Je régale les Français depuis 1899 ...Je contiens de la moutarde, mais je ne pique pas... Je suis le seul condiment issu du mariage de 11 épices et aromates... Je suis transmise de génération en génération... Je suis aussi à l\'aise en bord d\'assiette que dans des recettes

  • Je régale les Français depuis 1899 ...
  • Je régale les Français depuis 1899 ...
  • Je régale les Français depuis 1899 ...
  • Je régale les Français depuis 1899 ...
  • Je régale les Français depuis 1899 ...
  • Je régale les Français depuis 1899 ...

Savora, savoureuse depuis 115 ans ! 

Ma recette pour durer : mon goût unique et inimitable
Le secret du succès de Savora : une recette qui existe depuis 115 ans. Un mélange de 11 épices et aromates, au dosage parfaitement équilibré, qui garantit son goût unique, si apprécié.

Dans son pot iconique, on trouve ainsi : de délicieuses graines de moutarde, un soupçon de cannelle et de piment de Cayenne, de la précieuse noix de muscade, du curcuma, du clou de girofle, du céleri, de l’ail, de l’estragon, du vinaigre de malt et, pour la douceur et l’onctuosité, une cuillère de miel “mille fleurs”.

 

Les enfants m’adorent, leurs parents et grands-parents aussi !
Marque iconique dont le goût se transmet de génération en génération, Savora régale petits et grands avec ses parfums venus d’ailleurs. Une fois qu’on l’a goûtée, impossible de s’en passer !

Pour ceux qui la dégustent depuis l’enfance, elle se révèle une véritable madeleine de Proust, dans laquelle ils prennent plaisir à croquer avec toujours la même gourmandise. Quant aux plus jeunes, elle participe à leur apprentissage du goût avec ses saveurs exotiques sucrées/acidulées. L’occasion de faire “comme les grands”, tout en se régalant !

En bord d’assiette, je suis toujours à la fête…
Viande ou poisson, crudités ou légumes cuits : Savora s’apprécie en bord d’assiette, quel que soit le repas ! Ses épices douces permettent aux recettes d’exprimer toutes leurs saveurs, sans pour autant les masquer.

Gourmande à l’heure de l’apéritif, servie dans un ramequin, elle sera idéale pour tremper des crudités, des chips, du surimi ou toutes sortes de petites bouchées salées. Quand vient le moment des barbecues, elle apporte cette touche unique aux grillades et aux pommes de terre sautées. Dans les pique-niques, elle se glisse avec douceur dans les sandwichs de charcuterie froide pour relever leurs saveurs. Et, sur du pain avec un peu de gruyère, de chèvre ou de camembert chaud, elle apportera ce truc en plus, qui fait toute la différence.

 

… et en cuisine, je sors de l’ordinaire
Savora est l’alliée des chefs étoilés, des cuisiniers amateurs, des mamans pressées et de tous ceux qui aiment découvrir de nouveaux goûts. Avec elle, c’est si simple de sublimer des recettes traditionnelles, de transformer les plats du quotidien en un festival de saveurs, d’imaginer des associations inédites ou, tout simplement, d’apporter une touche originale vraiment unique.

Elle apportera ainsi de la fantaisie à une tarte feuilletée à la tomate et aux sardines fraîches. Utilisée dans un burger, elle fera voyager les papilles. Dans des biscuits salés maison, elle fera craquer les invités à l’apéritif. Enfin, une petite cuillère de condiment Savora ajoutée à la sauce au cours de la cuisson sublimera le goût de la classique escalope à la crème !


Une recette unique et raffinée
Les amateurs de Savora plébiscitent la dimension familiale du produit, ainsi que ses saveurs exotiques, son goût sucré et acidulé. Quant à sa texture, elle est jugée fondante, onctueuse et appétissante.
Test consommateurs Amora 2012.

Les grands chefs l’adorent
« À la maison, je prépare souvent une quiche lorraine pour mon fils et c’est à chaque fois le même succès ! J’ajoute un peu de condiment Savora dans la garniture : c’est mon petit plus, qui fait toute la différence… »
Anne-Sophie Pic.
“Recettes pour tous les jours.
Leçons de cuisine par Anne-Sophie Pic”, Éditions Hachette Pratique.

