Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Maurice Benzaquen, business angel de Co-Spirit Group : le choix du capital-risque autrement

Dans le monde des capitaux risqueurs, Maurice BENZAQUEN ne déteste pas être un peu différent des autres... Ce centralien de 42 ans, qui a fondé et dirigé le cabinet de conseil en management ALTIS (80 consultants), récemment vendu à Ernst & Young, consacre maintenant une partie de son temps et de son argent au métier de business angel. " Ce que je recherche avant tout dans un projet, c'est la qualité des hommes et des femmes qui l'incarnent, leur cohérence professionnelle et les valeurs de l'équipe formée. Cela doit se traduire dans le même temps par la combinaison d'une très forte ambition et d'une vision qui permette une réelle différence " explique-t-il.

En début d'année il investit dans Co-Spirit Group, un groupe de communication centré sur le hors média et Internet, qui compte à ce jour 60 collaborateurs et développe une ambition clairement européenne. Les perspectives semblent visiblement à la hauteur des attentes de Maurice Benzaquen à en croire Florian Grill, jeune HEC de 34 ans qui préside le groupe et annonce " un doublement de la structure chaque année et ceci hors croissance externe ". D'autant qu'une nouvelle et " très substantielle " levée de fonds est programmée avant fin juin 2000 avant des perspectives d'introduction en Bourse.

Mais, au-delà de l'ambition, c'est aussi la vision de l'entreprise qui a séduit l'investisseur. Jean Christophe Beau, un autre HEC de 34 ans, membre du comité de direction de Co-Spirit Group, la résume bien : " Dans la relation commerçante, le prix et la proximité géographique feront moins la différence. Ce qui primera, c'est la qualité de la relation humaine qu'une marque ou une enseigne sauront nouer avec leurs clients ".

" Je crois au développement très fort de Co-Spirit Group, car l'équipe dirigeante parvient à asseoir son ambition sur cette vision d'un marketing relationnel humanisé qui me paraît à la fois inédite et en parfaite adéquation avec des valeurs montantes dans le monde actuel " reprend Maurice Benzaquen. La devise d'ALTIS, le cabinet de conseil qu'il avait fondé, était de faire " du conseil autrement ". Maurice Benzaquen fait aujourd'hui du " capital-risque autrement " dans un groupe qui fait du " marketing autrement " !
 

Copyright © 2015 - FHCOM