Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Leader historique, Carte d’Or Professionnel mise en 2016 sur la qualité de ces recettes, l’authenticité et des nouveautés attendues en OOH…

Une marque incontournable depuis 1978…
L’histoire de Carte d’Or, marque née en restauration, débute en 1978 sur une idée alors inédite sur le marché des Glaces : proposer aux chefs et restaurateurs des glaces de haute qualité, dignes des glaces artisanales, à un prix accessible.
Dès le lancement, 5 recettes sont créées : Café, Praliné, Fraise, Sorbet Cassis et Grand Marnier®, qui séduisent rapidement avec 728 000 litres écoulés en 1979. Par la suite, la marque se distingue rapidement de ses concurrents en étant la première à incorporer des inclusions dans ses crèmes glacées.
Toujours dans une démarche d’excellence et dans la recherche du gout équilibré et subtil, il aura fallu 4 années de recherche et développement pour trouver la recette parfaite de la crème glacée Vanille et Chocolat noir.
Très vite, de nombreuses créations sont imaginées et deviennent incontournables : 22 recettes entre 1984 et 1992.


… et leader incontesté de la glace en bac en RHF 1
Carte d’Or en RHF et en GMS, c’est le leader incontesté sur le segment des bacs avec plus de 45 millions de litres de glaces vendus en 2015 !
Malgré un marché de la restauration commerciale en difficulté depuis quelques années, Carte d’Or continue d’inspirer les chefs et termine son année en positif à  +5% en volume2

La Glace en restauration représente 1 dessert sur 5 et son taux de prise se maintient également à court et long terme3, une bonne performance au vu d’une tendance à la baisse côté desserts traditionnels et preuve que le dessert glacé n’a pas perdu en attractivité.

Carte d’Or est aussi présente sur le segment des Glaciers avec sa gamme spécifique en 5,5 l et ses 19 parfums ultragourmands. Sa particularité ? Une architecture à la « façon glacier » pour des bacs qui donnent envie aux consommateurs et un produit « clés en main » déjà travaillé.
Sur un marché très disputé par les artisans et fournisseurs locaux, Carte d’or, avec son concept complet de produits, meubles et éléments de visibilité tire son épingle du jeu avec près de 2000 clients et 6,5millions d’euros de CA en 2015.


Le Made in France : une tendance en plein boom 
Très tendance, le Made in France séduit puisque 81% des consommateurs y accordent de l’importance5. En effet, au pays de la gastronomie, on se révèle de plus en plus soucieux de la provenance des aliments, ce qui constitue un critère de choix décisif pour le restaurateur. D’autant que les consommateurs sont également à la recherche de produits authentiques comme d’expériences nouvelles, capables de surprendre leurs papilles.


L’authenticité, depuis toujours dans l’ADN de Carte d’Or
Pour satisfaire pleinement les gourmands, Carte d’Or a toujours misé sur l’authenticité. Ainsi, depuis 38 ans, ses crèmes glacées et sorbets plein fruit sont confectionnées dans son site historique ; l’usine de Saint-Dizier dans la Haute-Marne7. De plus, la marque s’appuie sur des ingrédients de qualité et d’origine renommée afin de créer des recettes onctueuses et riches en goût. A titre d’exemple : la vanille de Madagascar, le cacao d’Equateur, la pêche de Méditerranée, le rhum des Antilles françaises…

En 2016, s’inscrivant dans cette démarche, Carte d’Or va encore plus loin en certifiant l’origine d’un des principaux ingrédients de ses crèmes glacées: une crème fraîche fabriquée à 100% en Normandie. Un gage de qualité car elle provient de l’un des territoires les plus propices à l’élevage bovin avec des vaches qui profitent d’une herbe fraîche au moins 6 heures par jour et 211 jours par an.
De plus, ces exploitations agricoles respectent une charte de bonnes pratiques d’élevage8, s’engageant  sur le respect de l’environnement, la qualité du lait ou encore le bien-être et le traitement du troupeau.
Enfin, du transport jusqu’en usine, tout est fait pour optimiser la conservation afin de préserver les protéines ainsi que le goût unique de cette crème.

Cette certification sera relayée via tous les supports de communication Carte d’Or Professionnels ; catalogues, cartes desserts ainsi que dans la liste d’ingrédient sur les bacs des crèmes glacées.

 

Zoom sur la « scoopabilité »
Pour permettre aux opérateurs de préparer des desserts avec la plus grande facilité et obtenir en même temps un aspect visuel parfait, Carte d’Or apporte le plus grand soin à la confection de ses produits. Ainsi, la marque mise notamment sur la « scoopabilité » : inspiré du mot anglais « scoop », qui signifie « boule de glace », ce terme désigne la facilité avec laquelle on peut manier le produit pour le servir à la perfection. Cette « scoopabilité » est rendue possible grâce à l’ajout d’air dans la glace, processus très réglementé, que l’on appelle le foisonnement. Avec Carte d’Or, il est donc possible de confectionner en toute simplicité des boules de glace d’une incroyable régularité.

