Sortie le 7 février 2001 - Embarquement pour le rire

Résumé du film :

Aéroport de Los Angeles. Le vol 209 s'apprête à décoller pour Chicago. Un vol presque banal, sauf pour le capitaine Oveur (Peter Graves) chargé d'escorter la petite Lisa qui doit subir une transplantation cardiaque. Parmi les passagers,Ted. Ancien pilote de chasse devenu chauffeur de taxi, il panique en avion. Mais il a surmonté sa peur pour être au côté de sa fiancée Elaine (Julie Hagerty), l'hôtesse de l'air qui veut pourtant le quitter. Va-t-il la reconquérir pendant le voyage ? Peu après le décollage tous les passagers ayant consommé du poisson tombent comme des mouches : empoisonnés. Et c'est bientôt le cas de tous les membres d'équipage. Un avion est sans pilote, une tempête : la catastrophe semble inévitable.

Les frères Zucker : Ca plane pour eux :

Rien ne prédestinait Jim Abrahams, Jerry et David Zucker à dynamiter la comédie américaine. Enfants de Milwaukee (Wisconsin) un état perdu du centre des Etats-Unis, ils se sont rencontrés sur les bancs de l'école. Ados, pour tromper leur ennui, ils se lancent dans l'écriture de sketches comiques. Plus par désœuvrement que par ambition artistique. Les amis, leurs familles, emballés par leur numéro, les pousse pourtant à aller plus loin.
Ils achètent un théâtre et mettent au point un spectacle fait d'improvisations et de saynètes vidéos. Reste à trouver un nom de bataille. Ils jouent le vendredi (" Friday ") et leur salle de spectacle fait face à un fast food le Kentucky Fried Chicken. Sans se creuser la tête, ils se baptisent les KFT, les Kentucky Friday Theater. Le succès prend des allures de phénomène. Parti à la conquête de Los Angeles, le trio est happé par la machine Hollywoodienne. En 1978, ils sortent le Kentucky Fried Movie (en français le " Hamburger Film Sandwich ") et décrochent la timbale. On les compare à Mel Brooks, Woody Allen, Buster Keaton. Et, bien sûr, aux Marx Brothers. Attérés et amusés par la vague des films catastrophes qui submergent les studios hollywoodiens (c'est l'heure de gloire des " Tour Infernale ", " Aventure du Poseidon " et autres " Airport "), les ZAZ (de leurs noms Zucker D avid Abrahams Jim et Zucker Jerry) lancent l'idée d'un pastiche du genre. Ce sera " Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? "qui sort en 1980. Le film est un triomphe. Qui ne doit rien au hasard, car notre trio comique a tout de même écrit 35 scénarios avant de trouver le bon !
Les ZAZ ne s'arrêteront pas en si bon chemin, avec des parodies du film d'espionnage (" Top secret ") du polar (" Y-a t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?") ou du policier (" Y-a-t-il quelqu'un pour sauver la reine ? ").

Argumentaire DVD :

Avec une qualité d'image 1.78 et un son 5.1, vous allez voir ou revoir avec un œil nouveau ces scènes entrées dans l'anthologie du cinéma comique : le Boeing sillonnant les nuages comme le requin des Dents de la Mer, le général japonais qui se fait hara-kiri pour abréger une conversation qui l'ennuie à mourir. De plus, en allant sur les pistes V.O anglaise sous-titrée, vous apprécierez encore plus les jeux de mots, contresens et autres sous-entendus de ce film devenu culte.

 

Partager
cet article

En savoir plus sur
AMORA

Les autres actualités de la marque

Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? en DVD

Découvrir

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? en DVD

Découvrir

AMORA (Groupe Unilever) confie ses RP à FHCOM

Découvrir

Amora, 1er contributeur à la croissance en 2012, continue de renforcer son leadership en 2013

Découvrir

AMORA, LEADER INNOVANT !

Découvrir

AMORA, STAR DES BEAUX JOURS !

Découvrir

AMORA, L\'INNOVATION DANS LA TRADITION

Découvrir

dans le cœur des Français depuis 80 ans et toujours leader, Amora continue à innover sur le marché des condiments

Découvrir

Amora : Au cœur des familles françaises

Découvrir

Je régale les Français depuis 1899 ...

Découvrir

AMORA : LE SOLEIL DANS L\'ASSIETTE

Découvrir

THE RYAN INITIATIVE EN DVD ET BLU-RAY DISPONIBLE DÈS LE 4 JUIN CHEZ PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Découvrir

LE DUO GAGNANT AMORA POUR DES REPAS SAVOUREUX

Découvrir

AXE BOAT 2014 #MIXFORPEACE

Découvrir

Amora - 80 ans d’amour pour les condiments, qui séduisent toujours plus les Français !

Découvrir

Amora - Dans la tendance \"food\" !

Découvrir

AMORA - DES IDÉES PLEIN LES RESTES !

Découvrir

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR UN DÉLICIEUX TOUR DU MONDE AVEC AMORA

Découvrir

En 2016, Amora relève les plats de nouvelles saveurs

Découvrir

3 fois plus de raisons d'aimer la moutarde

Découvrir