Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Les amateurs de Whiskies d'exception ont rendez-vous à la Johnnie Walker House

7, place de La Madeleine - Paris 8e

C’est en plein cœur du quartier de La Madeleine à Paris, au premier étage de la boutique The Whisky Shop, qu’a ouvert en juin dernier la toute première Johnnie Walker House d’Europe, entièrement dédiée à la gamme de whiskies Johnnie Walker. Installée dans un magnifique immeuble haussmannien, c’est là que se réunissent les passionnés ou simples amateurs de grands blends pour partager et perpétuer le savoir-faire unique de la marque écossaise. Des dégustations exclusives s’y succèdent, à l’image de celles qui seront organisées cette année pour la fête des Pères.

La Maison Walker : une histoire et un savoir-faire uniques

En plus de 200 ans d’histoire, la Maison Johnnie Walker a développé un savoir-faire unique dans le monde du whisky.
A l’origine de ce succès, John Walker, dit Johnnie, qui, à seulement 16 ans, fonde en 1820 son épicerie fine spécialisée dans le commerce de « thé et spiritueux ». Avant de devenir le fondateur d’une famille qui se consacrera aux scotchs élégants, ce fils de fermier de Kilmarnock doit relever un sacré défi  : en Écosse, le whisky est trop instable, voire pas terrible ! John décide alors d’innover. S’appuyant sur son expertise du thé, il se lance dans l’assemblage, teste les malts, recherche les meilleurs équilibres et invente un « blend » à même de sublimer les meilleures productions écossaises. Cette expertise a permis à Johnnie Walker de conquérir le monde pour être aujourd’hui la marque de blends la plus connue et la plus recherchée des amateurs de whisky premium.

Le saviez-vous ?

Le célèbre emblème de la marque Johnnie Walker est né dans les années 1910 sous la main du talentueux dessinateur Tom Browne. Représentant un dandy de l’époque édouardienne, redingote au vent, haut-de-forme bien en place et démarche assurée, il incarne l’homme qui va de l’avant. C’est d’ailleurs lui qui a donné naissance à la signature de la marque : « Keep Walking ».

Un écrin sur mesure pour les amateurs de whisky premium : la Johnnie Walker House

La conversation autour du whisky, voici le thème autour duquel Johnnie Walker a imaginé les Johnnie Walker Houses. Celles-ci sont conçues de façon à permettre à leurs visiteurs de découvrir l’histoire, la provenance et l’esprit novateur de cette marque emblématique. Il en existe aujourd’hui 8 dans le monde, notamment à Chengdu, Séoul, Mumbai, Taïwan, Amsterdam, Singapour et, la dernière en date, à Paris.

Idéalement située au cœur d’un des lieux les plus prisés de la capitale, au premier étage de la boutique The Whisky Shop, place de La Madeleine, cette dernière est l’unique Johnnie Walker House européenne à ce jour. Véritable ambassade des whiskies de la marque, elle permet aux passionnés comme aux amateurs de se plonger dans l’univers du Dandy et propose une expérience mémorable entre héritage, découverte et dégustation. L’intégralité des gammes de la marque y est représentée, et les visiteurs peuvent accéder à des éditions limitées exclusivement présentées dans cet espace.


Agencé en partie comme une galerie, ce véritable écrin propose à ses visiteurs de découvrir les portraits des Masters Blenders qui ont fait l’histoire de la Maison Johnnie Walker. On peut également y découvrir les flacons légendaires de la marque à l’étiquette penchée, ainsi que des photos de la distillerie et des chais écossais. Le visiteur s’y régale à la vue de l’ensemble des single malts utilisés par Johnnie Walker pour l’assemblage de ses blends, soigneusement alignées sur une immense étagère.


C’est dans cet univers à la fois chic, très lumineux et moderne que les amateurs de Johnnie Walker se retrouvent pour partager et échanger autour d’un verre de whisky. La marque propose également dans ce lieu et tout au long de l’année des dégustations privilégiées ou thématiques.

Une histoire de famille mise à l’honneur à l’occasion de la fête des Pères

Parce que la tradition se transmet de génération en génération depuis plus de 200 ans chez Johnnie Walker, la marque a choisi de mettre à l’honneur cet héritage en organisant un évènement exclusif au moment de la fête des Pères.


Les pères et leurs fils ou filles majeurs seront ainsi conviés à une dégustation unique autour des blends de la marque écossaise, orchestrée par le Brand Ambassadeur Johnnie Walker.


Un cadeau original à offrir à tous les papas amateurs de whisky premium, afin de partager un moment de complicité riche en découvertes. Ces sessions se dérouleront les vendredi 23, samedi 24, dimanche 25 juin 2017 et samedi 1er juillet, ainsi que le dimanche 2 juillet 2017, au sein de la Johnnie Walker House de La Madeleine.


Pour participer, il suffira de réserver gratuitement un créneau sur le site www.johnniewalker.com. Chaque créneau sera limité à 10 personnes.

Relations médias Johnnie Walker House : @FHCOM

Tél : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net

frederic.henry@fhcom.net

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Les mots JOHNNIE WALKER, KEEP WALKING ainsi que les logos associés sont des marques protégées.

© John Walker and Sons 2017

Copyright © 2015 - FHCOM