Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

MILK'n GO. Pratique et gourmande, la boisson lactee "on the go" pour des matins en mode happy !

La p’tite boisson à emporter pour savourer sa matinée…

Il y a ceux qui aiment traîner le matin, toujours un peu plus, bien au chaud sous leur couette toute douillette… Ceux qui prennent leur temps dans la salle de bains, puis hésitent longuement devant leur dressing… Ou encore ceux qui sont toujours speed, aiment profiter de la vie et ne pas en perdre une miette…

 

Désormais, ils seront tous d’accord : plutôt que de faire l’impasse sur le petit-déjeuner, ils emporteront avec eux une bouteille de Milk’n Go® !

Dans la rue, pendant un trajet en bus ou en voiture, à la fac, au bureau ou pour une petite pause dans la matinée, elle les accompagnera partout pour bien démarrer la journée.

 

Milk’n Go® : une boisson qui en a sous le bouchon !

Lactel a mis ce qu’il y a de meilleur dans sa nouvelle boisson… Des ingrédients de qualité pour commencer, avec du bon lait, mais aussi de vrais fruits et céréales : de quoi se régaler. Ensuite, la marque a conçu une petite bouteille individuelle que l’on peut emporter partout et boire à tout moment. Enfin, elle propose trois saveurs différentes pour tous les goûts. Simple, efficace et gourmand, avec Milk’n Go®, le matin commence vraiment bien !  

 

On le sait tous : un petit déjeuner équilibré est très important…

Selon les recommandations, il doit représenter un quart des apports nutritionnels journaliers,

soit 500 kcal environ pour un jeune adulte.

Alors, pour ceux qui manquent de temps,

une bouteille de Milk’n Go® et une brioche préemballée (70 g environ)

leur apporteront les nutriments nécessaires pour la matinée[1] !

 

 

Une boisson lactée aux fruits et aux céréales :

c’est parti pour bien démarrer la journée !

 

 

Milk’n Go®, c’est tout le savoir-faire de Lactel dans une petite bouteille pleine de fun… Avec sa recette à base d’ingrédients savoureux, sa texture onctueuse et son format ultrapratique, cette boisson promet des instants de pur plaisir à l’heure du petit déjeuner. De quoi être en forme au saut du lit, qu’il soit 5 h du mat’ ou midi ;-)

 

 

La recette parfaite pour commencer la journée sans prise de tête !  

Le bon goût du lait demi-écrémé Lactel produit en France, de vrais fruits mixés et une pointe de délicieuses céréales, mais aussi une texture onctueuse et sans morceaux, tellement agréable à boire : voici les petits secrets de fabrication de Milk’n Go®. Une boisson lactée résolument gourmande, toujours prête à être consommée dans sa bouteille individuelle de 275 ml, et ce pour moins de 1 €[2], pour  se faire plaisir dès le réveil.

 

 

3 parfums et autant de bonnes raisons d’aimer Milk’n Go® 

Lorsqu’il faut abandonner son lit et passer au petit déjeuner, avant de partir à la fac ou au taf, on a souvent des envies de gourmandise… Ça tombe bien, Milk’n Go® se décline en 3 parfums fruités, comme autant d’invitations à se régaler même quand on est pressé !

 

·      Milk’n Go® Framboise : pour profiter de la délicatesse de ce fruit rouge..

·      Milk’n Go® Mangue : un goût exotique, suave et onctueux pour des matins placés sous le signe de la générosité !

·      Milk’n Go® Chocolat/Banane : l’association à laquelle aucun amoureux de vrai chocolat ne résiste, même s’il n’est pas encore bien réveillé !

 

Milk’n Go®

Format : bouteille de 275 ml prête à boire

Prix marketing conseillé : 0,99 €/bouteille

Disponibilité : à partir du 2 mars 2015

Points de vente : au rayon lait des magasins et dans les distributeurs automatiques


P’tit déj or not p’tit déj ?

Quelques faits et chiffres…

 

 

De façon régulière ou occasionnelle, les jeunes seraient de plus en plus nombreux à ne pas prendre de petit déjeuner, repas pourtant primordial. Simple désintérêt ou nécessité de jongler entre leurs études et un job, sans oublier de profiter pleinement de la vie ? Quelques éléments pour y voir plus clair…

 

 

Tous égaux devant le petit déjeuner ?[3]

En 2013, le CREDOC mettait en évidence une très forte baisse de la prise quotidienne d’un petit déjeuner durant les 10 années écoulées. Que ce soit sous l’effet de préférences personnelles ou en fonction du rythme de chacun, ce phénomène augmenterait régulièrement. D’ailleurs, 40 % des jeunes adultes déclarent sauter au moins un petit déjeuner par semaine.

 

 

Et le lait dans tout ça ?  

Produit phare du petit déjeuner, le lait bénéficie d’un taux de pénétration très élevé, 97 %, dans les foyers français[4]. Cependant, en 7 ans, les produits classiques ont enregistré un recul de 7 %, tandis que les offres spécifiques ont affiché une progression de 30 % (à l’image des lancements de Lactel : bouteille de 1 litre, Matin Léger, Lactel Max aromatisé, Sportéus…)[5].

 

De plus, par rapport à 2011, Lactel a constaté une baisse de la consommation de lait chez les 18-30 ans, correspondant à 25 % d’achats et 10 litres en moins par personne et par an[6]. Perçu comme sain, nourrissant et réconfortant, ce produit a pourtant une bonne image ! Cette déconsommation pourrait ainsi s’expliquer par l’évolution du mode de vie des jeunes adultes, notamment lorsqu’ils prennent leurs distances avec le foyer parental, quand leur rythme de vie s’intensifie et qu’ils ont moins de temps pour le petit déjeuner. Ce qu’ils attendent, c’est aussi une boisson lactée plus fun, proposant une nouvelle expérience…

 



 

À propos de Lactel

Marque de lait du groupe Lactalis, Lactel propose depuis sa création en 1967 une large gamme de produits adaptés aux plaisirs et aux besoins de chacun. De la collecte jusqu’à la dégustation, la marque met son savoir-faire et son expertise au service du consommateur. Lactel a toujours fait de l’innovation le moteur de sa croissance. Ainsi, après avoir commercialisé la toute première bouteille plastique de lait UHT 1 l au début des années 90, la marque a donné naissance à des produits qui font aujourd’hui référence : Matin Léger®, le premier lait délactosé, et la gamme Eveil® destinée aux plus jeunes.

En 2014, Lactel a lancé en partenariat avec l’INSEP Sportéus, une nouvelle boisson lactée destinée aux sportifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lactel.fr

 

Relations médias Lactel : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

+ 33 1 55 34 24 24 - www.fhcom.net

marie-anne.benardais@fhcom.net - dieynaba.kebe@fhcom.net - emmanuelle.tienvrot@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net



[1] Selon les recommandations nutritionnelles d’un petit déjeuner à la française. Un petit déjeuner doit représenter un quart des besoins nutritionnels de la journée, soit 500 kcal environ.

[2] Prix marketing conseillé

[3] Source : CREDOC, enquêtes CCAF (Comportements et consommations alimentaires en France), 2003-2013.

[4] Source : Kantar CAM 2T 2014.

[5] Source : IRI HMSM 2014 vs 2007.

[6] Sources : u&a 2009 - Kantar CAM P6 2014.

Copyright © 2015 - FHCOM