Lors d’une conférence de presse le mercredi 19 avril à Paris, la société Charal a annoncé son partenariat avec Jérémie Beyou et son équipe jusqu’en 2022. L’ambition commune est de bâtir un projet gagnant en vue du Vendée Globe 2020, ce qui passe par la construction d’un nouveau bateau dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2018. Jérémie Beyou disputera en juin sa première course sous les couleurs de Charal lors de la Solitaire URGO Le Figaro.

  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !
  • Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !

Lors d’une conférence de presse le mercredi 19 avril à Paris, la société Charal a annoncé son partenariat avec Jérémie Beyou et son équipe jusqu’en 2022.  L’ambition commune est de bâtir un projet gagnant en vue du Vendée Globe 2020, ce qui passe par la construction d’un nouveau bateau dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2018. Jérémie Beyou disputera en juin sa première course sous les couleurs de Charal lors de la Solitaire URGO Le Figaro.

Trois mois après avoir pris la troisième place du Vendée Globe 2016-2017, Jérémie Beyou est reparti pour une quatrième campagne consécutive sur le tour du monde en solitaire, avec un nouveau partenaire à ses côtés, Charal, et une envie commune : gagner !

« Le Vendée Globe est une course extraordinaire. J'ai eu la chance d'arriver à le terminer à la troisième place. Ce n'est pas que de la chance, c'est aussi beaucoup de travail de la part de toute une équipe et je suis convaincu qu’avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième. Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe », commente le skipper finistérien.

UN PARTENARIAT EN ADÉQUATION AVEC LES VALEURS DE LA MARQUE

Charal, qui avait notamment accompagné Olivier de Kersauson sur le Trophée Jules Verne au début des années 1990, revient donc dans l’univers de la voile avec la volonté affichée de gagner, mais également de mettre en avant les valeurs de la société, très proches de celles de la voile.
« Aujourd’hui, la notoriété de Charal, marque leader sur le marché de la viande, n’est plus à construire, puisque nous avons 97% de notoriété assistée, explique Mathieu Bigard, le Directeur Général. Nous communiquons à travers des campagnes de publicité en TV, dans la presse et sur les réseaux sociaux, mais nous avons ressenti un double besoin : d’une part prendre la parole pour parler positivement de la viande en mettant en avant des valeurs telles que la vitalité et la force, d’autre part, nous rapprocher de notre clientèle. C’est ce que va nous permettre ce partenariat. Ensuite, notre participation aux circuits IMOCA Ocean Masters et au Vendée Globe, est en parfaite cohérence avec l’ADN de Charal qui est une marque performante et innovante. L’entreprise a été à l’origine de nombreuses innovations, en particulier l’Hebdopack®, et nous lançons entre 20 et 30 nouveaux produits par an. Nous retrouvons cet esprit d’innovation et de performance au sein de l’IMOCA : à chaque édition du Vendée Globe, de nouvelles générations de bateaux plus sophistiqués améliorent les temps précédents. Enfin, la voile, c’est aussi l’esprit d’équipe, une notion qui nous est très chère. »

UN INVESTISSEMENT RENTABLE

Charal entend ainsi profiter des départs de courses pour donner l’occasion au grand public de vivre pleinement la marque, comprendre son savoir-faire et ses différents métiers, mais aussi de déguster ses produits. Au-delà de ça évidemment, en participant à des courses comme le Vendée Globe et la Route du Rhum qui figurent parmi le top 5 des événements sportifs les plus médiatiques (source : KantarSport), la marque espère aussi inscrire ce partenariat dans une logique économique quantitative en termes de retombées médias (que ce soit en TV, radio, presse comme sur les réseaux sociaux).

MOBILISER L’INTERNE

Une autre raison majeure qui a poussé Mathieu Bigard à lier le destin de Charal à celui de Jérémie Beyou et de son équipe est la volonté de réunir les 3000 collaborateurs de la société (dont le siège social est à Cholet, non loin des Sables d’Olonne) « autour d’un projet mobilisateur, synonyme de cohésion interne, de motivation et de fierté d’appartenance ». Directeur Marketing du groupe, Guy Lepel Cointet ajoute : « Jérémie Beyou va pouvoir rendre visite à nos collaborateurs sur l’ensemble de nos sites, pour parler des valeurs de la voile, partager son quotidien de marin et de sportif de haut niveau. Ce sera l’occasion pour de nombreux collaborateurs de rencontrer ce nouvel ambassadeur de la marque ».

