Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Carte d’Or renforce sa position d’expert du dessert glacé d’exception avec le lancement de Maison Carte d’Or

L’Académie Maison Carte d’Or :
une initiative inédite pour remettre la glace au cœur du dessert
L’Académie Maison Carte d’Or est née de la volonté de la marque de faire bénéficier les restaurateurs d’un savoir-faire unique autour des desserts glacés. Il s’agit ainsi de les aider à valoriser leur offre dans ce domaine, afin de susciter encore plus d’envie chez leurs clients.

Carte d’Or souhaite que chacun d’entre eux prenne plaisir à travailler la glace et à innover autour d’elle. Pour cela, ils pourront mettre à leur carte les recettes haut de gamme, faciles et rapides à réaliser, préparées lors des ateliers de l’Académie Maison Carte d’Or.

Animées par le chef pâtissier Yannick Tranchant, ces sessions culinaires se dérouleront chaque lundi entre février et mai. 

Plus de 200 chefs seront invités à suivre ces ateliers d’une demi-journée au cours desquels ils découvriront 3 recettes adaptées et régulièrement renouvelées. Ils se dérouleront au sein du prestigieux Institut Culinaire de Paris, situé dans le 11e arrondissement.


Yannick Tranchant et Maison Carte d’Or partagent leur goût pour les desserts glacés exigeants
Cofondateur du restaurant Neva Cuisine, ancien chef pâtissier de La Grande Cascade à Paris, Yannick Tranchant a été élu pâtissier de l’année 2016 lors du dernier festival Omnivore. Dans ses desserts, il joue la carte de la simplicité et de la cohérence. Dépourvues d’ostentation, ses créations mettent en lumière un produit phare – fruit ou chocolat – et marient les textures comme les températures.

« Je suis sensible à l’initiative de Carte d’Or qui, à travers le projet Académie Maison Carte d’Or, invite les chefs à retrouver le plaisir de travailler la glace. C’est une marque emblématique de la gourmandise, qui a marqué mon enfance. Elle constitue une excellente base à la réalisation de desserts d’exception. De plus, j’apprécie en particulier son engagement dans la certification de ses ingrédients. »


La boutique éphémère : l’expérience Maison Carte d’Or accessible à tous
De mai à juillet, le grand public pourra se rendre dans la boutique éphémère Maison Carte d’Or, dont l’adresse vous sera communiquée prochainement. Parmi de nombreuses créations, les gourmands y retrouveront 3 bouchées glacées, signées Yannick Tranchant. De quoi profiter à l’arrivée des beaux jours de l’excellence de deux grands noms du dessert.

En 2017, Carte d’Or multiplie les propositions durables et gourmandes
Pour toujours plus d’inspiration en cuisine, Carte d’Or renouvelle les plaisirs en 2017 dans 3 de ses principales gammes. Sorbets à base de fruits issus de l’agriculture durable, recettes onctueuses à base de crème fraîche de Normandie et saveurs pâtissières : il y en a pour tous les goûts !

♣ Des sorbets toujours plus responsables 
Engagée depuis de nombreuses années dans la certification des ingrédients qui composent ses recettes, Carte d’Or renouvelle cette année sa gamme de « Sorbets Plein Fruit » qui contient désormais au moins 50 % de fruits cultivés de façon durable. Au total, ce sont ainsi 7 références qui passent sous le label « Avec des fruits issus de l’agriculture durable » : Mangue, Pomme, Fraise, Fruit de la passion, Framboise, Citron vert et Citron.

♣ Côté crèmes glacées : place à la gourmandise et à l’authenticité
L’an dernier, les 7 principales références qui constituent le cœur de la gamme « Les Authentiques » (Vanille, Café, Chocolat noir, Rhum-raisins, Menthe, Caramel et Pistache) intégraient à leur fabrication de la crème fraîche de Normandie. Celle-ci a contribué de façon optimale au goût et à la texture de ces produits.

Un lancement réussi, véritable vecteur de valeur pour le segment des bacs. Ainsi, tout en renforçant sa position de leader sur ce segment des bacs avec une progression de 1,3 point de part de marché en valeur, Carte d’Or en a été le premier contributeur positif en 2016 1.

En privilégiant l’authenticité, la qualité et l’origine des ingrédients, la marque souhaite rassurer, mais aussi donner de l’appétence pour ses produits. Elle poursuit dans cette voie en 2017 en intégrant la crème fraîche de Normandie à 3 recettes supplémentaires « Les Authentiques » : Caramel fleur de sel, Crème de vanille et Nougat.
Désormais, ce sont donc toutes les variétés composant le cœur de gamme de la marque qui sont faites avec de la crème fraîche fabriquée en Normandie.

Dans cette gamme, Carte d’Or lance également un nouveau parfum très gourmand : Chocolat blanc. Enfin, elle étoffe ses références « Façon Glacier » avec sa recette « Inspiration Profiteroles sauce au chocolat ». Une nouveauté qui décline un incontournable de la pâtisserie : un duo de glaces parfums pâte à chou et crème glacée, agrémenté de morceaux de choux et nappé d’une délicieuse sauce au chocolat. 

PMC « Les Authentiques » Chocolat blanc : entre 3,59 et 3,69 € *
PMC « Inspiration Profiteroles sauce au chocolat » : entre 3,89 et 3,99 € *
Disponibilité : mars 2017


1 Source : panel distributeurs – PDM val cum P4-P9 2016 sur 100 % bacs.
• Les prix indiqués sont des prix recommandés. Le revendeur reste libre de fixer ses propres prix de revente.

 

RELATIONS MÉDIAS MAISONS PIERRE : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
anne.perrot@fhcom.net - emmanuelle.tienvrot@fhcom.net - frederic.henry@fhcom.net

Copyright © 2015 - FHCOM