Benoît Poelvoorde est donc Dieu aux côtés de Catherine Deneuve et Yolande Moreau dans cette histoire bruxelloise, ou après s’être montré détestable avec sa femme et sa fille, celui-ci fait une incursion dans le monde des hommes pour retrouver cette dernière. Dans cette comédie surréaliste écrit aussi par Jaco Van Dormael, celui-ci retrouve le directeur de la photographie Christophe Beaucarne.
Dans cette comédie surréaliste, le réalisateur Jaco Van Dormael retrouve Christophe Beaucarne à la photographie. Ils avaient travaillé ensemble lors du précédent film du réalisateur, Mr. Nobody, en 2009. En 1991, Jaco Van Dormael avait remporté la Caméra d’or, prix décerné au Festival de Cannes pour encourager de jeunes artistes au talent prometteur, pour son long métrage Toto le héros.
Cinq ans plus tard, Pascal Duquenne et Daniel Auteuil avaient tous deux partagé le prix d'interprétation masculine à Cannes, pour leurs rôles dans Le huitième jour, également réalisé par Jaco Van Dormael. La plage Magnum lui permettra de savourer le succès du Tout Nouveau testament.
Plus tard, la Plage Magnum aura un goût d’Orient avec Dégradé présenté à la Semaine de la Critique. Réalisé par Tarzan et Arab Nasser et co-produit par la société bretonne Mille et Une films, Dégradé est une fiction relatant les péripéties des clientes d’un salon de coiffure à Gaza.
Le buzz en fait déjà un des coups de cœur de la Croisette. La star palestienne Hiam Abbass et la vedette de Habibi, Maysa Abdul Hadi, sont les deux étoiles de ce film choral. Qui enchantera la place Magnum.
Sont venus sur la plage Magnum : Catherine Deneuve, Yolande Moreau, François Damiens, Samuel Le Bihan, Pili Groyne, Arab et Tarzan.
Contact média :
Frédéric HENRY : frederic.henry@fhcom.net / 06 20 83 23 73
www.fhcom.net I @FHCOM I + 33 1 55 34 24 24