Matin Léger® Café au Lait de Lactel
Le premier café au lait facile à digérer et déjà tout prêt !
Le café au lait est une boisson très appréciée des Français au petit-déjeuner*. Seulement voilà : plus d’un sur deux déclare* mal le digérer et préfère donc se priver de ce plaisir plutôt que d’en subir les désagréments. C’est pourquoi Lactel a eu la bonne idée d’enrichir sa gamme de laits délactosés faciles à digérer4 Matin Léger® avec une nouveauté : Matin Léger Café au Lait, une délicieuse boisson à base de lait demi-écrémé délactosé, sucrée, au café. Matin Léger Café au Lait : de quoi permettre à tous de s’en régaler. Avec elle, fini la frustration, place à la gourmandise !
Une boisson au lait très gourmande
Le café au lait, c’est avant tout du plaisir ! Avec son goût savoureux et sa texture onctueuse qui donnent le ton de la journée, la nouvelle recette Matin Léger® de Lactel va régaler de nombreux Français au petit-déjeuner.
Elle associe en effet un café justement dosé à la douceur et aux bienfaits du lait. Idéal, donc, pour se réveiller en forme et de bonne humeur, d’autant qu’il est aussi bon chaud que froid !
De plus, déjà prêt dans sa bouteille UHT qui préserve toutes ses qualités organoleptiques et nutritionnelles, il favorise la prise d’un petit-déjeuner équilibré et simplifie sa préparation.
Matin Léger® Café au Lait de Lactel
Conditionnement : bouteille de 50 cl
Prix marketing conseillé : 1,19 € TTC
Disponibilité : juin 2014
Tout le monde a droit à son café au lait avec Matin Léger® de Lactel
Un tiers des Français rencontrent des problèmes d’intolérance au lait2 principalement dus à une difficulté à assimiler le lactose (le sucre du lait). Allant du léger désagrément au trouble profond, ce souci peut vite conduire à la frustration.
Précurseur des laits délactosés, Lactel, au travers de sa gamme Matin Léger®, replace le lait sur toutes les tables du petit-déjeuner. Aujourd’hui, avec sa nouveauté Café au Lait, la marque va ravir les amateurs de cette boisson si populaire. Son secret ? Sa recette contient du lait délactosé, avec seulement 0,5 % de lactose, ce qui la rend particulièrement digeste4. En plus de profiter de toutes les qualités nutritionnelles d’un lait classique, il est également enrichi en vitamine D, qui aide le calcium à se fixer sur les os*. Autant de bonnes raisons pour les personnes qui digèrent mal le café au lait de se laisser tenter.
Lactel Matin Léger®, c’est aussi des laits pour tous les âges et tous les goûts (bio, demi-écrémé et écrémé), avec seulement 0,5 % de lactose pour une digestion facilitée.
147 millions de Français ont déjà consommé du café au lait, dont 27 millions qui déclarent mal le digérer - IPSOS 2013 : étude omnibus menée sur 1982 hommes et femmes représentatifs de la population française.
2IPSOS 2013 : étude omnibus menée sur 1982 hommes et femmes représentatifs de la population française.
3Étude Stratégie mai 2008, menée sur 187 personnes déclarant avoir des problèmes de digestion du lait.
4Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, la consommation de lait à teneur réduite en lactose contribue à diminuer les désagréments gastro-intestinaux causés par l’ingestion de lactose chez les personnes qui y sont intolérantes.
5Matin Léger Café au Lait est une boisson au lait demi-écrémé délactosé, sucrée, au café, stérilisée UHT.
6La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normale du calcium. Le calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale.
À propos de Lactel
Lactel propose depuis sa création en 1967 une large gamme de produits adaptés aux plaisirs et aux besoins de chacun. De la collecte jusqu’à la dégustation, la marque met son savoir-faire et son expertise au service du consommateur. Lactel a toujours fait de l’innovation le moteur de sa croissance. Ainsi, après avoir commercialisé la toute première bouteille plastique de lait UHT 1 l au début des années 90, la marque a donné naissance à des produits qui font aujourd’hui référence : Matin Léger®, le premier lait délactosé, et la gamme Eveil® destinée aux plus jeunes.
En savoir plus : www.lactelmax.com / www.lactel.fr
Relations médias Lactel : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
01 55 34 24 24
dieynaba.kebe@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net