On y a donc fêté la Palme d’or de Winter Sleep, réalisé par Nuri Bilge Ceylan, vendu et distribué par Memento. Le cinéaste turc a déjà été à deux reprises vainqueur du Grand Prix et une fois du Prix de la mise en scène.
La société Pyramide célébrait 2 prix : la Caméra d’or remportée par Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, et le Prix du scénario de Léviathan mis en scène et écrit par Andreï Zviaguintsev et Oleg Negin.
Le Pacte était aussi à la fête avec le Prix d’interprétation remporté par Julianne Moore dans Maps to the stars de David Cronenberg.
Le Pacte a aussi décroché vendredi soir le Prix François-Chalais 2014 pour Timbuktu.
Le vendeur international Match Factory et le distributeur français Ad Vitam fêtaient quant à eux le Grand Prix des Merveilles d’Alice Rohrwacher.
Enfin, les équipes de Wild Bunch étaient également présentes pour célébrer le Prix du Jury, remporté par Jean-Luc Godard et son Adieu au langage.
C’est donc dans une ambiance festive et glamour que le monde du cinéma s’est retrouvé une dernière fois sur la plage Magnum et a clôturé l’édition 2014.

TOUTES LES INFORMATIONS ET PHOTOS DES SOIRÉES extranet.fhcom.net
Login : presse / Mot de passe : magnumcannes
Contact médias :
frederic.henry@fhcom.net / 06 20 83 23 73
www.fhcom.net I  @FHCOM I + 33 1 55 34 24 24