GOÛTEZ AU PLAISIR MAGNUM DOUBLE AVEC KENDALL JENNER
Le jeudi 12 mai 2016, la plage privée Magnum Cannes donnera le coup d’envoi avec une soirée d’exception aux couleurs de la nouvelle campagne “Libérez la bête”. Pour l’occasion, la célèbre mannequin Kendall Jenner et égérie Magnum inaugurera la plus gourmande des plages aux côtés des photographes iconiques Mert Alas & Marcus Piggott.
Un DJ Set sera offert par le duo français Cassius pour une folle ambiance dont Magnum a le secret.
Le dresscode “sophistication féroce, glamour sauvage” ne sera pas sans rappeler la série de clichés qui seront présentés en exclusivité à l’occasion de cette soirée et mettant en scène la superbe Kendall Jenner, plus sauvage que jamais, en train de dire non au défaitisme et inviter tous les convives à oser.
Interrogée avant l’événement, Kendall s’est confiée : « Lorsqu’on m’a contactée pour incarner l’attitude “Osez Magnum Double” avec Mert et Marcus, j’ai tout de suite été emballée. Dans ce monde où nous disons souvent non au plaisir, il est important de saisir ces occasions uniques de temps à autre. J’ai hâte de montrer au monde ces moments personnels, où je “libère la bête” ! »
Informations pratiques
Conférence de presse à 14 h précises
Photocall 20 h 30
Soirée de 21 h à 2 h sur invitation uniquement
MAGNUM CANNES 64, boulevard de la Croisette – Cannes
LA SUITE DU PROGRAMME
Vendredi 13 mai
L’Économie du couple – Joachim Lafosse
avec Bérénice Bejo
22 h – 2 h
Quinzaine des Réalisateurs
Avec L’Économie du couple, le cinéaste belge Joachim Lafosse signe son retour à la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs, où il avait déjà présenté Élève libre en 2008. Septième long-métrage de Joachim Lafosse, il raconte l’histoire de Marie et Boris, qui se séparent après 15 ans de vie commune. Dans l’impossibilité de déménager faute de moyens financiers, Boris se retrouve dans l’obligation de cohabiter avec son ex-compagne et leurs jumelles. Il réunit un très beau casting, avec une actrice française déjà palmée Bérénice Bejo, le comédien et cinéaste Cédric Kahn, décapant actuellement dans Un homme à la hauteur, et la mythique Marthe Keller, qui a tourné avec plus grands metteurs en scène internationaux. La plage Magnum a donc réuni la fine fleur du cinéma européen pour un drame sucré/salé sur le couple, la complicité, la tendresse face à l’adversité.
Samedi 14 mai
La Pazza Gioia – Paolo Virzi
avec Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti
21 h – 2 h
Quinzaine des Réalisateurs
La glace a été inventée, dit-on, en Italie. C’est en tout cas un incontournable de la Dolce Vita. Quoi de plus normal alors que l’équipe de La Pazza Gioia de Paolo Virzi ait choisi la plage Magnum pour célébrer ce film sélectionné à la Quinzaine ? Dans cette histoire à la Thelma et Louise, deux jeunes femmes internées fuguent d’un hôpital pour aller à l’aventure et se retrouver. Avec pour seule philosophie : « L’unique thérapie est l’amour. » Deux actrices exceptionnelles, Micaela Ramazzotti et Valeria Bruni Tedeschi, portent ce film libre et libéré et leur tendre folie a fait chavirer la plage comme les spectateurs qui ont déjà pu être séduits et bouleversés par ces “folles de joie”, comme le dit joliment le titre français.
Dimanche 15 mai
American Honey – Andrea Arnold
avec Shia LaBeouf
22 h – 2 h
Compétition officielle
La flamboyante cinéaste britannique est l’une des trois femmes en lice pour la Palme d’or cette année. Avec déjà deux Prix du Jury obtenus auparavant, Andrea Arnold est donc très attendue. Elle signe avec American Honey un film totalement libre, un road movie fou et débridé, portrait d’un groupe de jeunes Américains, où elle aborde frontalement et avec une énergie incroyable la question de la précarité, de la solidarité, de l’amour, du sexe. Ambiance garantie donc sur la Plage Magnum où l’équipe s’est retrouvée autour de l’imprévisible Shia LaBeouf et de Riley Keough (la petite-fille d’Elvis Presley) croisée notamment l’an dernier dans Mad Max: Fury Road. Le film n’est-il pas un tourbillon de fêtes et de passion ? La plage Magnum était donc un écrin parfait.
Jeudi 19 mai
Pericle il Nero – Stefano Mordini avec Riccardo Scamarcio, Marina Foïs – produit par Valeria Golino
0h–2h
Un certain regard
Périclès travaille pour Don Luigi, le chef d’un clan napolitain qui règne sur le trafic de drogue et les réseaux de prostitution de Liège et blanchit ses profits grâce à ses nombreuses pizzerias. Périclès a pour mission de punir quiconque défie Don Luigi. Un jour, pendant une de ses missions, il tue par erreur une femme appartenant à une autre famille napolitaine. Il a signé son arrêt de mort. Périclès se réfugie en France. Il rencontre Natacha et espère construire avec elle une nouvelle vie. Mais Don Luigi l’a trahi. Il a promis sa tête au clan ennemi. Périclès retourne en Belgique pour prendre sa revanche.
L’INCONTOURNABLE MAGNUM BAR
L’attraction centrale de la plage Magnum sera comme chaque année son bar unique : un espace de création et de dégustation où chacun pourra créer la glace de ses rêves. Les gourmands auront la possibilité de personnaliser leur Magnum en choisissant son parfum, son enrobage et en le décorant de toppings inédits.
Magnum Cannes vous réserve encore de belles surprises durant cette quinzaine... Stay tuned !
#MagnumCannes
Relations médias Magnum : @FHCOM
Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
Marie Fournes - marie.fournes@fhcom.net
Patricia Van Den Reysen - 06 11 70 29 84 - patricia.van-den-reysen@fhcom.net
Frédéric Henry - 06 20 83 23 73 - frederic.henry@fhcom.net