Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Co-Spirit Only lance la campagne grand public de FairCar

Co-Spirit Only, l'agence du groupe de communication Co-Spirit, lance le second volet de la campagne de publicité du site FairCar.

Lancé en Allemagne il y a 2 ans, FairCar s'est très rapidement affirmé comme Leader incontesté des bourses de véhicules d'occasion sur Internet. Aujourd'hui, La société regroupe quelques 3.400 concessionnaires toutes marques confondues et plus de 140.000 véhicules d'occasion disponibles à la vente. FairCar est présent en France depuis le mois de juin.

Co-Spirit Only travaille depuis plus de huit mois sur le lancement de la marque FairCar en France. Son expertise dans la communication globale et dans le domaine de l'automobile, dû notamment aux études réalisées par la filiale AMT Research dans ce domaine, lui confère une expérience et une source d'information indispensable au positionnement de la marque sur un marché déjà très concurrentiel.

Après le lancement en juin d'une première campagne en presse professionnelle automobile visant à recruter les concessionnaires partenaires du site, l'agence a lancé à l'occasion du Mondial de l'automobile la campagne grand public de FairCar.
Cette campagne visant à installer la notoriété de la marque en France, reprend les grands principes créatifs de la campagne déjà lancée en B to B : aplat jaune très impactant et omniprésence du logotype de la marque.
La campagne B to C a été préalablement testée auprès d'une cible d' acheteurs internautes entre 25 et 49 ans. La campagne obtient de très bon scores d'impact et de compréhension des messages, largement au-dessus de la moyenne.

La campagne qui paraîtra en presse magazine généraliste et spécialisée décline la signature de marque "Ne ratez jamais une occasion" en s'appuyant sur les attentes des futurs acheteurs. Quatre annonces tournées bénéfices utilisateurs ont été développées : rapidité, simplicité, sécurité et garantie par les concessionnaires. Elle joue fortement sur les attributs de la marque : la couleur jaune propre au site, ainsi que son logotype très apprécié des concessionnaires comme des internautes : un @ en forme de voiture à forte valeur d'impact et de mémorisation. Celui-ci est repris dans chaque visuel évocateur de l'univers automobile des quatre annonces qui constituent cette campagne : un feu tricolore, un pistolet à essence, une clef de voiture et une ceinture de sécurité.
Une campagne presse complétée par un volet Internet où la marque va devenir incontournable, en particulier au travers de partenariats inédits sur le moteur de recherche Altavista, le site d'opinion Respublica ou le site spécialisé Autodéclic…

 

Copyright © 2015 - FHCOM