logo

Paris le 5 mai 2014 : Avec 9,7 Mds d\'euros de CA en 2013, le groupe Atlas Copco continue de générer des résultats solides. L\'an dernier le groupe s\'est notamment renforcé sur les marchés stratégiques à l\'international, et a maintenu son pôle Recherche & Développement à un haut niveau.

  • Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

« Le groupe Atlas Copco a continué à générer des résultats solides, malgré un contexte difficile », se félicite Ronnie Leten, Président directeur général du groupe suédois. « Par ailleurs, nous maintenons nos objectifs et notre progression à la fois dans les domaines du développement durable et de la Recherche & Développement ».
En 2013, le chiffre d\'affaires d’Atlas Copco a atteint 9,7 Mds d\'euros, avec une marge opérationnelle à 20,3 %, en baisse d\'un point par rapport à l\'année précédente. L’activité Services a continué de croître alors que l’outillage industriel, les systèmes d’assemblage, les compresseurs et le matériel de construction ont été soutenus par une demande stable. La baisse du CA, de 7 % par rapport à 2012, est principalement due au ralentissement de l\'industrie minière, impactant l\'activité forage et mines du groupe.

+ de Présence
Atlas Copco a poursuivi sa dynamique de développement, avec 11 acquisitions l’an dernier, dans des domaines industriels complémentaires, et vient récemment de finaliser le rachat d\'Edwards Group, l\'un des leaders des pompes à vide.
Présent dans plus de 180 pays, Atlas Copco renforce aussi sa présence sur des marchés stratégiques, comme la Chine, l\'Inde et l\'Afrique.
Déjà bien implanté en France, avec un CA de 421 M€, Atlas Copco compte s\'y développer encore : « La France a toujours été un marché important pour nous et continuera à l\'être » souligne Ronnie Leten. « La France possède des moyens de production de grande qualité qui utilisent nos produits industriels, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à rendre ces clients plus productifs. »

+ d\'Innovation
3 % du CA du groupe ont été consacrés l\'an dernier à la R & D, qui mobilise pas moins de 2665 personnes. Et en 2013, ses innovations ont permis de lancer des produits plus ergonomiques, plus productifs et surtout, moins énergivores, comme le compresseur à vitesse variable GA VSD+, la meuleuse à turbine GTG25 et la foreuse FlexiRoc T45. Ce dynamisme est d\'ailleurs confirmé par le magazine Forbes, qui classe le groupe Atlas Copco parmi les 100 entreprises les plus innovantes dans le monde.

+ de Services
Enfin, l\'activité Services continue de croître, atteignant 43 % du résultat global, avec pour la première fois dans l\'histoire du groupe, davantage de personnes consacrées à cette activité qu\'à la production.


Mieux nous connaître :
Groupe industriel, Atlas Copco a été fondé en 1873 à Stockholm en Suède : c’est depuis un acteur majeur en matière de compresseurs, turbines de détente et systèmes de traitement de l’air comprimé, équipements de construction et d’exploitation minières, outils électriques et systèmes d’assemblage. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés pour un chiffre d’affaires de 9,7 Mds d’euros. Plus d’informations sur www.atlascopco.com.

 

Relations médias @FHCOM
Tél : 01 55 34 24 24
Guillaume.leclercq@fhcom.net
Alize.prieur@fhcom.net
Frédéric.henry@fhcom.net
www.fhcom.net
 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
ATLAS COPCO

Les autres actualités de la marque

Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Découvrir

Le Concorde prend l’air une dernière fois grâce au compresseur PTS 1600 d’Atlas Copco

Découvrir

ATLAS COPCO choisit FHCOM pour ses relations medias

Découvrir

Atlas Copco : La foreuse FlexiRoc T45 fait sa tournée !

Découvrir

Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

Découvrir

Atlas Copco s’expose aux « Journées Construction Technique » et présente, en exclusivité mondiale, sa toute nouvelle

Découvrir

Atlas Copco classée parmi les 10 entreprises les plus vertes (Newsweek juin 2014)

Découvrir

Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Découvrir

Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Découvrir

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Découvrir

Atlas Copco lance la GHS VSD+, une nouvelle gamme de pompe à vide sans équivalent sur le marché

Découvrir

Nomination de Norbert Paprocki au poste de Directeur Général d\'Atlas Copco Forage et Construction

Découvrir

Le capot novateur HardHat® d\'Atlas Copco fête ses dix ans

Découvrir

Nouvelle application mobile Atlas Copco Construction Technique

Découvrir

Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

Découvrir

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Découvrir

Outils Tensor ES et contrôleur Power Focus 600 – Une solution formidable pour accéder aux outils d’assemblage électriques asservis.

Découvrir

Participation Atlas Copco au salon POLLUTEC 2016

Découvrir

Atlas Copco lance sa nouvelle gamme de compresseurs de la Série 8

Découvrir

Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns Directeur Général de sa division Compresseurs

Découvrir