriXion fête ses 10 ans !

Découvrir

Nouvelle collection Haute écriture

Découvrir