UNE VOLONTÉ AFFICHÉE DE GAGNER !

Cet état d’esprit colle parfaitement à celui de Jérémie Beyou auprès duquel Charal a décidé de s’inscrire sur le long terme, puisque le partenariat durera jusqu’en 2022 compris, incluant un Vendée Globe, deux éditions de la Route du Rhum (2018-2022) et autant de la Transat Jacques-Vabre (2019-2021). Qui dit ambition dit aussi nouveau bateau à foils, sur les dessins duquel planchent d’ores et déjà le bureau d’études de Beyou Racing et le cabinet d’architectes VPLP, et qui sera construit par le chantier CDK Technologies, pour une mise à l’eau prévue à l’été 2018. « Nous souhaitons construire un bateau moderne et performant, ajoute Jérémie Beyou qui disputera en juin la Solitaire URGO Le Figaro sous les couleurs de Charal avec dans le viseur une 4e victoire historique. C’est une belle aventure qui se profile à l’horizon, le projet dont toute l’équipe a rêvé, à la fois avant-gardiste au niveau technologique, ambitieux sportivement, mais aussi humain avec une belle équipe. Nous avions besoin de passer à la division supérieure et de réellement prétendre à la victoire sur le Vendée Globe. Charal va véritablement nous donner les moyens de nos ambitions. »  Mathieu Bigard conclut : « Charal est très fier de revenir dans le monde de la voile et espère beaucoup de belles victoires. »

PROGRAMME DE COURSES

2017
· Avril : Début des études pour la construction du monocoque 60 pieds Charal
· Juin : Solitaire du Figaro

2018
· Juin : Solitaire du Figaro
· Eté :  Mise à l'eau du monocoque 60 pieds Charal
· Nov. : Route du Rhum

2019
· Juin : Solitaire du Figaro
· Oct. : Transat Jacques Vabre 2020
· Mai : New York - Vendée
· Nov. : Vendée Globe

2021
· Oct. : Transat Jacques Vabre

2022
· Mai : New York - Barcelone
· Oct. : Route du Rhum

VIDÉO EN TELECHARGEMENT

VIDÉO : Interview de Jérémie Beyou, skipper Charal, (3’) disponible en téléchargement via ce lien : http://bit.ly/2oytoAM
Libre de droit TV et Web

À PROPOS DE CHARAL

Charal est reconnue comme la marque n° 1 et la référence de la viande en France.
Sa vocation est de remettre la viande dans le quotidien des Français. Elle s’adapte ainsi en permanence aux nouvelles tendances de consommation, ainsi qu’à l’évolution des modes de vie. La marque s’appuie depuis plus de 30 ans sur deux piliers : qualité et innovation.
• 3000 collaborateurs, dont 500 bouchers, répartis sur 8 sites en France.
• Près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
• Trois types d’activités : abattage, boucherie, fabrication de produits élaborés frais et surgelés.
• Circuits de distribution : enseignes de la grande distribution, restauration hors domicile, export.

En savoir plus : www.charal.fr/partenariatvoile

JÉRÉMIE BEYOU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
FACEBOOK /// TWITTER /// INSTAGRAM

CONTACT PRESSE CHARAL VOILE
Agence Windreport’ 
Isabelle Delaune
+33 (0)6 20 53 90 14   
id@windreport.com

CONTACT PRESSE MARQUE CHARAL
@FHCOM
Frédéric Henry
+33 (0)6 20 83 23 73
frederic.henry@fhcom.net

Copyright Photos :
© Jean-Louis Carli / Charal
© Beyou Racing / Charal

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
CHARAL

Les autres actualités de la marque

Les cocottes en fête CHARAL s\'invitent aux grandes comme aux petites occasions

Découvrir

CHARAL CONFIE SES RP A FHCOM

Découvrir

CHARAL reprend la parole avec un nouveau film publicitaire conçu par Leo Burnett France

Découvrir

Charal Happy Family : la nouvelle gamme que les familles attendaient !