 

En RHF, de délicieux desserts signés Carte d’Or
En RHF, les recettes Carte d’Or Professionnels continuent d’être sélectionnées par les restaurateurs pour leur qualité incomparable et leur texture homogène et onctueuse,  pour le plus grand plaisir des consommateurs. Au menu : toujours des crèmes glacées et des sorbets plein fruit, mais également des recettes uniques, telles que Tentation Meringuée Vanille Framboise ou encore Gourmandise Macaron Caramel, inspirées de l’univers de la pâtisserie et créées en collaboration avec Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France.

Dans une logique de toujours satisfaire restaurateurs et ! consommateurs, cette année, Carte d’Or Professionnels présente ainsi deux nouveautés gourmandes et originales.

> Carte d’Or Vanille façon crème anglaise
Inspirée d’une véritable recette de crème anglaise, et du savoir-faire des chefs, cette nouvelle crème glacée vanille s’inscrit dans la pure tradition de la gastronomie française. Réalisée à partir d’ingrédients de choix : du lait entier, de la crème fraîche, des œufs et une pointe de vanille, elle souligne également un profil différent de la vanille de Madagascar, venant ainsi répondre à la diversité des goûts des consommateurs. Pour proposer aux restaurateurs et consommateurs un produit d’exception, deux années de travail ont été nécessaires avant d’atteindre la recette parfaite et de retrouver ce goût subtil et juste de crème anglaise.
Disponibilité : depuis janvier 2016 – Format : 5L

> Mascarpone façon Limoncello
Cette nouveauté rafraîchissante et surprenante vient compléter la gamme des recettes à l’italienne Carte d’Or Professionnels. Puisant sa source dans le célèbre cocktail fruité, on y retrouve toute la fraîcheur du citron, tandis que sa glace Mascarpone apporte la douceur et l’onctuosité, éléments incontournables d’un dessert glacé.
Disponibilité : depuis décembre 2015 – Format : 5L

Mais aussi…

>Du nouveau en Glacier avec Nutty façon Pâte à tartiner !
Inspiré d’un incontournable du gouter dont les français raffolent, le nouveau parfum Carte d’Or Glacier ravira les petits comme les grands.
Avec son délicieux goût de noisette et de chocolat, ce parfum ultra-gourmand sera bientôt dans tous les cornets !
Disponibilité : depuis Février 2016 – Format : 5,5L


>Le TOP des desserts glacés individuels prêts à servir

Chez Carte d’Or Professionnels, l’objectif est de toujours répondre aux attentes des clients et d’offrir le meilleur service. C’est pour cela qu’il existe dans le portefeuille Carte d’Or, une gamme de desserts individuels glacés prêts à servir afin de proposer aux consommateurs des recettes incontournables pour un service rapide et facile pour l’opérateur.

En 2016, Carte d’Or décide de s’inspirer du Top 10 des desserts pour lancer 2 nouvelles recettes individuelles qui plairont aux gourmets grâce à leurs saveurs ultra-tendance et leur format 150ml avec son couvercle pratique
> Carte d’Or Tiramisu glacé : un indispensable de la restauration italienne ;
> Carte d’Or Cheesecake Fruits Rouges glacé : le dessert à l’américaine revisité version glacée.

Disponibilité : Avril 2016 – Format : 150mL

Sources
1 Nielsen - HMSMHD - 2015. + Panel Interne – S52 2015
2 Ventes volume Panel Interne – S52 2015
3 Panel NPD Crest – Decembre 2015
4 Données Sell Out Panel Interne S52 2015
5 IPSOS - « Les Français et le consommer local » - février 2014.
6 CREDOC - enquêtes « Conditions de vie et aspirations » - 2014.
7 Environ 94% des bacs vendus en France en 2014 (indiquer le chiffre pour 2015, si possible).
8 Charte établie par la Confédération Nationale de l'Elevage (CNE), http://www.charte-elevage.fr/


À propos de Carte d’Or
Expert en Glace depuis sa création en France en 1978, Carte d’Or crée des recettes
de crèmes glacées et de sorbets plein fruit de haute qualité avec toujours des ingrédients de choix et des associations originales et gourmandes.
Riche de plus de 35 ans d’authenticité, de créativité et de passion,
la marque est plus que jamais présente pour accompagner chefs et restaurateurs.
Plus d’informations sur www.relaisdor.fr


Relations médias Carte d’Or : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
dieynaba.kebe@fhcom.net - emmanuelle.tienvrot@fhcom.net
frederic.henry@fhcom.net

Copyright © 2015 - FHCOM