Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Krys Group accueille Emmanuel Macron sur son site de production et de logistique de Bazainville

Mardi 18 avril 2017 – Premier employeur du secteur de l’optique en France, KRYS GROUP a accueilli à Bazainville (Yvelines) Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la république, à l’occasion d’une visite de site.
Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP, a fait découvrir au candidat le savoir-faire unique du Groupe ainsi que son implication dans le tissu économique français.
Il a également mis l’accent sur l’excellence, la modernité et l’engagement de la filière optique française et sur la nécessité d’encourager son développement.

Pour le renforcement de l’excellence industrielle en France

Jean-Pierre Champion a exposé à Emmanuel Macron la façon dont KRYS GROUP participe au quotidien à l’excellence et à la démocratisation de la santé visuelle en France.
Seul groupement d’optique à fabriquer ses propres verres sur le territoire national, la coopérative conserve ainsi la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur et peut offrir à ses clients des équipements haut de gamme, labellisés Origine France Garantie et à des prix compétitifs.
Le Directeur Général a également souligné l’implication continue de KRYS GROUP dans le renforcement de l’activité industrielle sur le territoire régional. Il a notamment évoqué le plan d’investissements de 12 millions d’euros sur 3 ans initié en 2014 pour moderniser et renforcer les capacités de production du site de Bazainville. Ces investissements participent activement à la croissance des activités de production du Groupe en France et ont donné lieu à la création de 60 emplois.
Jean-Pierre Champion a salué la venue d’Emmanuel Macron, qui, selon lui, constitue un signal positif à l’égard des entreprises qui s’impliquent pour contribuer à l’amélioration de la situation économique et sanitaire française.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu Emmanuel Macron sur notre site de Bazainville et d’avoir pu lui présenter les spécificités de KRYS GROUP. La combinaison de son mode coopératif, ses valeurs, sa production française et son statut de producteur distributeur, font de notre entreprise un groupement unique, leader moderne et responsable de la filière optique d’excellence française ».
Après une visite des ateliers de production et de la logistique, Emmanuel Macron a pris la parole pour présenter son programme pour le travail et échanger librement avec les collaborateurs du Groupe.
« Je crois dans la réconciliation d’une politique de compétitivité et d’une politique de justice sociale. KRYS GROUP est l’illustration d’une entreprise capable d’efficacité économique, comme l’attestent ses résultats et d’efficacité sociale comme l’atteste le bien-être de ses employés » a déclaré Emmanuel Macron.

À PROPOS DE KRYS GROUP

KRYS GROUP est le leader de l’optique en France avec ses 3 enseignes – Krys, Vision Plus, Lynx Optique – et près de 5 millions de clients par an. Pour les accueillir et les conseiller chaque jour, 6 000 spécialistes sont répartis sur près de 1 400 points de vente. Depuis 1966, KRYS GROUP est organisé en coopérative et, depuis 1980, le site de Bazainville (Yvelines) regroupe ses activités d’achat et de production. À ce jour, avec ses 3 enseignes, KRYS GROUP a passé le cap des 1 100 magasins certifiés par AFNOR Certification. Pour en savoir plus sur l’usine de Bazainville, rendez-vous sur la chaîne YouTube de KRYS GROUP.

www.krys-group.com

Relations médias KRYS GROUP : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
anne.perrot@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net

Copyright © 2015 - FHCOM