logo

Avec le GA VSD+, Atlas Copco va plus loin dans l’innovation et la performance en matière de compresseur : un encombrement au sol réduit de moitié, jusqu’à 12 % de débit supplémentaire par rapport à la gamme précédente (GA VSD), mais aussi et surtout une efficacité énergétique accrue, avec une économie allant jusqu’à 50 % par rapport à un compresseur à vitesse fixe. Grâce à cette innovation, le GA VSD+ est aussi plus respectueux de notre environnement.

  • Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement
  • Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement
  • Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement
  • Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement
  • Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Le nouveau compresseur GA VSD+, fruit d’années de recherches, fait appel à une technologie développée à 100 % par Atlas Copco, qui montre là tout son savoir-faire. En adaptant automatiquement la vitesse du moteur à la demande d’air, ce compresseur à vitesse variable génère jusqu’à 50 % d’économies d’énergie par rapport à un compresseur à vitesse fixe. Il synthétise les avancées technologiques de l’entreprise suédoise : un ventilateur plus efficace, une admission d’air innovante, des composants électroniques performants et un ensemble motopropulseur entièrement repensé. Dernière innovation et non des moindres, la réduction du niveau sonore, qui offre plus de confort aux utilisateurs.
« En 1994, Atlas Copco était déjà pionnier dans le domaine des compresseurs à vitesse variable. Et aujourd’hui, cette solution innovante deviendra la nouvelle référence sur le marché des compresseurs », se félicite Koen Lauwers, vice-président marketing de la division Industrial Air d’Atlas Copco.
Les +
Énergétiquement 15 % plus efficace que ses prédécesseurs (gamme GA VSD), une version équipée d’un sécheur intégré est disponible. Et afin de coller au mieux aux exigences de fabrication et de performances de son nouveau compresseur, Atlas Copco a amélioré et optimisé toute la chaîne de production de son usine d’Anvers, en Belgique.

Découvrez le GA VSD+ en vidéo en cliquant sur le lien suivant : http://www.atlascopco.com/videogallery/detail/41234a4f-fa84-4181-a6dc-10a175bc58b7

Plus d’arbres pour la planète
En octobre dernier, Atlas Copco s’est engagé dans une action de reforestation au Burkina Faso financée par la vente de ses compresseurs VSD. Ainsi, pour tout compresseur VSD+ vendu, Atlas Copco fait don de deux arbres par kilowatts à WeForest, une association internationale à but non lucratif qui reboise une zone aujourd’hui touchée par la désertification. Atlas Copco espère atteindre son objectif de 225 000 plants, ce qui représenterait la surface de Central Park à New York. « Avec cette campagne, nous franchissons une nouvelle étape, car notre objectif n’est pas seulement de préserver la nature, grâce à nos compresseurs plus performants et moins énergivores, explique encore Koen Lauwers. Mais notre soutien au programme de WeForest témoigne de notre volonté d’agir en tant qu’entreprise citoyenne, responsable et fiable. »

Pour en savoir plus sur l’implication et sur les actions de WeForest : http://www.weforest.org

Des compresseurs dans tous les secteurs de notre vie
On l’ignore souvent, mais les compresseurs d’air sont essentiels dans la plupart des branches industrielles : automobile, imprimerie, mécanique de précision, emballage… et se retrouvent dans la plupart des produits que nous utilisons tous les jours.

 

Mieux nous connaître :
Groupe industriel, Atlas Copco a été fondé en 1873 à Stockholm en Suède : c’est depuis un acteur majeur en matière de compresseurs, turbines de détente et systèmes de traitement de l’air comprimé, d’équipements de construction et d’exploitation minières, outils électriques et systèmes d’assemblage. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés pour un chiffre d’affaires de 9,7 Mds d’euros. Plus d’informations sur www.atlascopco.com.

Industrial Air est une division du pôle d’activité Compressor Technique d’Atlas Copco, chargée du développement, de la fabrication et de la commercialisation de compresseurs d’air à injection d’huile et exempts d’huile, de pompes à vide, de générateurs de gaz, de solutions de traitement de l’air et de systèmes de commande et de surveillance de compresseurs. La gamme d’Industrial Air sert donc de nombreuses industries, tant dans les secteurs minier, maritime, ferroviaire ou pétrole-gaz. Le siège et le principal centre de production d’Industrial Air sont situés à Anvers, en Belgique.

 

Relations medias ATLAS COPCO FRANCE :  @FHCOM
Tél. : 01 55 34 24 24
Guillaume.leclercq@fhcom.net
Alize.prieur@fhcom.net
Frédéric.henry@fhcom.net
www.fhcom.net

 

Partager
cet article

Télécharger
communique de presse
En savoir plus sur
ATLAS COPCO

Les autres actualités de la marque

Atlas Copco innove avec un nouveau compresseur plus compact, plus performant et plus efficace énergétiquement

Découvrir

Le Concorde prend l’air une dernière fois grâce au compresseur PTS 1600 d’Atlas Copco

Découvrir

ATLAS COPCO choisit FHCOM pour ses relations medias

Découvrir

Atlas Copco : La foreuse FlexiRoc T45 fait sa tournée !

Découvrir

Le groupe Atlas Copco continue sur sa lancée et maintient ses objectifs

Découvrir

Atlas Copco s’expose aux « Journées Construction Technique » et présente, en exclusivité mondiale, sa toute nouvelle

Découvrir

Atlas Copco classée parmi les 10 entreprises les plus vertes (Newsweek juin 2014)

Découvrir

Atlas Copco lance la meuleuse à turbine GTG 25

Découvrir

Atlas Copco : les nouveaux compresseurs d’air GA 90+-160

Découvrir

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Découvrir

Atlas Copco lance la GHS VSD+, une nouvelle gamme de pompe à vide sans équivalent sur le marché

Découvrir

Nomination de Norbert Paprocki au poste de Directeur Général d\'Atlas Copco Forage et Construction

Découvrir

Le capot novateur HardHat® d\'Atlas Copco fête ses dix ans

Découvrir

Nouvelle application mobile Atlas Copco Construction Technique

Découvrir

Le Groupe Atlas Copco certifié ISO 22000 - Une norme internationale relative à la sécurité alimentaire - pour ses installations de production à Anvers

Découvrir

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Découvrir

Outils Tensor ES et contrôleur Power Focus 600 – Une solution formidable pour accéder aux outils d’assemblage électriques asservis.

Découvrir

Participation Atlas Copco au salon POLLUTEC 2016

Découvrir

Atlas Copco lance sa nouvelle gamme de compresseurs de la Série 8

Découvrir

Atlas Copco nomme Ignace Cappuyns Directeur Général de sa division Compresseurs

Découvrir