Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

En 2017, PILOT continue d’écrire son histoire

Depuis sa création en 1918 au Japon, PILOT ne cesse d’innover, repoussant toujours plus loin les limites de la technologie appliquée aux instruments d’écriture. D’ailleurs, sur ce marché, la marque est aujourd’hui N°2 mondial. Très à l’écoute des consommateurs, elle a développé une large gamme d’encres et de stylos exclusifs, alliant style et confort. En 2017, PILOT poursuit dans cette voie avec le lancement de nouveaux produits, les 10 ans de sa gamme FriXion, la mise en lumière de ses produits iconiques fabriqués en France et, bien sûr, sa mythique collection Haute Écriture.

À l’aube de ses 100 ans, PILOT innove encore et toujours
Aujourd’hui, PILOT est l’un des seuls fabricants au monde à assurer toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un instrument d’écriture. La marque est ainsi à l’origine de lancements emblématiques, comme les rollers à encre liquide, puis gel, ou encore l’encre thermosensible effaçable. Elle doit cette maîtrise à son service de R&D très performant, à son bureau de design intégré et à son outil de production puissant, ainsi qu’à un réseau commercial implanté sur les 5 continents. De plus, son site français d’Allonzier-la-Caille, près d’Annecy, lui permet de fabriquer une grande partie de ses produits sur le territoire français.

Comme s’en félicite Hugues CHATELAIN, directeur général de PILOT Pen France, « pour PILOT, l’année écoulée a été synonyme de croissance. Que ce soit sur le plan de l’activité comme de la notoriété, 2016 a été globalement positive. Et 2017 sera, elle aussi, marquée par des innovations et événements majeurs avec de belles opérations en perspective, dont les 10 ans de FriXion, une de nos plus belles success story ».

 

PILOT Kleer : Valoriser le marché de la bille

En 2017, les scolaires et les professionnels, qui utilisent beaucoup de stylos à bille, pourront découvrir PILOT Kleer. Ses avantages ? Son prix, très accessible, mais aussi le fait que ce soit le premier de sa catégorie dont l’encre est effaçable.

«Les termes de spécialistes comme“roller encre liquide“, “encre en gel“, “encre à pigment“ sont quasi incompréhensibles pour les consommateurs», explique Hugues CHATELAIN. « Le principal critère qui oriente leur choix est LE PRIX. Un consommateur qui aime écrire et accorde de l’importance aux stylos s’orientera naturellement vers des instruments d’écriture plus qualitatifs, comme les rollers encre liquide et/ou gel. Les autres, plus sensibles au prix, opteront instinctivement pour des stylos plus classiques, à savoir les stylos à bille. PILOT Kleer s’adresse clairement à ces consommateurs, qui achètent régulièrement ce type de stylos et qui se laisseront séduire par leur avantage unique : l’effacabilité. »

Muni d’une gomme sur son capuchon, Kleer permet de remédier à ses petites erreurs, d’éviter les ratures ou de décaler un rendez-vous noté dans son agenda. Avec son look sobre et son packaging, dans un flowpack (pochette en plastique souple) et en blister, il reprend ainsi les codes de la bille et est disponible en 7 couleurs aussi franches que brillantes. Comme Hugues CHATELAIN l’indique, « l’objectif du PILOT Kleer est de valoriser le marché de la bille (-2,9% en valeur en 2015/2016) en proposant aux consommateurs un produit avec un confort d’écriture de très grande qualité et, cerise sur le gâteau, la possibilité d’effacer. »

 

Du nouveau chez les marqueurs pros !

Au rayon marqueurs, PILOT lance ses Permanent Markers 100 et 400. Leur mission ? Écrire partout : sur du bois, du métal, du plastique, du verre, du carton... Leur plus ? Résister à tout : à l’eau, à la lumière, au chaud, au froid... Et même si on égare leur capuchon, ils restent efficaces pendant encore 24h. Disponibles en 4 couleurs, ils intègrent une encre permanente à base d’alcool, sans xylène et donc moins odorante. Deux modèles sont disponibles : le 100 avec une pointe fine en ogive et le 400 avec une pointe large biseautée. Durée de vie très longue et excellent rapport qualité/prix en font de vrais outils de pros, comme on aime en avoir sous la main : sérieux, fiables et toujours partants pour relever des défis !

 

La gamme FriXion fête ses 10 ans !

Lancée en 2007, la gamme FriXion est devenue iconique, en particulier auprès des scolaires. Un succès dû à son incroyable encre thermosensible, qui peut s’effacer comme par magie. Cette année, pour fêter ses 10 ans, PILOT lance 4 éditions limitées à 350 000 exemplaires et prévoit un important plan média. Au programme : une nouvelle campagne TV entre mi-juillet et fin août, relayée sur le Net, notamment via une web-série à suivre chaque mois sur la page Facebook de la marque, qui compte plus de 170 000 fans. Et, bien sûr, les points de vente célèbreront l’anniversaire de FriXion, grâce à des présentoirs, des affiches, des goodies et des jeux-concours. La rentrée des classes s’annonce donc haute en couleur !

 

Ces grands classiques signés PILOT et made in France

L’histoire de PILOT est jalonnée d’innovations et certains de ses produits se sont imposés comme des références en France. Aujourd’hui, la marque propose ainsi la plus vaste gamme de rollers à encre liquide et se positionne comme un acteur incontournable sur le marché des rollers à encre gel. En 2017, elle mettra en scène ses best-sellers dans un présentoir aux couleurs de l’Hexagone, à travers son opération «Fabriqués en France». Tout au long de l’année, de nombreuses opérations promotionnelles sont également prévues.

 

Et toujours, la collection Haute Écriture

Rêver, vivre, écrire chaque jour : voici la philosophie qu’incarne cette collection, pensée pour ceux qui apprécient les objets précieux. Des stylos d’exception, qui ont contribué à faire la notoriété de la marque en mariant l’élégance de matériaux nobles, la précision de technologies inédites et de nombreuses possibilités de personnalisation. Des cadeaux parfaits, notamment pour les fêtes de fin d’année !

Copyright © 2015 - FHCOM