Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

EN EXCLUSIVITÉ, KRYS GROUP ET LE COQ SPORTIF LANCENT UNE COLLECTION OPTIQUE RÉSOLUMENT MADE IN FRANCE

La collaboration entre KRYS GROUP et le coq sportif scelle la rencontre entre deux grands noms de l’optique et du sport. Ensemble, ils signent aujourd’hui une collection optique de 24 modèles puisant son inspiration dans l’air du temps. Une exclusivité à découvrir dans les magasins Krys, Vision Plus et Lynx Optique.

Une collection très attendue de 24 modèles
Design soigné, matières nobles, précision des nitions, signature Made in France... Cette collection puise dans l’imagerie contemporaine pour proposer des montures inscrites dans la tendance lifestyle. Les adhérents du réseau KRYS GROUP y trouveront un vecteur de différenciation, à même de souligner l’expertise du groupe et de séduire de nouveaux clients.

La collection comprend 4 lignes, soit 24 modèles, que KRYS GROUP et le coq sportif ont imaginés conjointement :

LES
FÉMININES

Des courbes élancées, tout en finesse et en rondeur, alliant charme, élégance et délicatesse.

LES
MASCULINES

Des lignes dynamiques très épurées, qui combinent savamment confort et allure sportive.

LES
INCONTOURNABLES

Une collection intemporelle pour homme et femme, qui incarne un look lifestyle très actuel. Certains modèles revêtent des imprimés exclusifs le coq sportif.

LES
VINTAGE

Une ligne mixte, inspirée de la mode rétro et de formes iconiques, réinterprétant les codes du coq sportif.

Deux acteurs emblématiques du savoir-faire français
L’aventure le coq sportif débute en 1882, lorsque la marque voit le jour avec la volonté d’offrir aux amoureux de sport des équipements de la plus haute qualité. Très vite, elle devient leur partenaire privilégié et ses maillots conçus dans ses ateliers historiques de Romilly-sur-Seine, dans l’Aube, gagnent du terrain. Dans les stades comme dans la rue, le coq sportif a su, au l du temps, imposer sa vision de l’excellence et de l’élégance à la française : un mariage de technicité et d’authenticité, d’innovation et de tradition.

KRYS GROUP, qui a vu le jour en 1966, est à l’origine de nombreuses innovations ayant révolutionné l’optique, a n de contribuer au bien-être visuel des Français. Sous la bannière d’une coopérative, le Groupe met le collectif, la transparence et la fabrication française au cœur de son approche. Depuis son site de production de Bazainville, dans les Yvelines, il développe des produits toujours plus performants et esthétiques, qui le positionnent aujourd’hui comme un leader visionnaire.

Croire en la force du collectif, privilégier la qualité et le savoir-faire français, révolutionner le quotidien : tels sont les leitmotivs qui ont fait la renommée de ces deux grands noms du sport et de l’optique, à l’ADN et aux valeurs communes. Aux côtés du coq sportif, partenaire de choix, KRYS GROUP témoigne une nouvelle fois de sa capacité à se renouveler et à valoriser le Made in France pour proposer à ses clients des montures adaptées à toutes leurs attentes.

COLLECTION DE MONTURES LE COQ SPORTIF
24 modèles disponibles en exclusivité chez Krys, Vision Plus et Lynx Optique à partir de novembre 2016?Prix de vente conseillé en magasin : 149 € TTC?Fabriqué en France

À PROPOS DE KRYS GROUP
KRYS GROUP est le leader de l’optique en France avec ses 3 enseignes - Krys, Vision Plus, Lynx Optique - et près de 5 millions de clients par an. Pour les accueillir et les conseiller chaque jour, 6 000 spécialistes sont répartis sur près de 1 400 points de vente. Depuis 1966, KRYS GROUP est organisé en coopérative et, depuis 1980, le site de Bazainville (Yvelines) regroupe ses activités d’achat et de production. À ce jour, avec ses 3 enseignes, KRYS GROUP a passé le cap des 1 100 magasins certi és par AFNOR Certi cation. Pour en savoir plus sur l’usine de Bazainville, rendez-vous sur la chaîne YouTube de KRYS GROUP.
www.krys-group.com

À PROPOS DE LA MARQUE LE COQ SPORTIF
Le coq sportif est né il y a 130 ans, en 1882, à Romilly-sur-Seine, près de Troyes, capitale de la bonneterie en France. Sa raison d’être, depuis le premier jour, est de fournir des produits de sport de haute qualité pour les équipes et les athlètes individuels, professionnels comme amateurs.
Les cinq victoires de Bernard Hinault sur Le Tour de France, la consécration de Yannick Noah à Roland Garros en 1983 ou celle de l’équipe d’Argentine menée par Diego Maradona lors de la Coupe du Monde 1986, qui suivait le succès italien en 1982, sont autant de grands moments qui ont ancré la marque dans le sport durablement.
Aujourd’hui, le coq sportif équipe des athlètes dans ses sports historiques : la marque tricolore fournit les maillots haute performance des leaders du Tour de France et, depuis janvier 2014, le joueur de tennis français Richard Gasquet. En 2015, le coq sportif est également de retour dans le tennis féminin et sur les terrains de football, au plus haut niveau, au côté de l’ASSE en France et de l’ACF Fiorentina en Italie. La qualité le coq sportif se trouve aussi bien dans les produits conçus pour équiper les athlètes que dans les collections chaussures et vêtements, avec toujours une touche d’élégance à la française.
En 2010 la marque a ouvert un centre de développement et un atelier de production textile à Romilly-sur-Seine. C’est ici, là même où la marque était établie jusque dans les années 1980 que les produits prennent vie : premiers coups de crayons, conception, patronage, recherche des matières et tests de qualité... Aujourd’hui le coq sportif compte 4 liales France, Espagne / Portugal, Grande Bretagne, Italie. La marque est présente dans plus de 70 pays et compte 62 magasins en nom propre dont 20 en France.
www.lecoqsportif.fr

Relations médias KRYS GROUP : @FHCOM
Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net anne.perrot@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net

Copyright © 2015 - FHCOM