Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Deux recettes pour la nouveauté TABASCO® CHIPOTLE

Sauce barbecue ou piquante ?

Plus d’hésitation avec Tabasco® Chipotle ! 

Echelle de Scoville**

Tabasco® Rouge 2500-5000

Tabasco® Chipotle 1500-2500

Tabasco® Vert 600-1200

 

Née en 1868 en Louisiane, sur l’île d’Avery, la sauce Tabasco® Rouge séduit les gourmands du monde entier, grâce à sa recette inchangée depuis sa création au piquant inégalé : piments mûris à point, vieillis en fût de chêne avec du sel de l’île d’Avery, puis mélangés à du vinaigre.

Pour la nouvelle pépite de la marque, Tabasco® Chipotle, les piments sont désormais fumés au feu de bois ! Une tradition héritée des civilisations mexicaines, avant même l’époque des Aztèques, qui se régalaient de ces piments dits “Chipotle” et en faisaient une sauce exquise. “Tabasco® Chipotle” la remet donc au goût du jour, révélant une saveur corsée (mais plus douce que le Tabasco® Rouge !) et fumée qui rappelle la sauce barbecue, le piquant du Tabasco® en plus !  

une multitude de recettes résolument ‘‘trendy’’

Nature ou associé à d’autres ingrédients, Tabasco® Chipotle se décline à toutes les sauces ! Ainsi, il s’accorde à merveille avec les viandes rouges et blanches, notamment pour préparer une marinade ou accompagner des grillades. Il sublime également les burgers et pizzas, relève de sa saveur originale un plat à base de riz ou de simples œufs et rend irrésistible une poêlée de légumes.

Enfin, il réhausse toutes sortes de sauces, mais aussi de préparations de type “dipping” à l’heure de l’apéro, comme un guacamole. Avec lui, il est si facile de varier les plaisirs au quotidien !

à chacun sa façon de mettre du piment dans sa vie !s s

Si la recette originale est devenue incontournable, la marque multiplie les déclinaisons pour satisfaire pleinement les attentes de chacun. Récemment, le lancement du Tabasco® Vert a été un véritable succès, qui devrait se prolonger avec Tabasco® Chipotle.

D’ailleurs, pour savoir ce que les Français pensent d’elle, la marque a créé cet été une page Facebook dédiée (facebook.com/TabascoFrance). Déjà plus de 7000 fans s’y retrouvent pour suivre ses dernières actualités et puiser leur inspiration dans une multitude d’idées de recettes, qui, bien sûr, ne manquent pas de piquant...

« Spice Up Your Life » ou « Mets du piment dans ta vie » : voici en résumé la nouvelle philosophie de Tabasco® sur les réseaux sociaux (#spiceupyourlife).

 

* Les Prix Marketing Conseillés donnent une indication sur le prix que le consommateur est prêt à payer pour un produit donné.  Ils résultent de l’expertise et du savoir-faire d’Unilever France en matière de comportement consommateur.  Ils sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient remettre en cause la liberté des distributeurs quant à la détermination du prix de vente consommateur.

** L’échelle de Scoville est une échelle de mesure de la force des piments  inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville.

 

Bouchées de gambas

au magret de canard fumé

et TABASCO® Chipotle

4 personnes 

Temps de préparation : 15 min.

Temps de cuisson : 15 min.

 

Ingrédients 

• 8 gambas

• 8 fines tranches de magret de canard fumé

• 1 cuillère à soupe de graines de sésame blond

• 1 filet d’huile de sésame

• Quelques gouttes de Tabasco® Chipotle

• Quelques feuilles de coriandre fraîche

• ½ citron vert

• Huile d’arachide

 

Descriptif de la recette

Préchauffer le four à 150 °C (thermostat 5).

 Retirer le gras des tranches de magret de canard fumé. Les disposer sur une plaque et enfourner durant une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Une fois refroidies, les concasser finement.

Décortiquer les gambas en ôtant la tête et en conservant la queue. À l’aide d’un couteau, retirer l’intestin, ce petit filet noir qui se trouve sur leur dos.

Effeuiller la coriandre et la ciseler finement.

Prélever le zeste du citron vert.

Dans un bol, mélanger le magret de canard concassé, la coriandre ciselée, le zeste râpé et une pointe de jus de citron vert, les graines de sésame, ainsi qu’un trait d’huile de sésame et quelques gouttes de sauce Tabasco® Chipotle, selon son goût.

Votre condiment d’accompagnement est prêt !

Au dernier moment, dans une poêle contenant un filet d’huile d’arachide, saisir les gambas à feu vif, environ 1 minute sur chaque face. Enfin, les disposer dans une cuillère japonaise ou sur un pic, en les badigeonnant du condiment à base de magret de canard fumé.

 

French tacos

et douceur d’avocat

relevés au TABASCO® Chipotle  

4 personnes

Temps de préparation : 15 min.

Temps de cuisson : 45 min.

 

Ingrédients

• 2 cuisses de poulet             

• 4 grandes fajitas ou 8 petites

• 1 branche de thym              

• 2 gousses d’ail

• 200 g de fromage de chèvre frais   

• 2 cuillères à café de Tabasco® Chipotle

• 1 oignon rouge                               

• 2 avocats

• 12 tomates confites             

• Quelques pousses de mâche

• ½ citron vert                        

• Sel

 

Descriptif de la recette

 Disposer les cuisses de poulet dans une casserole, puis les recouvrir d’eau froide.

Ajouter les gousses d’ail en chemise et la branche de thym avant de faire bouillir le tout.

Poursuivre la cuisson à léger frémissement pendant 40 minutes.

Laisser reposer les cuisses de poulet dans la casserole pendant 15 minutes. 

Une fois la viande refroidie, l’effilocher.

Éplucher l’oignon pour en tailler une moitié en petits dés et l’autre en fines lamelles.

Tailler également les tomates confites en petits dés.

Dans un bol, mélanger les dés d’oignon et de tomates avec le fromage de chèvre frais et le zeste râpé du citron vert. Ajouter le poulet effiloché et assaisonner en relevant avec la sauce Tabasco® Chipotle.

 

Ensuite, éplucher les avocats, en prélever la chair, puis la disposer dans un blender. La mixer en ajoutant au fur et à mesure le liquide de cuisson du poulet tiède jusqu’à obtention de la texture désirée. Assaisonner à l’aide d’une pointe de jus de citron vert, de sel et de sauce Tabasco® Chipotle. Conserver cette soupe d’avocat au réfrigérateur.

Au moment de servir, garnir les fajitas du mélange à base de poulet, puis disposer quelques pousses de mâche et des lamelles d’oignon rouge sur le dessus. Accompagner le tout de la soupe d’avocat, servie dans une verrine.

 

Relations médias Tabasco® : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris - Tél : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net

amandine.chapron@fhcom.net - clotilde.conce@fhcom.net

frederic.henry@fhcom.net

 

TABASCO®, le logo losange TABASCO®, et la bouteille TABASCO®, sont des marques déposées

 par McIllhenny Co, Avery Island, Louisiana, USA 70513 - www.tabasco.com.

Tabasco® est distribué par Unilever France - 92842 Rueil-Malmaison Cedex.

 

 

Copyright © 2015 - FHCOM