Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Co-Spirit lève 22 MF auprès de Pechel Industries

Co-Spirit, groupe de marketing et de communication on et off-line, vient de réaliser une augmentation de capital de 22 MF auprès de Pechel Industries, société d'investissement créée en 1995 par les groupes Worms & Cie, LVMH et Groupe Industriel Marcel Dassault.

"Il s'agit d'une étape décisive pour le groupe Co-Spirit. Les fonds levés auprès de notre partenaire nous donnent les moyens de renforcer notre proposition commerciale et d'accélérer notre développement..." explique Florian Grill, le PDG du groupe. "Ils seront alloués en priorité au renforcement des équipes et de l'organisation du groupe, au lancement de nouvelles activités et au développement à l'étranger notamment en Espagne où notre filiale de conseil média, Médiatrack, vient d'ouvrir un bureau à Madrid pour accompagner l'implantation de nos clients. Les premiers bénéficiaires seront nos clients à qui nous allons proposer de nouveaux services. Après avoir doublé notre marge brute en 2000, nous devrions également connaître une très forte croissance en 2001".

" Nous sommes des entrepreneurs qui croient que la communication et le marketing sont en permanence à réinventer afin de s'adapter aux nouvelles technologies " précise Jean-Christophe Beau, co-fondateur du groupe et directeur de l'innovation. " Notre enjeu est de réussir, en permanence, le pari de l'innovation, aux côtés de nos clients et avec l'intégration de tous les types de médias (nouveaux médias et Internet au même titre que les médias traditionnels et le hors média) au service d'une problématique de communication globale".

A l'occasion de cet investissement, Hélène Ploix et Jean Gore respectivement, Président Directeur Général et Directeur de Pechel Industries, rejoignent le conseil d'administration de Co-Spirit. Pour Hélène Ploix : "Florian Grill et toute l'équipe Co-Spirit ont créé un groupe de communication à fort potentiel, au succès duquel nous voulons contribuer... ".

A propos de Co-Spirit
Le groupe Co-Spirit est un groupe de services en communication on et off line qui propose six catégories principales de services : études et veille de marché on line, agence de publicité, agence conseil média, optimisation de campagnes hors-média, centrale d'achat de contenu éditorial et régie. Les clients du groupe comprennent de grands noms de l'économie traditionnelle ou de l'Internet comme : Auchan, Carrefour, Editions Atlas, Ford, France Loisirs, IBM Europe, L'Oréal, Médiapublications, Peugeot, Renault, mais aussi CD and Co, Château on line, Consors, Faircar, QXL ou Spray.

Co-Spirit est implanté à Paris, Lyon et Madrid et regroupe actuellement 110 collaborateurs.

A propos de Pechel Industries
Pechel Industries est une société d'investissement qui a pour actionnaires LVMH, Worms & Cie (Groupe Agnelli) et Groupe Industriel Marcel Dassault. Dotée d'un capital supérieur à 600 millions de francs, Pechel Industries prend des participations minoritaires, dans des entreprises à grand potentiel de développement, dont 10% de sa capacité d'investissement dans des sociétés de technologie en forte croissance.

 

Copyright © 2015 - FHCOM