Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

CANAL + JEUNESSE Grille de rentrée 2016 / 2017 Teletoon+ et Piwi+

Le Groupe CANAL+, fort de ses chaînes téléTOON+ et Piwi+, réinvente l’offre jeunesse.

Complète, ré-créative et originale, linéaire et délinéarisée, cette promesse se définit par une empreinte culturelle forte, une volonté de placer l’enfant au cœur de l’antenne et un enrichissement des programmes à travers le second écran.


Les chaînes se comportent fort bien en audience face aux chaînes américaines, se plaçant en quatrième ou cinquième position sur leur cœur de cible.


téléTOON+, le vrai héros, c’est toi !

Après vingt ans de programmation exclusivement animée, téléTOON+ monte en puissance en cette rentrée 2016 en explorant des territoires inspirants puisés dans le répertoire des grands, mais adaptés à l’âge de son public : des séries live étranges, énigmatiques et inédites.

Des productions de divertissement, innovantes et originales, mettant les enfants au cœur du programme. Pour la première fois au monde, produit exclusivement pour téléTOON+ : TIME’S UP ! LE SHOW, l’adaptation du célèbre jeu TIME’S UP!


Un escape game palpitant dans DRÔLE DE MANOIR, pour s’amuser à dépasser ses phobies et ses peurs. Une leçon de vie dans une ÉCOLE DE L’AVENTURE hors norme, avec les deux experts, Laurent et Teheiura, qui vont apprendre à dix jeunes à développer leurs qualités d’équipe, à progresser et à devenir de vrais aventuriers !


Et toujours la maison de tous les défis avec LE GRAND DÉFITOON !

Et bien sûr, qui dit téléTOON+ dit "toon", avec une sélection de séries d’animation dont les héros vivent des aventures du quotidien, ancrées dans une réalité que les enfants apprennent à mieux appréhender, toutes des Ré-Créations Originales développées par CANAL+ (MON CHEVALIER ET MOI,?LES CRUMPETS saisons 3 et 4, LES P’TITS DIABLES saison 3, PAF LE CHIEN, ANGELO LA DÉBROUILLE saison 3, LE MANOIR MAGIQUE et l’incontournable KAELOO).

Dix séries exclusives seront développées chaque année par et pour chacune des chaînes téléTOON+ et Piwi+.

 

 

Piwi+ ou l’éveil malin
Piwi+ privilégie l’initiation ludique : le ludo-actif. Pas question de rester passif devant son écran ou sa tablette !

La chaîne preschool ouvre aux enfants de 3 à 6 ans ses ateliers de cuisine, de bricolage, leur fait découvrir le monde avec ZAC ET ZIG à bord d’un ballon, les fait se bouger avec 1.2.3 PIWI pour un petit moment de décontraction, ou encore propose des modules d’apprentissage des langues étrangères avec les comptines Tralalère.

Quant à GRIBOUILLE, le héros de L’ÎLE AUX ENFANTS, il reprend du service avec Minimine, son comparse, afin de stimuler la dextérité des enfants et leur apprendre à dessiner, pas à pas.

?Ici aussi l’accent est mis sur l’empreinte culturelle avec LA CABANE À HISTOIRES, programme ambitieux ayant pour vocation de faire aimer les livres aux enfants, les contes venus de tous horizons avec L’HEURE DU CONTE, OSCAR & HOO, une magnifique adaptation du livre illustré par Michael Dudok de Wit
et écrit par Théo de Marcousin, POLO, PETIT POILU, ARIOL...


Et parce que, aujourd’hui, les enfants sont des "mobile natives", les chaînes jeunesse ont développé pour eux une expérience digitale unique.

?Dès leur conception, les programmes sont imaginés avec leurs prolongements numériques : web-épisodes, jeux inspirés de leurs héros préférés, collections de vidéos immersives qui éveillent leur créativité, ou encore multiplication des corners "à la demande". Dans cette offre pléthorique du délinéarisé, téléTOON+
et Piwi+ sont en tête de la thématique jeunesse (première et deuxième positions) avec plus de 500 programmes disponibles et dans le Top 5 des chaînes de CSAT à la demande.


L’interactivité étant au cœur de la promesse de Piwi+, son site est le quatrième site le plus visité des 4-6 ans, sa chaîne YouTube a suscité 68 millions de vidéos vues sur 18 mois et son appli a été téléchargée plus de 350 000 fois.


Une offre jeunesse enrichie et réinventée.

 

RELATIONS MÉDIAS MAISONS PIERRE : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75 002 Paris

01 55 34 24 24 - www.fhcom.net

dieynaba.kebe@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net

Copyright © 2015 - FHCOM