logo

Paris, le 25 juin : L’expérience d’Atlas Copco depuis ces 20 dernières années dans l’outillage industriel a permis de développer la nouvelle meuleuse à turbine GTG 25. Quand il s’agit d’allier puissance et confort pour l’utilisateur, celle-ci apporte toutes les garanties.

  • Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25
  • Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25
  • Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25
  • Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25
  • Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Un moteur de haute technologie qui booste la productivité
Plus efficace qu’un moteur à palettes traditionnel, le moteur à turbine multiétage de la GTG 25 offre un rendement très élevé permettant un enlèvement de matière plus rapide sur les surfaces importantes à ébarber et sur les pièces à tronçonner. Un régulateur de vitesse très performant assure une vitesse de travail constante et optimale en un minimum de temps. Puisque le travail se fait plus rapidement, la consommation totale d’énergie est nettement plus faible pour chaque opération de meulage et de tronçonnage.

Moins de fatigue pour l’utilisateur
La GTG 25 est ergonomique sous tous les aspects. Avec son excellent rapport poids/puissance de 2,5 kW pour seulement 2,1 kg, les opérations de meulage et de tronçonnage sont alors grandement facilitées. D’autres éléments, comme la poignée latérale antivibratile et antidérapante et la flasque d’autoéquilibrage en sortie d’arbre, sont conçus pour diminuer considérablement le niveau de vibration. Résultat : moins de fatigue pour l’opérateur et beaucoup plus de confort.

La sécurité comme priorité
La GTG 25, tout comme les autres meuleuses et ponceuses à turbine GTG, est équipée d’un dispositif de coupure en cas de survitesse de la meule ou du disque. Le double mécanisme de sécurité incorporé sur le levier de la gâchette de démarrage permet d’éviter les départs involontaires en cas de chute de l’outil ou de mauvaise manipulation.

Une maintenance facilitée
Les délais de maintenance sont plus espacés et l’entretien est facilité grâce à des composants modulaires internes et des kits d’entretien dédiés.

Mieux nous connaître :
Groupe industriel, Atlas Copco a été fondé en 1873 à Stockholm en Suède : c’est depuis un acteur majeur en matière de compresseurs, turbines de détente et systèmes de traitement de l’air comprimé, équipements de construction et d’exploitation minières, outils électriques et systèmes d’assemblage. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés pour un chiffre d’affaires de 9,7 Mds d’euros. Plus d’informations sur www.atlascopco.com.

La Division Industrie Automobile Outils Industriels et Systèmes d’Assemblage fait partie du secteur d’activité Outils Industriels. Elle commercialise des outils électriques et pneumatiques, des systèmes de montage, des logiciels et des services pour l’industrie automobile mondiale. Elle propose également la gestion globale de projets pour des clients multinationaux. La division est basée à Stockholm, Suède.

La Division Industrie Générale Outils Industriels et Systèmes d’Assemblage fait partie du secteur d’activité Outils Industriels. Elle commercialise des outils électriques et des pneumatiques, des systèmes de montage, des logiciels et des services aux clients dans les domaines de l’ingénierie, de l’aéronautique, de l’électroménager, de l’électronique, des transports, de l’énergie et de l’équipement d’énergie.


 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
ATLAS COPCO

Les autres actualités de la marque

Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Découvrir

Le Concorde prend l’air une dernière fois grâce au compresseur PTS 1600 d’Atlas Copco

Découvrir

ATLAS COPCO choisit FHCOM pour ses relations medias

Découvrir

Atlas Copco : La foreuse FlexiRoc T45 fait sa tournée !

Découvrir

Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

Découvrir

Atlas Copco s’expose aux « Journées Construction Technique » et présente, en exclusivité mondiale, sa toute nouvelle

Découvrir

Atlas Copco classée parmi les 10 entreprises les plus vertes (Newsweek juin 2014)

Découvrir

Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Découvrir

Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Découvrir

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Découvrir

Atlas Copco lance la GHS VSD+, une nouvelle gamme de pompe à vide sans équivalent sur le marché

Découvrir

Nomination de Norbert Paprocki au poste de Directeur Général d\'Atlas Copco Forage et Construction

Découvrir

Le capot novateur HardHat® d\'Atlas Copco fête ses dix ans

Découvrir

Nouvelle application mobile Atlas Copco Construction Technique

Découvrir

Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

Découvrir

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Découvrir

Outils Tensor ES et contrôleur Power Focus 600 – Une solution formidable pour accéder aux outils d’assemblage électriques asservis.

Découvrir

Participation Atlas Copco au salon POLLUTEC 2016

Découvrir

Atlas Copco lance sa nouvelle gamme de compresseurs de la Série 8

Découvrir

Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns Directeur Général de sa division Compresseurs

Découvrir