Savora - Bocal de 385 g
Prix Marketing Conseillé* : entre 1,99 et 2,10 €

* Les Prix Marketing Conseillés donnent une indication sur le prix que le consommateur est prêt à payer pour un produit donné. Ils résultent de l’expertise et du savoir-faire d’Unilever France en matière de comportement consommateur. Ils sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient remettre en cause la liberté des distributeurs quant à la détermination du prix de vente consommateur.

 

Œuf cocotte au jambon ibérique et sésame, Savora en émulsion
Ingrédients pour 4 personnes


12 œufs
2 tranches de jambon Serrano
40 g de sésame doré
30 cl de crème fleurette
80 g de condiment Savora

préparation 5 min / cuisson 15 min

Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).

- Disposer les tranches de jambon entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis entre 2 plaques de cuisson (pour les maintenir bien à plat pendant la cuisson).


- Enfourner pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les laisser refroidir complètement.


- Les disposer ensuite dans un mixeur et les réduire en poudre, puis les mélanger avec les graines de sésame. Réserver à température ambiante.


- Pour l’émulsion, mélanger la crème avec le condiment Savora. Filtrer la préparation et mettre le tout dans un siphon. Injecter le gaz dans le siphon et réserver au frais.


- À l’aide d’un toque-œuf, décalotter la coquille de chaque œuf et retirer un peu de blanc.


- Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole, large de préférence, puis laisser flotter les œufs dans l’eau légèrement frémissante et les cuire pendant 2 à 3 minutes environ.


- À la fin de la cuisson, déposer l’émulsion sur chaque œuf à l’aide du siphon et parsemer le dessus avec le mélange de poudre de jambon et sésame. Déguster aussitôt.

L’astuce du chef


Pour ceux qui ne disposent pas de siphon, il est possible de réaliser la mousse en fouettant la crème bien froide en chantilly à l’aide d’un batteur et en intégrant le condiment Savora.

 

Crumble de saumon aux agrumes et Savora

Ingrédients pour 4 personnes


Pour le poisson
2 pavés de saumon (150 g)
2 oignons nouveaux
1 citron vert
1 orange
20 g de condiment Savora
1/4 de botte de ciboulette
2 cl d’huile d’olive
3 pincées de sel fin
3 tours de poivre du moulin

Pour le crumble
40 g de farine de blé
40 g de condiment Savora
40 g de beurre
à température ambiante
40 g de poudre de noisette
4 g de fleur de sel

préparation 15 min / cuisson 15 min

Préparation
Pour le crumble


- Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).


- Mélanger du bout des doigts le beurre en dés, la farine, la poudre de noisette et la fleur de sel. Une fois obtenu un mélange sableux, incorporer délicatement à l’aide d’une cuillère le condiment Savora. Déposer le mélange en une couche uniforme sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.


- Cuire ensuite au four pendant environ 15 à 20 minutes. Laisser le crumble refroidir et l’émietter.

Pour le tartare


- Ciseler finement les oignons nouveaux et la ciboulette.


- Récupérer les zestes et le jus des agrumes. Les mélanger avec le condiment Savora et l’huile d’olive.


- Enlever la peau du saumon et le couper en petits cubes.


- Dans un bol, mélanger le saumon, la sauce aux agrumes, la ciboulette et les oignons nouveaux. Assaisonner le tout à votre convenance avec du sel et du poivre.

- Dans une verrine, disposer le tartare et le recouvrir du crumble.

L’astuce du chef
Pour une meilleure cuisson du crumble, il est préférable de le faire bien refroidir au réfrigérateur avant de l’enfourner.


Le burger Savora
Ingrédients pour 4 personnes


4 pains à burger
500 g de bœuf haché
6 cuillères à café de condiment Savora
1 salade iceberg
12 tomates confites
1 oignon rouge
20 cl de vinaigre
de vin rouge
200 g de cantal
2 cl d’huile d’olive
4 pincées de sel fin

préparation 15 min / cuisson 15 min

Préparation


- Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 6-7).


- Assaisonner la viande hachée, puis façonner 4 steaks à la main ou à l’aide d’un emporte-pièce.


- Émincer la salade, la mélanger avec 4 cuillères à café de condiment Savora et réserver l’ensemble.