Découvrir

Charal met ses nouveautés en scène au SIRHA : Rendez-vous mondial de la Restauration et de l\'Hôtellerie du 22 au 26 janvier 2011,

Découvrir

Charal sera présent cette année dans le hall 1 du Salon International de l\'Agriculture de Paris

Découvrir

Charal met ses nouveautés en scène au SIRHA

Découvrir

Charal au rayon surgelé

Découvrir

Charal au rayon frais

Découvrir

La révolution Hebdopack

Découvrir

Charal Carte d\'Identité, faits et chiffres clés

Découvrir

Charal, 20 ans de saga publicitaire

Découvrir

Charal se révèle sur internet

Découvrir

Charal au coeur du Salon International de L\'agriculture de Paris, dans le Pavillon 1

Découvrir

Charal présente son offre snack au Sandwich & Snack Show 2011

Découvrir

Charal lance une nouvelle campagne de publicité TV axée sur la qualité de sa viande

Découvrir

En 2011, Charal repense sa stratégie digitale

Découvrir

Charal, une marque encore plus accessible !

Découvrir

Charal : le plaisir d\'un bon burger à la maison !

Découvrir

Charal : le plaisir d\'un bon burger à la maison

Découvrir

La saga Charal continue avec

Découvrir

CHARAL ANNONCE UNE RENTRÉE 2011 RICHE EN INNOVATIONS

Découvrir

COCOTTES FESTIVES CHARAL

Découvrir

Libérez votre créativité avec la nouvelle gamme CHARAL :

Découvrir

Élections 2012 : 4 cocottes pour 1 vote !

Découvrir

Résultat de l’élection de la "Cocotte du jour" Charal 2012. Et la grande gagnante est... l’osso-buco !

Découvrir

En février, Charal "décongèle" les envies de cuisiner !

Découvrir

Charal réinvestit le Salon International de l’Agriculture pour donner le goût de la viande aux Français !

Découvrir

EN 2012, CHARAL ENCORE PLUS ACCESSIBLE !

Découvrir

CHARAL : TOUTES LES SAVEURS DE L’ITALIE EN ÉDITION LIMITÉE

Découvrir

Avec les Boulettes, la gamme Charal Happy Family s’agrandit pour simplifier le quotidien des familles !

Découvrir

Pour la rentrée 2012, Charal fait le plein de nouveautés aux rayons boucherie et surgelés

Découvrir

CHARAL : la viande un peu... passionnément

Découvrir

Burger Montagnard Édition limitée & Wrap de boeuf 2 nouveautés Charal

Découvrir

CHARAL dévoile les Cocottes Festives 2012

Découvrir

Charal bouscule les "idées reçues" au rayon surgelés

Découvrir

Charal s’apprête une nouvelle fois à surprendre les visiteurs lors du SIRHA 2013 !

Découvrir

En 2013, Charal fait honneur à la viande sur le Salon international de l’agriculture (SIA)

Découvrir

Du 23 février au 3 mars 2013, Charal vous donne rendez-vous sur le SIA... Venez découvrir sa nouvelle signature !

Découvrir

CHARAL : INNOVATIONS 1er SEMESTRE 2013

Découvrir

Avec le SPICY BURGER, les burgers Charal montent en température

Découvrir

CHARAL BURGERS FAMILY, de délicieux burgers à partager en famille !

Découvrir

Toute la qualité CHARAL dans une gamme de sauces fraîches

Découvrir

Cet été, place à la fraîcheur, avec les Carpaccio et le Tartare Charal

Découvrir

CHARAL FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS POUR LE SECOND SEMESTRE 2013

Découvrir

Paninis Charal : les sandwichs longs font leur show !

Découvrir

L\'instant Burger de Charal : le haché surgelé tout rond qui réinvente les burgers maison

Découvrir

Avec L\'Atelier Charal : venez aiguiser votre goût pour la viande !

Découvrir

À CHAQUE ENVIE SON HACHÉ CHARAL HEBDOPACK®

Découvrir

CHARAL INVITE LES FRANÇAIS À AIGUISER LEUR GOÛT POUR LA VIANDE

Découvrir

Les pièces du boucher mises à l\'honneur par Charal et Marc de Masterchef

Découvrir

Pour la 4e année consécutive, Charal sera présent sur le SIA 2014

Découvrir

CHARAL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS AU SIA DU 22 FÉVRIER AU 2 MARS PROCHAINS !

Découvrir

Au barbecue, dans un plat cuisiné ou en burger : cette année, plus que jamais, Charal met le boeuf à l\'honneur !

