logo

START THE ENGINE Feat. ORNETTE

DISPONIBLE LE 16 JUIN

 

BIOGRAPHIE

Été 98, une boum de  n de colo bat son plein ; dans un coin, un gamin timoré regarde les autres s’amuser. Sur les premières notes de Da Funk (Daft Punk), miracle : la  lle dont il est secrètement amoureux vient l’inviter à danser. Joris Delacroix vient de découvrir le pouvoir du dance oor. Très jeune déjà, il apprend le piano, puis, ado, se rêve en Axl Rose avant de renouer avec ses premières amours house dans les clubs de Montpellier. Pour tromper l’ennui et l’isolement dans son petit village du Gard, il se lance dans la production. Sa musique  nit par attirer l’attention de Greg Delon, DJ résident du Bar Live, qui le signe sur le label nîmois WOH Lab. La suite : Air France, premier succès en 2011, qui attire l’attention d’Antoine Kraft, manager chez Savoir Faire. En 2014, il entre chez Universal, puis s’en suivra en 2015 une tournée avec The Avener, Feder et Synapson. Tout en af nant son langage, Joris, perfectionniste, se remet au piano, potasse les compositeurs classiques, en particulier Bach, où il puise de nouvelles inspirations harmoniques. Aujourd’hui, le garçon timide de jadis est à la tête du label qui l’avait découvert et traque à son tour les talents au sein de Way Of House. Son nouvel album réussit la jonction entre transe électronique et poésie mélodique.

 

ALBUM

Si la french touch et la techno minimale ne sont pas passées sans laisser de traces sur Joris Delacroix, ce dernier s’en émancipe largement sur son nouvel album, le troisième depuis ses débuts chez WOH Lab en 2011 avec Room With View. De la french touch, il conserve une af nité pour le jeu du sample et une rythmique aux kicks élastiques qui lorgne du côté d’Alan Braxe ; de la minimale, un sens de l’épure et une envie de privilégier la texture à la masse. Non content de se remettre au piano, il s’abîme dans les synthétiseurs analogiques, s’amuse avec son Moog à la recherche de rugosité, d’accidents. De ces explorations nait un album où les instrumentations se font foisonnantes, organiques ; au détour de paysages électroniques  irtant parfois avec la pop, toujours guidés par un amour de la mélodie, on croise Synapson, le duo Montmartre, les chanteuses Ornette, Findlay ou encore Pauline Lopez, moitié de Part Time Friends.

 

SINGLE - START THE ENGINE

Avec son premier single, Start The Engine, dont le clip réalisé par Santiago & Mauricio et produit par Division, est une ode enragée aux exclus en tout genre, Joris Delacroix livre un message fort (et hautement autobiographique) : l’épanouissement n’est qu’une question de contexte, ne te soucie pas de l’avis de la majorité, aie con ance en ce que tu aimes. Loin du culte de l’ego, le gamin timide devenu grand se retire ici derrière sa musique et un avatar de jeu vidéo qui ne fait plus qu’un avec ses instruments. Les super-héros sont souvent des mecs ordinaires.

 

DISPONIBLE LE 16 JUIN

 

DIVISION

Division Paris, célèbre boite de production Française, remarquée pour ses créations originales à l’esthétique moderne et léchée, pour des artistes comme Sébastien Tellier, Justice ou M83.

Division a été nommée et a gagné de nombreux prix aux MTV Music Awards, UK MVA, Club des directeurs artistiques et aux D&AD. Aujourd’hui, Division collabore avec plus d’une centaine de personnes et produit pas moins de quatre-vingt clips, dont récemment ceux de Snoop Dogg, Drake ou Kanye West.

 

SANTIAGO & MAURICIO

Santiago et Mauricio sont un duo de réalisateurs Mexicain, résident aux Etats-Unis, dont le travail avant- gardiste explore l’image et la technologie en poussant continuellement les frontières des techniques audiovisuelles. Avec une vision créative qui est vraiment singulière, et en utilisant de nouvelles technologies innovantes et des techniques de postproduction, ils sont en mesure d’exécuter des projets d’une manière qui reste inégalée. En collaboration avec des magazines de renom et des clients tels que iD, Vogue, Love Magazine, Interview, Dior, Nike, Estee Lauder et talents comme Bella Hadid, Charlize Theron, Beyonce, et bien d’autres encore, Santiago et Mauricio offrent à leur public une experience visuelle novatrice.

 

ÉCOUTER LE TITRE

VOIR LE CLIP

 

  

Partager
cet article

En savoir plus sur
AXE

Les autres actualités de la marque

JORIS DELACROIX sera en concert le 05/08/17 sur le AXEBOATFESTIVAL

Découvrir

BROKEN BACK vient de dévoiler un nouveau titre « WAIT »

Découvrir

Le mois d’août fait monter la température et le pic a été atteint par le AXE BOAT FESTIVAL

Découvrir