Cryo Interactive et France Télécom Multimédia annoncent la sortie fin septembre en France de FIRE TEAM, un jeu exclusivement on line.

Créé par Multitudes aux Etats-Unis, FIRE TEAM est un jeu tactique de combat, d'action et de coopération multi-joueurs jouable sur Internet. Il associe au On-Line le " Full Duplex ", permettant ainsi aux joueurs connectés via Internet de communiquer entre eux en temps réel, grâce au casque et au micro fournis avec le cédérom.

Fire Team a été primé à plusieurs reprises comme meilleur jeu On-Line du moment aux Etats-Unis.

Le principe de base du jeu est la coopération. Deux à trois équipes de deux à quatre joueurs vont s'affronter par parties de 10 minutes. Chaque participant devra jouer la complémentarité et la solidarité pour permettre à son équipe de survivre aux défis des quatre types d'affrontements qui lui sont proposés : Gunball, Prise de drapeau, Destruction de bases et Deathmatch se déroulant dans de nombreuses arènes entièrement réalisées en 3D. En effet, chaque combat a été mis au point et programmé pour requérir un travail de groupe et inciter les joueurs à coopérer ; chacun des personnages en jeu ne bénéficiant que d'un champ de vision limité.

Un espace de rencontre et de dialogue (lobby) permettra aux différents combattants de se rencontrer, de former leurs équipes ou de comparer leurs résultats. Un lobby privatif permettra à chaque équipe de s'isoler et d'élaborer secrètement une stratégie afin de mener à bien des opérations contre l'ennemi.

Les résultats seront transmis en temps réel et le lobby général affichera les résultats par équipe et par participant. Un ensemble d'événements et de compétitions seront régulièrement organisés sur Internet.

Chaque joueur aura la possibilité de choisir entre trois types de combattants : le " Gunner ", peu mobile, mais très résistant et puissamment armé ; le " Scout ", rapide et faiblement armé mais très utile pour les missions de reconnaissance et d'espionnage, le " Commando ", le plus équilibré en termes de capacités de feu, de mobilité et de robustesse.

A chaque combattant, mode de jeu et arène, correspondent différents équipements, armes et bases d'attaque, de régénération, de transport et d'énergie.

Avec FIRE TEAM, mieux vaut être solidaire et vivant que solitaire et mort...Tactique, réflexe, cohésion seront les maîtres mots du jeu !

Equipement minimum requis : Windows 95/98, Pentium 166, 28.8 Modem, 32Mo RAM, Full Duplex sound card, accès Internet.

   

Partager
cette-article