- Couper le cantal en fines tranches à l’aide d’un économe.


- Éplucher l’oignon rouge et le tailler en fines rondelles. Les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes dans une casserole avec le vinaigre.


- Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d’huile d’olive, puis cuire les steaks de chaque côté en fonction de la cuisson souhaitée. Déposer le cantal sur la viande encore chaude.


- Faire chauffer le pain au four pendant 2 minutes.


- Monter le burger en mettant dans l’ordre : le pain du dessous, la salade assaisonnée, la viande, le cantal, les oignons rouges, les tomates confites et, enfin, le pain du dessus, badigeonné du reste du condiment Savora.

Les astuces du chef


Ajouter des petits dés de citron confit dans la viande hachée pour apporter une pointe de saveur et de fraîcheur. Une fois le burger monté, le remettre au four pendant une bonne minute : il n’en sera que meilleur.

 

Papillote de volaille aux senteurs de tajine et Savora
Ingrédients pour 4 personnes


2 filets de poulet
2 oignons
1/2 citron confit
1/4 de botte de coriandre fraîche
1/4 de botte de basilic frais
50 g d’olives noires dénoyautées
80 g de condiment Savora
15 cl de crème fleurette
2 cl d’huile d’olive
2 pincées de sel fin
2 tours de poivre
du moulin

préparation 10 min / cuisson 15 min

Préparation


- Éplucher et tailler les oignons en fines lamelles.


- Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y ajouter les oignons et saler. Les faire suer pendant quelques minutes, puis couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient fondants (10 minutes). Poivrer, puis laisser refroidir.


- Tailler les filets de volaille en morceaux de 3 cm sur 3.


- Retirer le cœur du citron confit et tailler la peau en petits dés.


- Ciseler les feuilles de basilic et de coriandre.


- Tailler les olives noires en lamelles.


- Dans un bol, mélanger la crème, le condiment Savora, les olives, les herbes et le citron confit.


- Sur une feuille de papier cuisson transparent, répartir les oignons et les cubes de volaille, puis verser la préparation à base de crème et de condiment Savora. Fermer ensuite les papillotes à l’aide d’une petite pince à linge en bois.


- Les déposer dans une poêle froide et les cuire à feu doux pendant 5 minutes environ.


- Déguster aussitôt.

L’astuce du chef
Il est possible de remplacer le papier de cuisson transparent par du papier de cuisson sulfurisé.

 

Relations Médias SAVORA : @FHCOM
clotilde.conce@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net
Tél. : 01 55 34 24 24  www.fhcom.net 
 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
AMORA

Les autres actualités de la marque

Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? en DVD

Découvrir

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? en DVD

Découvrir

AMORA (Groupe Unilever) confie ses RP à FHCOM

Découvrir

Amora, 1er contributeur à la croissance en 2012, continue de renforcer son leadership en 2013

Découvrir

AMORA, LEADER INNOVANT !

Découvrir

AMORA, STAR DES BEAUX JOURS !

Découvrir

AMORA, L\'INNOVATION DANS LA TRADITION

Découvrir

dans le cœur des Français depuis 80 ans et toujours leader, Amora continue à innover sur le marché des condiments

Découvrir

Amora : Au cœur des familles françaises

Découvrir

Je régale les Français depuis 1899 ...

Découvrir

AMORA : LE SOLEIL DANS L\'ASSIETTE

Découvrir

THE RYAN INITIATIVE EN DVD ET BLU-RAY DISPONIBLE DÈS LE 4 JUIN CHEZ PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Découvrir

LE DUO GAGNANT AMORA POUR DES REPAS SAVOUREUX

Découvrir

AXE BOAT 2014 #MIXFORPEACE

Découvrir

Amora - 80 ans d’amour pour les condiments, qui séduisent toujours plus les Français !

Découvrir

Amora - Dans la tendance \"food\" !

Découvrir

AMORA - DES IDÉES PLEIN LES RESTES !

Découvrir

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR UN DÉLICIEUX TOUR DU MONDE AVEC AMORA

Découvrir

En 2016, Amora relève les plats de nouvelles saveurs

Découvrir

3 fois plus de raisons d'aimer la moutarde

Découvrir