PepsiCo, le leader mondial des produits salés, continue de créer l'événement dans les supermarchés, en propulsant la folie Pokémon dans le rayon des snacks salés et des chips. La marque Cheetos, porteuse de l'opération Tazos Pokémon depuis fin 2000, a vu ses ventes " boostées " grâce aux Tazos, les primes à l'effigie des personnages Pokémon, gratuites dans tous ses sachets. Une opération d'envergure que PepsiCo entend bien renouveler en 2001 !

  • Un succès retentissant pour la première opération Cheetos Pokémon Le phénomène Pokémon n'est plus à décrire ! La Pokémania se caractérise à la fois par son ampleur, véritable raz-de-marée mondial, mais également par sa durée. Pour preuve, un mois de décembre record avec plus de 500 000 jeux vendus !
    L'opération Cheetos Pokémon est née d'un partenariat mondial entre PepsiCo et Nintendo. Son principe ? Des Tazos, petits ronds en plastique à l'effigie des Pokémon, sont proposés dans tous les sachets de Cheetos. Lancée fin 2000, la promotion a fait un malheur auprès des petits snackeurs, avec une progression de : + 36 % sur les ventes de Cheetos ! (1)

  • Et ce n'est pas fini… Dès le mois d'avril apparaît la fièvre Pokémon n°2 : sortie de 2 nouvelles séries Pokémon Or & Argent, d'un nouvel univers Pokémon (" Le Monde de Johto "), de 100 nouveaux personnages Pokémon… PepsiCo surfe sur la vague Pokémon et étend la promotion Tazos Pokémon aux marques 3D's, les produits stars de l'apéritif, Doritos, les plus latinos des tortillas chips et à Croky, sa nouvelle gamme de chips à la saveur inégalée.
    Les paquets de Cheetos seront entièrement redécorés aux couleurs du monde de Johto, le dernier univers Pokémon. Et bien sûr, tous les paquets proposent de nouveaux Tazos Pokémon à collectionner, à l'effigie des nouveaux personnages.

  • Un feu d'artifice d'événements Cheetos Pokémon A découvrir sur les écrans à partir du 15 mai, un spot TV Cheetos Pokémon mettant en scène les nouveaux Pokémon. Et dans les titres " Journal de Mickey " et " J'aime lire " de juin, un Tazo gratuit inséré. PepsiCo met en scène son opération Pokémon également dans de grands noms de la restauration hors domicile (Flunch, Groupe Eliance) et fait gagner des collectors exclusifs pour ranger les Tazos Pokémon sur le site officiel www.cheetos.tm.fr.


  • Les Tazos Pokémon, une opération incontournable pour tous les fans de Pokémon et de snacks salés !


    Mini Sachets, méga goûts, maxi cadeaux : petits ou grands, tous les gourmands vont adorer !

    (1) Source : Panel distributeurs ; ventes moyennes hebdomadaires ; P12 vs P10/00


    Les gammes PepsiCo porteuses de l'opération Pokémon et prix de vente conseillés
    Cheetos goût fromage et cacahuète
    75 g
    5.25 F
    Cheetos Checkers goût jambon fromage
    75 g
    5.25 F
    Cheetos Fantom' goût fromage
    55 g
    5.25 F
    Cheetos Fritelle goût salé, fromage et bacon
    80 g
    5.25 F
    3D's goût fromage, sel, bacon et paprika
    80 g
    5.25 F
    Doritos goût Nacho Cheese et Mexicana
    85 g
    5.25 F
    Croky finement salées
    150 g
    6.95 F
    Croky ondulées
    150 g
    6.95 F
    Croky recettes barbecue, petits oignons et bolognaise
    135 g
    6.95 F
       

    Partager
    cette-article