logo

 Atlas Copco dévoile sa toute dernière gamme GA 90+-160 de compresseurs à vis lubrifiés, conçus pour atteindre des niveaux de productivité optimaux tout en réduisant les coûts d’exploitation. L’élément à vis breveté bénéficie d’un nouveau design optimisé qui améliore les performances des compresseurs jusqu’à 5 % par rapport à ceux de la génération précédente. En outre, des fonctionnalités innovantes permettent d’accroître la disponibilité et la durabilité des compresseurs.

  • Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Des opérations de maintenance plus espacées et plus rapides

Des milliers de compresseurs d’air de la gamme GA d’Atlas Copco sont installés dans le monde entier et fonctionnent pour des applications telles que la production d’électricité, de ciment, de verre, de métal et l’exploitation minière. La nouvelle gamme GA 90+-160 est le fruit de la connaissance approfondie de ces secteurs industriels mise au service de l’innovation.

Grâce à leur capacité de refroidissement élevée, les compresseurs d’air GA peuvent fonctionner dans les conditions d’exploitation extrêmes jusqu’à 55 °C/131 °F (option haute température). Les systèmes de contrôle et de suivi intelligents Elektronikon® et SmartLink® offrent de nombreuses possibilités pour optimiser le fonctionnement des compresseurs et réaliser de plus amples économies. Pour réduire les coûts d’exploitation, les produits de cette nouvelle gamme ont été conçus pour espacer et faciliter au maximum les opérations de maintenance tout en réduisant la durée de ces interventions.

Chris Lybaert, président de la division Oil-free Air d’Atlas Copco, explique : « Chez Atlas Copco, nous innovons pour apporter la meilleure valeur ajoutée à nos clients. L’efficacité est inscrite dans nos gènes et la réduction des coûts énergétiques de nos clients est notre priorité. Nous pouvons néanmoins en offrir davantage : facilité d’entretien, d’installation, d’intégration et de contrôle. La nouvelle gamme GA 90+-160 est encore un exemple des avantages indéniables issus de notre expertise. »
Plus d’économies d’énergie, moins d’émissions de CO2 et des coûts d’installation réduits

Les compresseurs à vis lubrifiés de la gamme GA 90+-160 intègrent des composants économes en énergie, tels que le moteur IE3, le purgeur sans perte d’air, le module de récupération d’énergie et les sécheurs intégrés (en option). Le concept unique de sécheur intégré fournit de l’air sec et propre pour améliorer la fiabilité du processus et optimise les économies d’énergie. Grâce à la réduction de l’encombrement au sol et au pack tout en un, les coûts d’installation sont considérablement réduits.

Conrad Latham, vice-président marketing de la division Oil-free Air Atlas Copco, explique : « Dans le milieu industriel d’aujourd’hui, nos clients sont à la recherche de solutions permettant d’améliorer le développement durable, l’efficacité et la productivité, tout en minimisant les risques liés au fonctionnement. Nous sommes très fiers d’ajouter cette nouvelle gamme GA 90+-160 à notre portefeuille. Plus d’économies d’énergie pour moins d’émissions de CO2 : Atlas Copco poursuit sa route vers l’efficacité. »

 

Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l’air, des équipements pour la construction et l’exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d’assemblage. Atlas Copco développe des produits et services axés sur la productivité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’ergonomie. Fondée en 1873, l’entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 180 pays. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés et son chiffre d’affaires s’élevait à 84 milliards de couronnes suédoises (près de 9,7 milliards d’euros).

Le pôle d’activité Compressor Technique d’Atlas Copco conçoit des compresseurs et des collecteurs d’admission d’air et de gaz industriels, des systèmes de vide, des équipements de traitement de l’air et des gaz ainsi que des systèmes de gestion de l’air. Ce pôle dispose d’un réseau mondial de service après-vente et est à l’origine d’innovations pour une productivité durable dans le secteur de la fabrication, des gaz et hydrocarbures et des procédés. Les principaux sites de développement et de production sont situés en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, en Chine et en Inde.


(Vidéo & visuels libres de droits sur demande)
Relations médias @FHCOM
Tél. : 01 55 34 24 24 / www.fhcom.net
marouane.nokri@fhcom.net / alize.prieur@fhcom.net / frederic.henry@fhcom.net
 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
ATLAS COPCO

Les autres actualités de la marque

Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Découvrir

Le Concorde prend l’air une dernière fois grâce au compresseur PTS 1600 d’Atlas Copco

Découvrir

ATLAS COPCO choisit FHCOM pour ses relations medias

Découvrir

Atlas Copco : La foreuse FlexiRoc T45 fait sa tournée !

Découvrir

Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

Découvrir

Atlas Copco s’expose aux « Journées Construction Technique » et présente, en exclusivité mondiale, sa toute nouvelle

Découvrir

Atlas Copco classée parmi les 10 entreprises les plus vertes (Newsweek juin 2014)

Découvrir

Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Découvrir

Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Découvrir

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Découvrir

Atlas Copco lance la GHS VSD+, une nouvelle gamme de pompe à vide sans équivalent sur le marché

Découvrir

Nomination de Norbert Paprocki au poste de Directeur Général d\'Atlas Copco Forage et Construction

Découvrir

Le capot novateur HardHat® d\'Atlas Copco fête ses dix ans

Découvrir

Nouvelle application mobile Atlas Copco Construction Technique

Découvrir

Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

Découvrir

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Découvrir

Outils Tensor ES et contrôleur Power Focus 600 – Une solution formidable pour accéder aux outils d’assemblage électriques asservis.

Découvrir

Participation Atlas Copco au salon POLLUTEC 2016

Découvrir

Atlas Copco lance sa nouvelle gamme de compresseurs de la Série 8

Découvrir

Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns Directeur Général de sa division Compresseurs

Découvrir