logo

Atlas Copco est le premier producteur de compresseurs à être certifié ISO 22000 par Lloyds Register pour ses installations de production à Anvers, en Belgique ; site sur lequel sont produits des compresseurs, des surpresseurs et des équipements de traitement de l’air.

  • Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

La croissance des besoins alimentaires fait du renforcement des exigences des normes de sécurité dans ce domaine, un enjeu crucial.

La norme ISO 22000 détaille les critères de sécurité alimentaire auxquels doivent se plier les acteurs de la filière agroalimentaire pour faire la preuve de leur capacité à maîtriser le risque et assurer que les aliments puissent être consommés en toute sécurité.

L’air comprimé intervient dans de nombreuses applications en contact avec le produit final et peut même être incorporé à l’aliment. C’est la raison pour laquelle Atlas Copco a décidé d’obtenir cette certification particulièrement exigeante.

La plupart des grands acteurs de l’industrie agroalimentaire dans le monde sont de plus en plus stricts quant à la qualité de l’air et sont fortement intéressés par l’implémentation de cette norme pour la production d’air comprimé.

Grâce à cette norme et à ses critères aisément vérifiables, les clients peuvent compter sur la conformité des solutions Atlas Copco pour leurs produits et leurs opérations.

« Nous sommes en mesure de prouver, après des tests intensifs et les inspections rigoureuses menées par Lloyd’s Register, la conformité de nos compresseurs aux normes les plus exigeantes de l’industrie agroalimentaire. La méthode d’ « Analyse des dangers et points critique pour leur maîtrise » (Hazard Analysis Critical Control Point) et les procédures mises en œuvre par les acteurs de la filière alimentaire, ont été adoptées pour la conception et la production de nos compresseurs, surpresseurs et sécheurs.

Nous nous dédions, chez Atlas Copco, à la productivité responsable de nos clients, et nous continuerons, pour créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes » assure Chris Lybaert, Président, Division « Oil Free Air ».

 

Pour toute demande d'informations complémentaires et d'interviews :

Relations Médias

@FHCOM / http://www.fhcom.net

marouane.nokri@fhcom.net - alize.prieur@fhcom.net?

Tél : 01 55 34 24 24

 

Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l’air, des équipements pour la construction et l’exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d’assemblage. Atlas Copco conçoit des produits et des services développant la productivité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’ergonomie. Fondée en 1873, le groupe basée à Stockholm en Suède est implantée dans plus de 180 pays. En 2014, Atlas Copco comptait plus de 44 000 employés et son chiffre d’affaires s’élevait à près de 10,3 milliards d’euros.

Le pôle d’activité Compressor Technique d’Atlas Copco conçoit des compresseurs et des collecteurs d’admission d’air et de gaz industriels, des systèmes de vide, des équipements de traitement de l’air et des gaz ainsi que des systèmes de gestion de l’air. Ce pôle qui dispose d’un réseau mondial de service après-vente est à l’origine d’innovations dédiées à la productivité durable dans le secteur de la fabrication, des gaz et hydrocarbures et des procédés. Les principaux sites de développement et de production sont situés en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, en Chine et en Inde.

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.atlascopco.fr

Partager
cet article

En savoir plus sur
ATLAS COPCO

Les autres actualités de la marque

Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Découvrir

Le Concorde prend l’air une dernière fois grâce au compresseur PTS 1600 d’Atlas Copco

Découvrir

ATLAS COPCO choisit FHCOM pour ses relations medias

Découvrir

Atlas Copco : La foreuse FlexiRoc T45 fait sa tournée !

Découvrir

Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

Découvrir

Atlas Copco s’expose aux « Journées Construction Technique » et présente, en exclusivité mondiale, sa toute nouvelle

Découvrir

Atlas Copco classée parmi les 10 entreprises les plus vertes (Newsweek juin 2014)

Découvrir

Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Découvrir

Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Découvrir

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Découvrir

Atlas Copco lance la GHS VSD+, une nouvelle gamme de pompe à vide sans équivalent sur le marché

Découvrir

Nomination de Norbert Paprocki au poste de Directeur Général d\'Atlas Copco Forage et Construction

Découvrir

Le capot novateur HardHat® d\'Atlas Copco fête ses dix ans

Découvrir

Nouvelle application mobile Atlas Copco Construction Technique

Découvrir

Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

Découvrir

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Découvrir

Outils Tensor ES et contrôleur Power Focus 600 – Une solution formidable pour accéder aux outils d’assemblage électriques asservis.

Découvrir

Participation Atlas Copco au salon POLLUTEC 2016

Découvrir

Atlas Copco lance sa nouvelle gamme de compresseurs de la Série 8

Découvrir

Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns Directeur Général de sa division Compresseurs

Découvrir