Découvrir

Cet été, place à la convivialité avec les nouveautés Charal !

Découvrir

Innovations 2e semestre 2014

Découvrir

Charal - Newsletter 2 : Avant de partir en vacances, préparons la rentrée !

Découvrir

Newsletter 3 - Automne/Hiver 2014

Découvrir

LE TENDRE DE BŒUF CHARAL MIS A L’HONNEUR PAR SIMON CARLIER

Découvrir

Charal prolonge en ligne l’expérience de l’Atelier !

Découvrir

Charal renforce ses liens avec les restaurateurs sur le Sirha

Découvrir

Charal renforce ses liens avec les restaurateurs sur le Sirha 2015

Découvrir

Charal remet la viande dans le quotidien des Français sur le SIA 2015

Découvrir

Pour la 5e année consécutive, du 21 février au 1er mars, Charal reprend ses quartiers au Salon international de l’agriculture

Découvrir

Au premier semestre 2015, Charal invite ses nouveautés dans le quotidien des amateurs de grillades et de burgers

Découvrir

Charal Actualités - Newsletter N°4 - Printemps-été 2015

Découvrir

Au second semestre, Charal dynamise les rayons boucherie et surgelés

Découvrir

Du 9 septembre au 14 novembre, Charal prend la route et réveille les envies de viande avec son atelier en plein cœur des galeries marchandes

Découvrir

Charal Actualités - Newsletter N°5 - Rentrée 2015

Découvrir

Selection Race Normande de Charal - A la conquête des amateurs de viande

Découvrir

Charal au SIA du 27 février au 6 mars 2016

Découvrir

Les 14 et 15 mars 2016, Charal présente ses nouveautés aux professionnels de la restauration rapide sur le salon Sandwich & Snack Show

Découvrir

Avec les nouveautés Charal redécouvrez tout le plaisir du boeuf.

Découvrir

À la rentrée, Charal investit le quartier des Halles pour faire découvrir aux Francais la viande autrement...

Découvrir

Charal Actualités - Newsletter N°2 - Automne - Hiver 2016

Découvrir

Charal fête l'arrivée des beaux jours autour du bœuf !

Découvrir

Charal présente ses innovations aux professionnels de la restauration rapide sur le salon sandwich & Snack Show

Découvrir

Charal : le nouveau partenaire de Jérémie Beyou !

Découvrir

Charal Vivons Fort

Découvrir

Charal présente ses innovations frais et surgelés du 2nd semestre !

Découvrir

Désormais, Charal, c'est aussi Le Veau !

Découvrir

Compte rendu de la première édition du MeatLab Charal « Demain, serons-nous tous flexitariens ? »

Découvrir

MEATLAB Les rencontres Charal "Demain, serons-nous tous flexitariens ?"

Découvrir

INNOVATIONS CHARAL, RAYON BOUCHERIE - PREMIER SEMESTRE

Découvrir

INNOVATIONS CHARAL, RAYON BOUCHERIE - PREMIER SEMESTRE 2018

Découvrir

DÉSORMAIS LE BŒUF EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID... AVEC CHARAL ET SA TOUTE NOUVELLE GAMME DE TRANCHÉS DE BŒUF.

Découvrir

Nos viandes d’exception livrées chez vous !

Découvrir

VIVEZ L’APÉRO INTENSÉMENT !

Découvrir

INNOVATIONS CHARAL - LES NOUVEAUTES DU 2ND SEMESTRE 2018

Découvrir

INNOVATIONS CHARAL - 2E SEMESTRE 2018

Découvrir

CHARAL INVITE LES FRANÇAIS À VIVRE FORT LA ROUTE DU RHUM !

Découvrir

BIGBEN CONNECTED

Découvrir

À l'occasion de l’édition du SIRHA 2019, le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie, Charal dévoile ses innovations RHD

Découvrir

Meatlab Charal - "Notre assiette a t-elle un genre ?"

Découvrir

COMPTE RENDU DE LA 2ÈME ÉDITION DU MEATLAB CHARAL « L'ASSIETTE A-T-ELLE UN GENRE ? »

Découvrir

INNOVATIONS CHARAL - LES NOUVEAUTES DU 1ER SEMESTRE 2019 (PRESSE GRAND PUBLIC)

Découvrir